Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Friture et risque de cancer des reins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Friture et risque de cancer des reins

    Désolé pour les adeptes de la malbouffe et des frites : la consommation de certains produits frits ou trop cuits ne fait pas qu'accroître le risque d'obésité : le cancer est de la partie ...
    Une étude hollandaise s'est penchée sur le composé nommé acrylamide qui est abondant dans les frites, certains gâteaux et confiseries, ainsi que le café (qui est grillé). Cette étude montre que l'acrylamide accroît significativement le risque de cancer des reins, en particulier chez les fumeurs.

    Pendant des années, les recherches portant sur l'acrylamide avaient donné des résultats assez mitigés. Cette fois, on a suivi 5 000 hommes et femmes âgée de 55 à 69 ans durant 13 ans pour le risque d'occurrence de cancers des reins, de la vessie ou de la prostate.

    L'équipe se focalisait en particulier sur le type d'alimentation générale et a remarqué que la consommation journalière d'acrylamide était de 21,8 mg, soit un petit peu moins de ce que l'on peut absorber en mangeant 70 grammes de frites.

    Les candidats qui absorbaient le plus d'acrylamide (une moyenne de 40,8 mg par jour) avait un risque accru de 60 % du cancer des reins (et seulement de ce type de cancer) par rapport à la moyenne. La plupart des sujets donnaient le café comme principale source d'acrylamide mais on retrouvait ensuite un type de gâteau typique de la Hollande.

    Chaque ration de 10 mg supplémentaire par jour augmentait le risque de développer un cancer des reins de 10 %. Les amateurs de tabac étaient soumis à davantage de risques.

    Cette recherche n'a pas réussi à trouver de liens avec d'autres types de cancer. La sempiternelle recommandation est donc de privilégier fruits et légumes, de préparer sa nourriture et de consommer les autres types d'aliments avec modération.

    Par ailleurs, il vaut mieux peu frire ses aliments (pas de couleur marron pourtant si croustillante sous la dent...). Il en va de même des toasts et biscuits.

    Source : Softpedia

  • #2
    J'ai appris cela récemment et je dois dire que cela ne m'étonne pas du tout... les hydrolyses et oxydations que subissent les huiles de friture amènent à la formation de composés toxiques donc nocifs à l'organisme...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire

    Chargement...
    X