Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage algero-marocain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage algero-marocain.

    Bonjour,

    je suis depuis longtemps avec un algerien (qui est ne et a grandi la bas) et j espere un jour me fiancer avec lui.

    avez vous, juste pour info, des anecdotes sur les mariages algero-marocains, et comment d apres vous, sa famille qui ne se doute de rien pour le moment, le prendrait, quelle attitude aurait elle a mon egard...ect..

    en gros j veux tout savoir

    merci d avance.

  • #2
    Bonjour Marocaine et bienvenue parmis nous.!

    Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour ton engagement avec un algérien. Dans ma famille, de nombreuses cousines et cousins ont épousé des marocain/es et ça se passe très bien.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      c'est cool un mariage algero-marocain, çà peut très bien marcher et tout ce que je te souhaite c'est que tu sois heureuse avec lui.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        @Marocaine

        Pour pouvoir te dire un peu comment ca peut se passer, il faudrait que tu nous dise:
        - si il est kabyle ou pas
        - de quelle region d'Algerie ton future mari (Inchallah) est
        - si il est d'une grande ville (genre Alger, Oran...) ou pas

        Mais en general les algeriens sont assez cool quand il s'agit de marocain(ne)s, vous etes tout simplement nos cousins
        D'ailleurs moi-meme j'ai un ancetre (arriere grand-pere maternal) qui est venu du Maroc et qui etait "chaoui".

        A bientot

        Linglisi
        Wait and see.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          il n est pas kabyle (mais je suis berbere)
          il est d un petit village pres de oran
          et il y a aussi le fait que je sois nee ici et lui la bas...


          merci pour vos reponses en tout cas!

          Commentaire


          • #6
            @ Marocaine

            Si je lis bien t’es nouvelle. Bonjour et bienvenue la maghribia

            Mariage algéro marocain ? Pourquoi pas. J’ai vécu avec une marocaine et j’en garde un bon souvenir.

            Quoi te dire : difficile d’en juger d’avantage si ce n’est de dire que cela dépend de ton homme, de toi, de vos familles respectives, des régions d’origines … Il y a tellement de cas de figures que c’est difficile de prévoir le scénario d’avance.

            Les cultures sont très proches globalement. Et puis une relation entre une marocaine et un algérien est peut être plus facilement concevable en France...

            Mais comme toujours la force de l’amour doit l’emporter sur d’éventuels obstacle. …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ya pas de pb

              Si ta famille est d'accord, je ne pense pas qu'il y aura des pbs du cote de ton mari, surtout qu'Oran n'est pas tres loin du Maroc.

              De toute facon, les parents changent d'objectifs pour leurs fils avec le temps, surtout si il vie a l'etranger:
              - avant ils voudraient que leur fils marie une fille du village
              - apres ils se disent qu'une algerienne (quelle que soit son origine), c'est deja ca
              - ensuite ils se disent qu'une maghrebine, c'est pas trop mal
              - apres ils pensent qu'une musulmane, c'est deja beaucoup
              - enfin ils finissent par accepter que ca serait tout simplement bien que leur fils trouve une femme

              Je tiens a preciser que ceci n'est PAS mon histoire personnel

              Linglisi
              Wait and see.

              Commentaire


              • #8
                merci,

                je souhaite sincerement que l amour l emporte sur une eventuelle famille trop ''imposante''

                Commentaire


                • #9
                  Aatention A Toi Tu Vas A L Encontre De Gros Problemes

                  Sauf si tu es blonde et que tu as des pepettes !
                  Oh lélélélélé
                  tu fais la plus grande erreur de ta vie ! nous considerons que les algeriens sont nés pour epouser des algeriennes car nous sommes les femmes plus vertueuses qu'il soit;
                  je te previens egalement aussi d'une chose, notre canon de beauté est la blondeur, taille de guepe et une bonne santé pour faire de bons enfants !
                  J'espere que tu es blonde parce que sinon ca ne passera pas !

                  Tu as deja la chance de ne pas etre tombée sur un algerois ou un kabyle parce que la je te le dis de suite : TU PASSES PAS LA PORTE

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu deconnes Louloute!

                    Je suis algeroi et je ne voie pas de pb a vivre avec una marocaine, voire une tunisienne... en Angleterre

                    Linglisi
                    Wait and see.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Marocaine

                      Tu ne connais pas encore Louloute. A lire au 2eme dedres. ne le prends pas mal
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je craque pour les brunes ,louloute ,il ne faut pas generaliser .

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Marocaine

                          Meme si ce ne se passe pas tres bien avec ta belle famille, elle est quand meme loin
                          Loin des yeux loin du coeur

                          Linglisi
                          Wait and see.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as demandé a ta maman si elle y voyait un inconvenient ?
                            c'est quand meme son fils qui se marie ! son fils avant toi meme !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue marocaine!
                              Ne te pose pas trop de questions et vis ton histoire.
                              Si dans l'avenir un problème se pose je pense que vous saurez le surmonter à deux surtout si vous tenez vraiment l'un à l'autre!.
                              Sinon dis-toi qu’on ne peut pas échapper à son destin quelque soit l’issue de cette histoire!
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X