Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le métro d’Alger ne sera opérationnel qu'en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le métro d’Alger ne sera opérationnel qu'en 2010

    Le métro d’Alger ne sera opérationnel que d’ici une année, selon les responsables de l’entreprise.

    Encore une fois, l’ouverture du métro d’Alger au grand public ne se fera pas à la date prévue. Annoncée pour la fin de l’année en cours, la nouvelle date de l’inauguration de ce projet tant attendu, est reculée au 5 juillet 2009. Cette annonce a été faite hier par le directeur général adjoint de l’Entreprise du métro d’Alger, Tayeb Zendaoui, au cours d’une inspection sur quelques chantiers de la capitale. Cette visite a été organisée pour les élus de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger.

    Quant au tramway, son premier tronçon reliant Bordj El Kiffan aux Bananiers, il sera inauguré en août 2009 pour être complètement achevé en août 2010. Au Jardin d’Essai du Hamma, dont la réhabilitation tire en longueur, les journalistes étaient surpris par les réticences des responsables quant à l’ouverture de ce jardin au public. A ce propos, on a avancé qu’elle aura lieu «probablement» en septembre prochain. Annoncée plusieurs fois comme imminente, l’ouverture du parc reste tributaire, semble-t-il, d’une décision politique. «Les oracles ne se sont pas prononcés», insistent des connaisseurs.
    Dans la circonscription d’Hussein Dey, le projet de la piscine olympique et la Maison de jeunes de l’Appreval à Kouba ont également été visités. L’inauguration de ces deux établissements se fera le 5 juillet prochain, nous assure-t-on. Avant de prendre la route vers Bordj El Kiffan, les élus ont supervisé des travaux d’aménagement de la cité des 5 000 logements Mokhtar-Zerhouni (Les Bananiers).


    Cette cité regroupe plusieurs types de logements, entre autres, logement social, socio-participatif et Aadl. A Bordj El Kiffan, les élus ont sillonné la route Nationale 24. Les travaux de doublement de cette route ne sont pas totalement achevés. Dans la commune de Bab Ezzouar, ont été inspectés le lycée Sorecal et la faculté de mathématiques de l’université des sciences et technologie Houari-Boumediene (Usthb). Ensuite, c’est au tour du Centre des Affaires, situé sur le terrain attenant à l’hôtel Mercure. La direction est prise par la suite vers la circonscription de Baraki où a été visitée l’une des trois stations d’épuration (Step) que compte la capitale.


    La délégation s’est ensuite dirigée vers la localité de Bentalha avec la visite du nouveau lycée et a écouté la présentation du programme d’aménagement en cours dans l’agglomération de Bentalha.


    L’école de football de Sidi Moussa, dont l’ouverture n’est connue que des seuls décideurs, tarde à prendre corps. Une autre infrastructure sportive d’importance a également fait l’objet d’une visite: il s’agit du nouveau stade de Baraki doté de quelque 5400 places.


    - L’expression

  • #2
    vive les societés chinoise

    Commentaire


    • #3
      algerie

      slt il n'y a pas que des chinois

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un connaît le coût total de cet incroyable Metro (Coût normal sans retard, et coût réel)??
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

        Commentaire


        • #5
          Moha

          C'était pas 2009, il y a une semaine, allez algériens, restez dans votre espoir.:22:





          ps: 2007, puis juin 2008, puis decembre 2008, puis juin 2009, et maintenant 2010, cool quel sérieux, alors les PROJETS en algérie, vous y croyez encore?
          Dernière modification par absent, 24 juin 2008, 18h30.

          Commentaire


          • #6
            metro !!!!!!!!

            le metro d'alger est devenu un rève chaque année il disent que l'ouverture l'année prochaine mais on reste en attente.
            moi personnelement je ne sais pas si je peux me voyager par ce metro parceque toujours y a des dangers, des voleurs, des vagabond sur terre alors là dans le metro c'est plus dangereux !!!!
            Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

            Commentaire


            • #7
              Moi je descend, c'est le terminus

              Oui, commençons à bien circuler avec

              Commentaire


              • #8
                Peut être des retards ?, je ne sais pas.


                Quelques infos, (janvier 2008)

                Je peux témoigner.
                - A la station "Hai el Badre" les travaux avancent, ils ont gratté toute la peinture et le ciment jusqu' aux briques, la station est à l' extérieur, tout est visible.

                - Preparation de la pose des voies (voies exterieures).

                - Ils sécurisent la voie, par la pose d'un grillage sur toute la longueur jusqu'aux ateliers de réparations
                (voies exterieures).

                - J'ai discuté avec les gardiens de cette station, et aussi avec les gardiens des lateliers de maintenance à Bachdjerah, environ 2km plus loin, et aussi avec les gardiens de la station
                "Jardin d' Essai".

                Commentaire


                • #9
                  oui c leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent un métro, lentement mais surement, heu.. enfin il parait

                  Commentaire


                  • #10
                    PAtience..

                    Un peu depatience..ils en parle depuis 30 ans..on peu bien encore attendre une petite dizaine d'année..ne soyon pas si pressé..

                    Commentaire


                    • #11
                      ils creusent dans le mauvais sens

                      ils cherchent du pétrole ds les profondeurs d'alger ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez un peu de patience. on voit bientôt le bout du tunnel. j'espère juste que les rames ne sont pas stockées depuis 20 ans.
                        J'ai connu les premiers percements en 1986 et en 1990 on disait qu'il sera prochainement prêt. moi je pensais avant que je ne lis ce post, qu'il existait déjà
                        A l'époque déjà on n'osait pas percé de peur de flingué une canalisation. Le problème majeur à Alger, c'est que quand les français se sont barrés en bons technocrates, ils ont tout emmené comme par exemple la totalité des archives qui comprenaient entre autres le plan de tout ce qui se trouvait sous terre. Ce fut l'une des raisons invoquées pour le retard du métro.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #13
                          la seule erreur c'est d'avoir donné le projet a une société française

                          Commentaire


                          • #14
                            erreure..

                            Ce n'est donc pas une erreure car si quelqu'un peu avoir accès aux archive..c'est bien les entreprise française...
                            sinon le délais aurais été juste un peu plus long..

                            Commentaire


                            • #15
                              vous croyez que sa se passe coment ailleur , pinaise vous avez la critique facile quand meme , et c'est pas avec des optimiste du style moha le penseur & co que l'algerie avancera

                              les projets de cet ampleur sont longs et pleins d'inprevus que vous habitiez alger ou paris
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X