Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse israélienne insiste sur l’origine juive de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse israélienne insiste sur l’origine juive de Sarkozy

    Et dire que les propos de Mohamed Chérif Abbas…

    Le président français Nicolas Sarkozy est depuis hier en visite officielle en Israël. Un accueil en grande pompe pour une visite qui se veut historique.

    La presse israélienne n’a pas hésité à mettre en relief les origines juives du président français, allant même jusqu’à interviewer un arrière-grand-parent à lui.

    La mise en évidence de l’origine juive de Sarkozy ne semble déranger personne. Et lorsque c’est notre ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif-Abbas, qui avait évoqué l’origine juive du chef de l’État français, cela a provoqué un tollé dans les milieux politiques et médiatiques français.

    - Liberté

  • #2
    Et lorsque c’est notre ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif-Abbas, qui avait évoqué l’origine juive du chef de l’État français, cela a provoqué un tollé dans les milieux politiques et médiatiques français.
    Quand ca vient de la bouche d'un non juif, ca a une connotation antisémite. Sarkozy ne veut assumer son origine juive dans un pays à majorité chrétienne.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #3
      à la difference qu'il y'a un débat democratique en Israel qui n'existe pas en Algerie, notre Abbas avait dit ce qu'il avait à dire dans une opacité diplomatique qui n'honore pas l'algerie, quand à l'autre etudiant constantinois qui s'est cru autorisé de dire n'importe quoi, il a ecopé d'une belle amende, c'est à ce niveau qu'on doit discuter et non pas des deux poids deux mesures des autres, en cachant honteusement les notres !

      Commentaire


      • #4
        :22: Ce qu'a dit Abbas n'est en rien déshonorant pour l'Algérie ,il n'a fait que donner un témoignage tiré de la biographie du président français et énoncer une vérité confirmée par des faits historiques et politiques.
        Il n'a rien dit de plus de ce qu'a dit Julien Dray ou le Canard Enchainé, son seul tort est d'etre un algérien et ce n'est pas parce que le "Maitre" n'a pas apprécié ses propos qu'on doit accepter qu'on salisse l'honneur d'un grand Moudjahid quant à la démocratie,il faut rappeler pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire que l'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid était aussi une démocratie...

        Commentaire


        • #5
          Et dire que les propos de Mohamed Chérif Abbas…
          Comme dirait Coluche: Certains sont plus égaux que d'autres.

          Commentaire


          • #6
            Ce qu'a dit Abbas n'est en rien déshonorant pour l'Algérie

            @DZone

            j'ai pas parlé de ce qu'avait dit ou ne pas dit notre ministre, j'ai parlé de l'opacité diplomatique concernant ses declarations ( tu vois la nuance ? ) et j' ai aussi evoqué les deux poids deux mesures avec l'etudiant frappé d'amende , pourquoi tu n'a pas cru necessaire de repondre à ces deux questions ?

            Commentaire

            Chargement...
            X