Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réversion et non "conversion" a l'Islam,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réversion et non "conversion" a l'Islam,

    Chaque être humain quelque soit son origine, sa couleur ou sa langue...naît pur et soumis à Dieu, donc musulman (L'Islam = soumission a dieu ). Puis, le temps passant, On adopte généralement la religion de ses parents, délaissant ainsi son état d’origine.
    Beaucoup parmi eux, mûre et après réflexion et évaluation de différentes religions, y compris la leur, aboutissent non à une conversion à l’Islam mais à une réversion... à un retour à l’Islam la religion avec laquelle ils naissent (par conviction et par choix). C'est Ce qui s’offre à tous ceux qui recherchent la vérité.





  • #2
    Bonjour THIRGA,

    Justement, moi j'ai toujours été mpréssioné par ceux qui viennent à l'Islam alors qu'ils furent élevés dans une autre religion. Nous autres avons certes la chance d'êtres nés et élevés comme musulmans, ce qui veux dire que le chemin ne fut pas si dur a trouver puisqu'il nous a été tout indiqué par nos parents. D'autre part on a tendence a sous-éstimer cet aspect qui fait qu'un homme prends toujours ce qu'il a appris des siens pour une vérité genérale et indiscutable.
    Ainsi je me dis que si je n'étais pas né musulman j'aurais surement pris autant de passion a défendre ma religion que celle que j'ai en défendant l'Islam. Ces gens qui ouvrent leur coeur à la vérité sont donc a mes yeux de loin plus solides et plus forts, car je sais que c'est un éffort immense qu'un homme fait pour remettre en questions ce qu'il a toujours cru et pris pour la vérité et de "soumettre" comme tu le dis THIRGA à Dieu, une soumission faite sans la moindre garantie ni la moindre contrepartie immédiate. Dieu les rétriburas surement autant que leur coeur ont donné pour lui.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      moi je suis athé à la base
      suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

      Commentaire


      • #4
        salam,
        une etude sociologique mené sur des chimpanzée montre l'effet de l'heritage social sur le developpement de la personne!!
        un groupe de 6 chimpanzée est mis dans une cage ou il ya une echelle et au bout de l'echelle il y'a des bananes chaque fois qu'in singe tente de monter à l'echelle pour prendre les fruits y'a un robinet d'eau glacée qui s'ouvre pour l'en dissuader, aprés un laps de temps aucun singe n'ose plus monter sur l'echelle alors on a enlevé un chimpanzée du groupe et on a mis un nouveau ce dernier en voulant monter sur l'echelle les autres animaux l'attrapent et le frappent jusqu'à le dissuader de monter, et l'operation a continué jusqu'à en changer tout les anciens singes par des nouveaux et ce nouveau groupe à acquis un comportement dont il ne sait pas pourquoi.
        J'espere avoir été claire pour expliquer l'effet de l'heritage parentale ou sociale sur les orientations des enfants dans leurs quete religieuse.
        demain sera meilleur

        Commentaire


        • #5
          Honnêtement je ne pense pas que seul l’héritage social (des parents) peut expliquer notre penchant vers une religion et ne pas vers une autre. Exemple simple, on trouve le pratiquant et le non-croyant au sein d'une même famille.

          Je crois à la justice divine et je pense que Dieu ne crée rien en vain. Naître dans une famille musulmane, juive, chrétienne ou autre n’a aucune importance du moment où chaque destin suit un plan divin que seul Allah connait. Allah nous a doté d’un cerveau, d’un cœur, des cinq sens et dénombrables signes en nous et dans l’univers pour le reconnaître et retrouver le chemin de la vérité....
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Harrachi : merci pour votre intervention que je trouve très juste et très sensée
            Croyez moi c’est ce que je me dis très souvent (dieu merci il m’a ceree musulmane, dans une famille et une société musulmane entourée de musulman des ma tendre enfance), et c’est vrai que ça facilite les choses certes il faut tjrs de la volonté, la réflexion et la recherche après la verite pour l’atteindre), mais le fait d’être née dans un milieu ...nous prépare beaucoup...Dieu en a ses raisons (elhikma) mais moi tout comme vous, je respecte beaucoup ces personnes qui sont venues cherchez l’islam d’eux même et qui vivent leur islam avec ttes les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs milieux.

            hakkimm :Un bon milieu, une bonne éducation peut tjrs avoir de l’influence sur l’orientation, je dis bien de l’influence, mais la conscience personnelle, la volonté et la conviction ont un grand rôle sinon comment serons nous juges si on n'y était pour rien, Dieu nous a crées âmes et cerveaux, on peut distinguer le mal du bien et on est tous responsable de nos actes et choix devant dieu... il y a des gens issus de familles religieuses qui ont fini ailleurs et d’autres au contraire qui n'ont pas eu cette chance de grandir dans des milieux religieux et qui n'ont peut être jamais connu ça dans leurs enfances ou leur entourages et pourtant leurs bonne volonté et foi les a conduits vers Dieu..et ça explique tout.

            Merci a vous et bonne journee.

            Thirga,


            Commentaire


            • #7
              Etre musulman simplement parce qu'on est né dans une famille musulman ce n'est pas à mon sens la meilleure croyance. Nous nous forgeons par rapport à ce que nos traditions nous ont inculqués de l'Islam et on s'aperçoit en grandissant et en étudiant que cela est bien souvent erroné. La virginité par exemple, belle preuve de la déformation du Coran appliquée aux filles selon la tradition mais applicable aux garçons et aux filles selon le Coran. Celui qui prend la religion musulmane par choix est plus croyant et plus vrai selon moi. Il a cherché à comprendre cette religion et son sens. C'est son coeur et non pas sa naissance qui fait de lui un musulman. Il a cherché à comprendre la signification de l'Islam sans être pollué par des traditions erronées. Je suis née dedans et jusqu'à ce que j'étudie la religion, je n'étais pas certaine de ce que j'étais. Mais en lisant le Coran je me suis rendu compte de sa sagesse et que ce qu'il prônait c'était la tolérance et l'évolution de notre religion sans violence. Il m'est impossible de croire en un Dieu qui me donnerait le droit de tuer ou de juger quiconque même s'il n'est pas de ma religion. Chacun doit agir selon son coeur et sa conscience peu importe sa religion car c'est le même Dieu pour tous.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                d'ailleurs les savants juifs et musulmans sont tous d'accord sur le fait qu'il vaut mieux naitre mécréant et se convertir a une religion que de l'être à la naissance.
                suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon ? je ne le savait pas ca !!!! Que veux-tu dire exactement par "il vaut mieux" et c'est qui les savants, juifs et musulmans qui ont dis une telle énormité ????
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que j'ai compris de ce que dit viet muslim c'est qu'un converti montre souvent plus d'ardeur et fournit plus d'effort qu'un "heritier"...
                    c'est ça????
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis c'est ça et en plus je crois bien qu'il a raison car sa croyance n'est pas polluée par les dérives dues à l'être humain
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X