PDA

Voir la version complète : Shell eco marathon: aller plus loin avec mini carburant.


zmigri
23/06/2008, 01h22
Le but de l'opération est de parcourir la plus grande distance possible en consommant la plus faible quantité possible de l'unique- et infinitéssimal!- allocation consentie de carburant.
Le carburant peut être du classique super sans plomb, du gazole, du gpl ou de l'éthanol utilisé soit à l'état pur, soit mélangé à un carburant conventionnel. Dans ce cas, les moteurs sont comme celui de nos automobiles, à combustion interne. A ceci près que leur cylyndrée n'excède pas 50 cm3 et que leur conception technique(qui va jusqu'à l'étude et la fabrication d'une mécanique complète par l'établissement scolaire concerné) est extrêmement"pointue" dans le domaine de la carburation et donc, du rendement.
Le Shell eco marathon qui va quitter le territoire français en 2009 au bénéfice de l'Allemagne, s'est considérablement internationalisé-et"professionnalisé" aussi-, avec une flagrante disparité de moyens entre beaucoup d'établissements, qu'ils soient scolaires ou universitaires. Ainsi pour cette ultime représentation dans le Gers, il n'y avait pas moins de 30 nations représentées, dont Singapour, l'Inde, le maroc, la turquie ou l'Iran.

René Bougros-le dauphiné-

Cookies