Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 kabyles tués en 2001

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 123 kabyles tués en 2001

    7 après, une pensée pour eux

    L’assassinat du jeune Guermah Massinissa dans la brigade de gendarmerie de Béni Douala a été le prélude à la naissance du mouvement citoyen et à l’élaboration de la plate-forme d’El-Kseur. La crise de Kabylie a fait 123 morts et des centaines de blessés.

  • #2
    Paix à leur âmes!
    Tués par un pouvoir maffieux et assassins! Un pouvoir qui démontre chaque jour que pour lui l'Algérie n'est qu'un....Moyen!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      oui c'est ça le plus choquant, tués par le pouvoir!!

      il y a avait un couple de vieux, ils ont asphysié par du lacrymogène

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Ce sont les enfants du peuple qui payent pour les poilus de tout genre, larves et /ou mammouths.



        Win yetsun adeyemek°ti (celui qui a la mémoire courte, s'en rappellera)

        Paix aux âmes innocentes tombées au nom d'une Algérie otage des lâches sans cervelles.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Merci L'imprévisible

          ça meurtrit je te jure

          ils sont si jeunes!! Mon dieu que ça me fait mal !!

          presque personne sourit sur les photos !! le mal au coeur de cette société ?

          Commentaire


          • #6
            Déjà 7 ans et beaucoup ont oublié ce qu'il s'est passé cette année là. Comment peut on oublier que de jeunes étudiants ne réclamant que des moyens et les outils qu'ils leur semblaient nécessaires comme la langue Amazigh enseignée. Juste pour avoir réclamer ce que tout citoyen peut exiger du gouvernement qu'il est sensé avoir élu, la réponse fut des balles réelles. Bien sur que dans ce mouvement ce sont glissés des brebis galeuses mais ce n'est pour cela qu'il faut oublier qu'ILS ont tué 123 de nos jeunes surtout que leurs meutriers n'ont jamais été punit même que certains ont pris du galon, serait ce des galons pour avoir tués ces jeunes et étouffés les évènements en Kabylie ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Paix a leurs âmes

              cette vidéo résume tout .....

              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Déjà 7 ans et beaucoup ont oublié ce qu'il s'est passé cette année là
                "adeddic ad yahlu, cama adegwri" ........... même si les blessures se pansent, les séquelles restent !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  c malheureux de voir ces vidéos !

                  Commentaire


                  • #10
                    rectifications du titre:
                    123 algeriens tués en 2001 en kabylie !
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      @ kaiser

                      si tu as que ça à dire passe ton chemin !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        que je passe mon chemain???
                        si t'es kabyle toi aussi, ouvre ta carte nationale, et cherche se qui est ecrit devant NATIONALITE!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          si j'ai mis kabyle, il y a bien une raison, leur kabilité a joué dans ses meurtres!

                          c'est comme un post pour les émeutes à Oran

                          on a dit que les Oranais s'énervent (un truc comme ça) on a pas dit

                          que les algériens s'énervent !

                          alors cessez pour ce genre de post de polémiquer

                          je me sens kabyle avant d'etre algérienne, ça veut pas dire que je renie

                          les autres dans l'Algérie!!

                          parce que j'ai vu comment j'ai accueilli dès l'aéroport à Alger!!

                          pourquoi la langue, la culture, .... n'est pas inscrite au meme titre

                          que les autres dans la constitution si le kabyle est algérien


                          allez je vais voir ailleurs si j'y suis !

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi j'aime pas entre dans ces polemique berberlla !!donc c'ete qu'a mal entendu !
                            PS:je suis kabyle aussi !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              kaiser sosi,

                              si t'es kabyle toi aussi, ouvre ta carte nationale, et cherche se qui est ecrit devant NATIONALITE!
                              On sait que nous avons des faux papiers ( fausses cartes d'identité, faux passeports, faux jugements de parodie de justice, ...etc ) mais est-ce la raison pour nous tuer ?

                              Nous ne faisons que réclamer notre vraie identité avec de vrais papiers conformes à cette identité.

                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X