Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington réaffirme son soutien à une autonomie au Sahara sous souveraineté marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington réaffirme son soutien à une autonomie au Sahara sous souveraineté marocain

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient de recevoir une lettre du Président des Etats-Unis d'Amérique, Son Excellence George Walker Bush, au sujet des derniers développements de la Question nationale, apprend-on vendredi de source gouvernementale.


    Dans cette lettre, le Président Bush confirme la position nationale claire des Etats-Unis d'Amérique considérant qu'une autonomie substantielle sous souveraineté marocaine est la seule solution possible au différend relatif au Sahara et qu'un Etat indépendant au Sahara n'est pas une option réaliste.

    Tout en remerciant SM le Roi pour son leadership et sa détermination pour mettre fin à ce différend, le président Bush a souligné que la proposition d'autonomie soumise par le Royaume était crédible et sérieuse.

    Par ailleurs, le Président Bush a exprimé l'espoir des Etats-Unis de voir les parties au conflit s'engager de manière plus approfondie dans le processus de négociations en cours et ce, suite à l'appel du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour des négociations plus substantielles, dans un esprit de réalisme et de compromis.

    Aljazeera 23/06/2008

  • #2
    ce nouveau inscrit vient de se foutre de notre gueule, je ne vois pas l'interet de cette info sur un forum dz, à moins de vouloir provoquer de la chamaillerie inter maghrebine deja assez repandue

    Commentaire


    • #3
      Washington réaffirme son soutien ...

      Et alors!?
      Washington est aussi pour que Jérusalem dans ses deux parties (Est et Ouest) soit la capitale de la seule entité sioniste mais ceci n'empêchera pas les hommes libres de résister et de combattre cette injustice.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient de recevoir une lettre du Président des Etats-Unis d'Amérique, Son Excellence George Walker Bush, au sujet des derniers développements de la Question nationale, apprend-on vendredi de source gouvernementale.


        meme pas la peine d'aller plus loin

        Commentaire


        • #5
          meme pas la peine d'aller plus loin
          fallait meme pas commencer Langar .....

          sinon , pour le sois disant soutien de l'oncle , on s'en fout un peu , je fai moins confiance aux amerloques qu'au généraux algériens , car contrairement à ces derniers , les yankees savent ou est leur inetret , et c'est de laisser les états arabes en état permanent de crise .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous

            voici à ce jour, la position officielle connue des états unis concernant la question du sahara

            america.gov/st/washfile-french/2007/June/20070607171033NDyblehS0.6825678.html

            Commentaire


            • #7
              houari14 , je suis dans ce forum de puis pas mal de temps , et je vais te dire une chose :

              autant les marocains que les algériens sont devenus des rois de la lecture tronquée et selective , à l'image de leur gouvernements respectifs.

              par exemple quand tu prend la phrase suivante :

              le conseil de securité de l'onu a exhorté les deux parties à trouver une solution politique mutuellement acceptable qui garantisse le droit d'autodetermination du peuple sahraoui .

              c'est une phrase qui parait simple , mais aucune des deux partie ne le comprend de la meme maniére , parceque chacun préféresouligner les mots qui l'arrange :

              pour les marocains : c'est le terme 'mutuellement acceptable' qui compte , et étant donné que l'indépendance est une solution innaceptable , il ny' a que l'autonomie qui tienne .

              pour les algériens c'est 'le droit d'autodetermination' qui prime , un concept vite transformé en ' nécéssité d'independance ' ; la solution justement inacceptable pour le maroc .


              conséquence , on est dans un Q de sac.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Perso je n'ai jamais rien compris au tenant et aboutissants de toute cette histoire de Sahara... Je peux comprendre que certains saharouis veulent leur independance mais, une autonomie sous souveraineté marocaine n'est elle pas franchement la meilleure solution?

                J'en ai marre, marre, marre de ces chamailleries inter-maghrébines et des nationalismes a 2 balles. Moi je rêve d'un Maghreb uni. Le maroc, c'est pas le diable, ce sont nos freres. On a les même gueules, on parle la même langue, nous partageons la même religion...
                enfin ce que je veux dire c'est qu'on a un destin commun.

                D'autant que ca serait un mauvais signes pour d'autres extremistes en Algerie par exemple (Et c'est un kabyle pur jus qui parle).

                Je veux pas polemiquer la dessus mais je comprend pas pourquoi saharouis, marocians et algeriens ne peuvent pas vivre en paix, et j'en ia juste marre de ces rivalités qui n'ont aucun sens en 2008.
                Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                Commentaire


                • #9
                  Perso je n'ai jamais rien compris au tenant et aboutissants de toute cette histoire de Sahara... Je peux comprendre que certains saharouis veulent leur independance mais, une autonomie sous souveraineté marocaine n'est elle pas franchement la meilleure solution?
                  la mailleur solution , c'est de pendre un roi et qlqs généraux , et d'instaurer une véritable démocratie.

                  J'en ai marre, marre, marre de ces chamailleries inter-maghrébines et des nationalismes a 2 balles. Moi je rêve d'un Maghreb uni. Le maroc, c'est pas le diable, ce sont nos freres. On a les même gueules, on parle la même langue, nous partageons la même religion...
                  et surtout on a la meme bouffe , meme si j'estime que des pommes de terre dans un couscous est une véritable hérésie.
                  enfin ce que je veux dire c'est qu'on a un destin commun.
                  inchaa3lahhh , ca viendra , le fait que tu en ai marre et que c'est le cas pour beaucoup de marocains aussi est un signe précurseur.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Le maroc, c'est pas le diable, ce sont nos freres. On a les même gueules

                    @karim577
                    parle pour toi, moi je trouve que les Algeriens sont plus beaux que les Marocains, na ! en voila du vrai nationalisme !

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      fallait meme pas commencer Langar .....

                      sinon , pour le sois disant soutien de l'oncle , on s'en fout un peu , je fai moins confiance aux amerloques qu'au généraux algériens , car contrairement à ces derniers , les yankees savent ou est leur inetret , et c'est de laisser les états arabes en état permanent de crise .


                      les termes employer ,sa majesté,son exellence en plein roman

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        D'autant que ca serait un mauvais signes pour d'autres extremistes en Algerie par exemple (Et c'est un kabyle pur jus qui parle).


                        un kabyle marocain peut etre ,

                        Commentaire


                        • #13
                          les termes employer ,sa majesté,son exellence en plein roman
                          et pourtant , c un article d'al Jazeera .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            parle pour toi, moi je trouve que les Algeriens sont plus beaux que les Marocains, na ! en voila du vrai nationalisme !
                            chacun ses gouts. Ce que je veux dire c'est que moi en general quand je vois un maghrebin, je ne suis pas vraiment capable de faire la difference entre un algerien, un marocain et un tunisien juste a la tete...
                            Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                            Commentaire


                            • #15
                              un kabyle marocain peut etre
                              Lol, si un jour Kherrata passe au maroc
                              Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X