Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaiter pour ne pas souffrir de rhumatismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allaiter pour ne pas souffrir de rhumatismes

    Voici encore un bienfait de l'allaitement et il concerne la mère, cette fois. Une recherche suédoise conclut que les femmes qui ont allaité pendant au moins 13 mois ont ainsi réduit leurs risques d'arthrite rhumatismale de 50 % comparé à celles qui n'avaient jamais allaité.
    En comparaison, les femmes qui avaient allaité durant 1 à 12 mois avaient un risque moyen diminué de 25 %. Pour arriver à ce résultat, on a analysé un groupe de 136 femmes qui souffraient d'arthrite rhumatismale et 544 femmes en bonne santé. L'étude a trouvé que le seul fait d'avoir des enfants ne suffisait pas à dire quelque chose concernant l'arthrite rhumatismale.

    Au Royaume-Uni, l'arthrite rhumatismale affecte environ 400 000 personnes et les femmes sont deux fois plus susceptibles de développer cette maladie que les hommes. L'allaitement a l'avantage d'accroître significativement le niveau de l'hormone ocytocine, ce qui fait décroître le ressenti de stress et accroît véritablement la sensation de bien-être.

    En même temps, l'allaitement privilégie la production de l'hormone prolactine qui accroît l'activité immunitaire et le risque de développer de l'arthrite rhumatismale (paradoxalement). Il s'agit d'une condition auto-immune ; agissant au moins sur le court-terme.

    Dans le passé, on avait donc montré que l'allaitement procurait en réalité un risque de développer de l'arthrite rhumatismale chez un petit groupe de femmes juste après la naissance de l'enfant. Mais c'est très différent si l'on regarde le risque à long terme.

    Une explication serait que les femmes qui allaitent suivraient un meilleur style de vie que les femmes qui n'allaitent pas, mais il n'y a pas de raison bien claire. Dans les pays occidentaux, si une grande proportion de femmes commencent par allaiter, la plupart passent au biberons dans les semaines qui suivent.

    La recherche s'est également concentrée sur le lien entre la pilule contraceptive et une possible diminution du risque d'arthrite rhumatismale. L'analyse n'a trouvé aucune relation.

    Source: Softpedia
Chargement...
X