Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foi

    je parle pas d'une religion, mais des religions quelles que soient!

    à l'heure de notre société

    la religion n'est plus personnelle, elle est excessive !! moi je trouve

    que tout ça doit rester personnelle, et non "crier" sur les toits, imposer,

    juger l'autre ...

    je sais que chez les évangélistes, les enfants doivent etre grands pour

    choisir, alors que les autres n'ont pas le choix !!

    les gens doivent montrer qu'ils sont religieux !! alors que la foi, la vraie foi,

    pas celles que nous a transmis les parents, la foi ne se transmet pas,

    la religion oui!

    je fais une différence entre la religion et la foi

    on nous transmet à notre naissance, une religion, on grandit, on vit

    avec, mais se pose-t-on la question de savoir si avant d'etre pratiquant

    on a la foi ???!!!

    Je sais pas comment expliquer cette foi, c'est très dur à dire,

    de décrirer la foi, la vraie foi, entre dieu et nous, pas religieusement

    car petits on devait faire comme les parents!

    je trouve que beaucoup de gens font de l'automatisme, mais je parle avec les gens, ils parlent plus de religion que de foi

    j'ai jamais entendu quequelqu'un me dire : j'ai la foi, il me dit que je suis pratiquant

    Vos parents, personnellement, à votre avis vous ont transmis

    la religion avant, la foi avant, ou les deux ?
    Dernière modification par absente, 22 juin 2008, 16h49.

  • #2
    on peut se dire croyant et/ou pratiquant

    mais comment la foi peut-elle venir, si elle peut pas venir?

    tout ça ne se commande pas

    enfin bref je sais pas comment vous expliquez cela ! c'est compliqué

    Commentaire


    • #3
      de décrirer la foi, la vraie foi, entre dieu et nous, pas religieusement
      pour toi l'important c'est de croir en Dieu et aimer Dieu sans pratiquer !!! tu crois que ca derange quand les gens crient leur religions ?

      Commentaire


      • #4
        si tu retiens que ça de mon raisonnement

        la foi ne se commande pas, la religion oui, tout le monde peut pratiquer

        dans la sté où il est né, car petit on lui a donné des automatismes

        un enfant peut avoir la foi jeune ?

        oui pour c'est pour certains c'est excessif!!

        Commentaire


        • #5
          la pratique, comment ne pas pratiquer à l'heure actuelle si on a ou pas la foi?

          religion = c'est la pratique tout le temps ! à tout heure,

          la foi si on l'a, est éternelle dans le coeur ! enfin je dis ça, je sais pas m'analyser dans mon coeur, dsl je sais pas!

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je n'ai aucun problème en la matière, .......mais j'ai une chose que je ne pourrai jamais faire acheter ou habiter aupres d'une mosquée : je ne supporte plus que cinq fois par jours et toute l'année avec des hauts parleur l'Emmam me crée dessus .........

            Commentaire


            • #7
              si tu retiens que ça de mon raisonnement
              je demande seulement sur ce point
              je ne supporte plus que cinq fois par jours et toute l'année avec des hauts parleur l'Emmam me crée dessus .........
              t'es pas obligé de le dire ca !!

              Commentaire


              • #8
                je suis heureuse pour toi viva que tu as la foi!que tu la ressens !

                mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : j'ai la foi, il me dit que je suis

                pratiquant !

                Commentaire


                • #9
                  une autre question dsl :

                  la foi se ressent-elle physiquement ?

                  a-t-on des palpitements du coeur quand on prie ?

                  avoir la foi, est-ce etre bien tous le temps, meme si on a des pb?

                  Commentaire


                  • #10
                    mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : j'ai la foi, il me dit que je suis

                    pratiquant !
                    Pour moi la foi est le respect de toutes les valeurs universelles, humanité, solidarité, amour, amitié, sincèrité....etc , c'est pour ça la pratique excessive de la religion sans respect de ces valeurs est sans interêts
                    Dernière modification par vivalgerie2002, 22 juin 2008, 17h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi la foi

                      c'est de croire tout le temps et intimement, que Dieu est là à coté de moi

                      tout le temps, que ma foi me donne des ailes, de la force...

                      enfin comme je dis c'est dur de décrire la foi profonde !!!

                      quelle est le but de vouloir imposer aux autres une religion alors

                      que cette personne n'a pas la foi, personne ne le peut le faire sur terre,

                      personne!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : j'ai la foi,
                        peut être parce que celui qui a la foi la vit tranquillement et comme il a une foi solide, il ne ressent pas le besoin de le dire à tout va comme pour se prouver que c'est vrai ...
                        il le vit ..
                        il n'a rien à se prouver et encore moins à une religion ...( donc à des humains faillibles dans leur interprétation)

                        un enfant peut avoir la foi jeune ?
                        je pense que oui ....cela dépend de sa maturité et de sa capacité de reflexion ..MAIS IL y a des enfants issus de milieu peu ou pas croyant qui recherchent et peuvent avoir la foi ..l'inverse est vrai aussi ...

                        la foi se ressent-elle physiquement ?
                        C'est plutôt une intime conviction et un grand respect .. qui procurent la paix de l'esprit ...Même si tout prend l'eau de l'extérieur ...

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi la foi

                          c'est de croire tout le temps et intimement, que Dieu est là à coté de moi

                          tout le temps, que ma foi me donne des ailes, de la force...

                          enfin comme je dis c'est dur de décrire la foi profonde !!!

                          quelle est le but de vouloir imposer aux autres une religion alors

                          que cette personne n'a pas la foi, personne ne le peut le faire sur terre,

                          personne!

                          un chrétien va baptiser son enfant, faire bien les choses, lui faire

                          sa 1ère communion, lui apprendre les textes, mais va-t-il lui transmettre

                          la foi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Lugana j'ai bien aimé tes réponses

                            j'en conclus, quelqu'un qui a la foi, ne va pas le crier sur les toits,

                            la vivre intérieurement car c'est le plus beau !!!

                            pour les enfants, j suis pas trop d'accord, l'enfant se construit petit à petit!

                            Commentaire


                            • #15
                              JE SUIS tout à fait d'accord pour ton exemple ...
                              MAIS le baptême dans ce cas n'est pas fait pour " donner "la foi mais seulement pour inclure un nouveau né dans la communauté religieuse et sociale ...et il y a je crois sous jacent la crainte que si l'enfant meure il se passe ceci ou cela ... selon les croyances de leur religion

                              la foi ne se transmet pas ... tout au plus on peut montrer ce qu'elle procure pour celui qui l'a ( car je la considère comme un don)..
                              il n'y a rien de plus rébarbatif que ceux qui font du préchi précha à longueur de temps ... ils transmettent plutôt l'envie de s'enfuir ...

                              j'aimerai bien par contre si tu abordes le sujet des religions que tu ne t'attaches pas à une religion en particulier .. et surtout à une religion qui n'est pas la tienne ...

                              si tu critiques , critique ce que tu connais avant tout .. donc auto critique toi afin que cela soit un échange objectif et non pas simplement une occasion supplémentaire de dire que ceux qui ne sont pas ce que tu es ou comme les tiens sont des vilains pas beaux ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X