Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias futur résident israélien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias futur résident israélien?

    La vedette française Enrico Macias est en Israël pour quatre concerts, dont l'un qui sera donné dans le cadre du Festival d'Israël et des 60 ans de l'Etat. Il ne les fait pas, mais "l'enfant de Constantine" fêtera ses 70 ans en décembre prochain. Cela fait plus de 40 ans qu'Enrico se produit en Israël, où il s'est acquis un public fidèle et enthousiaste.
    Durant toute sa carrière musicale, Macias a manifesté publiquement et en toutes circonstances son amour pour Israël, et se définit lui-même comme "franco-israélien". "Mon sang est israélien" aime-t-il dire. Ses prises de positions, malgré sa constante (et souvent naïve!) recherche du dialogue et de la Paix entre Israéliens et Arabes, lui en ont coûté: son pays natal, l'Algérie, dont il est si nostalgique, lui refuse systématiquement l'entrée, à l'instar d'autres pays arabes. Le Président Sarkozy l'avait invité à faire partir de son dernier voyage officiel en Algérie. "J'aurais tant aimé aller me recueillir sur les tombes de mes parents et de mon beau-père et inspirateur, Raymond Leyris ("Sheikh Raymond") assassiné par les Arabes. Mais malheureusement, les extrémistes algériens ont réussi à empêcher mon entrée en Algérie."
    Macias ne nie pas qu'il est "plutôt à gauche" et que son amitié pour Nicolas Sarkozy est due à l'amitié manifestée par ce dernier envers Israël. C'est la seule vedette juive française du showbizz qui ose affirmer haut et fort et à ce point son soutien à Israël.
    Afin de concrétiser ce lien qui le lie à Israël, il a cette fois décidé d'acquérir un terrain à Rishfon, près d'Herzliya, sur lequel Macias affirme son intention à terme d'y établir sa résidence! Mais il se heurte pour le moment à des obstacles bureaucratiques, et son permis de construire se fait attendre. Selon le Conseil Régional de H'of Hasharon, il n'a aucune chance de l'obtenir car "il s'agit d'un terrain destiné à une plage"..."Cela devient urgent, car j'ai somme toute déjà 70 ans, et je veux avoir le temps de concrétiser mon voeu de venir habiter en Israël", déclare-t-il.
    Bienvenue Enrico!

    arrouts.

  • #2
    C'est la seule vedette juive française du showbizz qui ose affirmer haut et fort et à ce point son soutien à Israël
    Ya aussi ce d'Arthur
    Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

    Commentaire


    • #3
      les extrémistes algériens ont réussi à empêcher mon entrée en Algérie."
      LE BLAIREAU , IL S'EST FAIT REFOULER ...........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        "Mon sang est israélien" aime-t-il dire (enrico macias).


        Année de création d'Israel :1948.
        Année de naissance d'enrico..:1938.

        Y'a qqc qui cloche
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Ce n est pas le royaume du malhzen enchanté qui la refoulé, la bas il serait recu comme un MAITRE , mais c est la GRANDE ALGÉRIE qui lui a dit NIEEETT.
          tRES NETTE DIFFÉRENCE

          Commentaire


          • #6
            oulala son visa pour l'Algérie s'est encore plus retréci. Je crois définitivement qu'il ne reverra jamais plus Constantine....
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              et mme le makhzen algerien lui a bien tendu la main si ça n'est pas l'homme à la pastille sur le fronc qui mis son vetto et comme le makhzen algerien est soutenu par les intergriste ,il a laisser faire
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                makhzen !

                Je n'arrive pas a déceler le sens exact de ce mot , pour moi c'est un lieu ou l'on stocke des aliments ou autres produits ! vient du mot khazana : stocker , argot cacher ...

                Commentaire


                • #9
                  Enrico c'est un artiste chanteur il ressemble a tous les artistes. en fin de compte Enricos est un enfant de Noé ou les compagnons de Noé
                  Les artistes sont tous les memes. Un chanteur lorsqu'il fera de la politique l'etat sera different. Enricos est tout indiquer pour devenir un président de la république par son art il introduit l'humour pour abbaisser les tensions
                  regarder ces deux presidents et revenir vers leurs périodes. Enricos va etre un soutient sans faille pour l'algerie si il va occuper ce poste. israel ce n'est pas uniquement l'amerique ou l'europe c'est une grande diaspora multiculturelle. On connait les israeliens algeriens et français on a entendu parler des juifs americains, mais on ignore des israeliens indous ou vietnamien ou russes ou finlandais ou meme bresilien ou cubain ou malgache etc. pourquoi insister uniquement sur les trois premiers c'est bete. si vous n'avez jamais fait de politique exterieur vaux mieux soutenir le canstantinois pour devenir president et lui offrire un lot de terrain ou lui rendre le lot de terrains de sa maman. Il parait que notre prophete avait racheté la maison de ces parents lorsqu'il avait entrer triomphalement sur la mecque
                  Bill Clinton le soxophoniste ou Valéry Giscard d’Estaing l'accordéoniste.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X