Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Ecosse, les accros sont payés pour arrêter de fumer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Ecosse, les accros sont payés pour arrêter de fumer

    La ville écossaise de Dundee a décidé de payer ses fumeurs 12,5 livres (16 euros) la semaine pendant trois mois pour qu’ils renoncent au tabac.

    Les participants au projet pilote, qui sera lancé cet automne, se verront créditer l’allocation sur une carte électronique qu’ils peuvent utiliser dans les supermarchés pour l’achat de produits d’alimentation générale, à l’exception d’alcool et de cigarettes.

    En contrepartie, les fumeurs doivent chaque semaine se rendre chez leur pharmacien local pour y passer un test, par l’intermédiaire d’un inhalateur, qui vérifiera s’ils ne se sont pas remis à fumer. Le programme dure douze semaines au maximum et les participants reçoivent auprès de leur pharmacie un traitement de substitution à la nicotine.

    Le programme fait suite au succès d’un projet comparable, qui avait réussi à réduire la tabagisme chez les femmes enceintes. Les autorités sont disposées à étendre le projet pilote à l’ensemble de l’Ecosse s’il était couronné de succès.

    - Midi Libre

  • #2
    C'est bien mal comprendre la problématique du tabagisme.

    Commentaire


    • #3
      Sont bizarre quand même ces écossais.......si si, c vrai...et même q les hommes chez eux portent des jupes.....scootie vous l dira!!

      Commentaire

      Chargement...
      X