Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accidents en Algérie : des associations demandent aux autorités de sévir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accidents en Algérie : des associations demandent aux autorités de sévir

    Trois associations ont demandé, samedi 21 juin, aux autorités de punir sévèrement les mauvais conducteurs pour mettre un frein à l'hécatombe des accidents de la circulation, lors d'une journée de sensibilisation sur la sécurité routière organisée à Alger. Les accidents de la route ont tué plus de 4.100 personnes en 2007, soit pratiquement autant de tués sur les routes qu'en France, mais avec une population près de deux fois moindre et un parc automobile près de cinq fois moins important.

    SOS Nejda, l'Association d'aide aux personnes handicapées et l'Association Forum des étudiants universitaires, ont lancé un appel à la révision "urgente" du code de la route et à l'adoption de nouvelles mesures plus sévères à l'égard des mauvais conducteurs. Elles ont également demandé aux autorités d'améliorer l'état du réseau routier, dont la vétusté constitue un facteur aggravant des accidents, et d'assurer une meilleure surveillance de la circulation routière.

    La facture des accidents de la route se situerait autour de 100 milliards de dinars par an à la charge de l'Etat, selon le Dr Smaïl Boulbina, président de SOS Nejda. L'Algérie est classée au 4e rang mondial des accidents de la route derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe.

  • #2
    la vitesse et rien d'autre

    Commentaire

    Chargement...
    X