Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme kamikaze commet un massacre en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme kamikaze commet un massacre en Irak

    Une femme kamikaze a fait sauter dimanche sa charge explosive près de bâtiments officiels à Baqouba (60km au nord-est de Bagdad), entraînant au moins 15 personnes dans la mort et en blessant 40 autres, a annoncé la police irakienne. L'auteur de l'attentat a fait exploser sa bombe devant une zone étroitement surveillée, comprenant le palais de justice, le bureau de poste et les bureaux du gouverneur de la province de Diyala, selon un policier. L'attaque a été perpétrée vers 13h locales, à un moment où un grand nombre de personnes venues chercher des documents officiels se trouvaient dans le complexe.

    Un attentat à la voiture piégée commis dans le même secteur avait fait au moins 40 morts au mois d'avril.

    Dimanche, la kamikaze avait apparemment caché une ceinture d'explosifs sous une robe noire traditionnellement portée par les Irakiennes. Selon la police, la kamikaze visait une patrouille de police qui se tenait à environ 200 mètres du complexe administratif, mais de nombreux civils se trouvaient à proximité.

    Baqouba a été un bastion d'Al-Qaïda en Irak jusqu'à ce que des chefs tribaux de la région se joignent aux forces américaines pour lutter contre le réseau terroriste et enrayer les violences. Mais la ville et ses alentours ont été le théâtre d'une série d'attentats qui ont porté un coup aux récents progrès enregistrés en matière de sécurité.

    Selon l'armée américaine, Al-Qaïda en Irak enrôle de plus en plus de femmes dans ses rangs, car elles réussissent plus facilement à contourner les dispositifs de sécurité.

    Vingt-et-un attentats-suicide ont été commis par des femmes depuis le début de l'année en Irak contre huit en 2007, d'après les chiffres de l'armée américaine.

    L'armée américaine a confirmé que l'auteur de l'attentat de dimanche était bien une femme, confirmant un bilan de 15 morts.

    D'autres violences ont été signalées par la police en Irak dans la journée. Une bombe a explosé en bordure de route près de la ville de Kirkouk, dans le nord du pays, tuant quatre personnes dont deux femmes. L'attentat qui visait semble-t-il une patrouille de police a touché un véhicule civil.

    Par ailleurs, un attentat-suicide à la voiture piégée a frappé un poste de contrôle de la police à Mossoul, dans le nord-ouest, blessant 14 personnes, dont quatre policiers.

    Parallèlement, dans le nord de l'Irak, la police a annoncé l'arrestation de six hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat du chef de la tribu de Saddam Hussein. Cheikh Ali al-Nida, responsable de la tribu Albou Nasir et l'un de ses gardes ont été tués le 10 juin dans l'explosion d'une bombe posée dans leur véhicule à Takrit. Parmi les hommes appréhendés, figure le chauffeur égyptien d'Al-Nida.

    source : AP

  • #2
    L'horreur au quotidien, vous réalisez qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on évoque l'irak dans les nouvelles!...
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Ce pays a été brisé et détruit par les sionistes.

      Ils le paieront cher Incha'Allah, le jour où les arabes arrêteront de se demander si on peut se brosser les dents le jour de ramadan, si on peut lapider les femmes adultères etc etc et qu'ils se mettront à bosser.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        algerie

        Ce pays a été brisé et détruit par les sionistes.

        Ils le paieront cher Incha'Allah, le jour où les arabes arrêteront de se demander si on peut se brosser les dents le jour de ramadan, si on peut lapider les femmes adultères etc etc et qu'ils se mettront à bosser.


        bsr entierement d'accord avec toi zinc

        Commentaire


        • #5
          Hbibna freesoda kidayère méziane,labass

          ....le jour oùles arabes arrêteront de se demander ....

          Tu voulais parler des "Musulmans",parcequ'il y'a des "arabes" athées,chrétiens, juifs, druz,zoroastriens....

          Nos pauvres frères en Iraq en Palestine en Afghanistan etc..se font massacrer là sous nos yeux et nous n'y pouvons rien :22:
          Moi je souhaiterai la chute du "za3imisme" qui permettra l'union de nos peuples communs et là, la Victoire sera proche TRES proche.


          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire

          Chargement...
          X