PDA

Voir la version complète : Eau minérale vs eau du robinet


Stanislas
02/08/2005, 20h12
Bonsoir,

La consomation à la mode occidentale et la globalisation aidant, l'eau minerale à envahi notre mode de consomation. Même en Algerie et malgré la chéreté de la bouteille d'eau minerale entre 20 et 40 Da. Les gens ont de plus en plus tendance a cheter de l'eau minérale. Plus les filles que les garcons.


L'eau minérale est elle une évolution ?
Est elle une mode ?
Pourquoi bouder l'eau du robinet ?


Stanislas

Absente5
02/08/2005, 20h19
Stanilas, vu la condition de l'eau en algérie ce n'est pas plus mal qu'il y est un essor de l'eau en bouteille, entre le chlore , la javel, les bactéries des canalisations, les coupures, l'eau est dangereuse .... il faudrait la bouillire avant de la boire mais qui le fait ...en plus quand le robinet d'eau sert pour la cuisine, la douche, la toilette intime et j'en passe ( et c'est le cas dans de nombreuses maisons en algérie) l'eau en bouteille me semble etre plus rasurante, reste son pris mais comme beaucoup de produit, la concurrence permettra la réduction du prix....

elyas
02/08/2005, 20h21
En France, en principe, on peut boire l'eau du robinet. Mais dans certains endroits le taux de calcaire par exemple et très élevé. C'est le cas où j'habite ce qui m'a amené à boire l'eau des bouteilles.

Je ne sais pas si ce taux de calacaire et anormal ? et si boire cette eau est mauvais pour la santé à cause du calcaire.

mancelle
02/08/2005, 20h25
Stan, en France, j'ai toujours bu de l'eau du robinet chez mes parents, de l'eau de puits (analyses faites régulièrement) chez moi en campagne pendant 25 ans. Depuis 10 ans que j'habite ma ville, je bois de l'eau du robinet.
Je touche du bois, mes bilans de santé ne décèlent rien d'anormal et je me sens en pleine forme, alors pourquoi changer mes habitudes. Entre nous, l'alcool et le tabac doivent être plus néfastes pour la santé que l'eau du robinet, non ?

Tizinissa
02/08/2005, 20h32
Une etude faite en Allemagne a mentré que malgré les normes tres severes pour l'eau potable il y a toujours des elements dangereuse qu'elle contienne. En particulier les hormones feminines !!

Dans ce cas l'eau du puit pourait etre de loin beaucoup plus saine :D

irijda
02/08/2005, 20h53
Le prix actuel de l'eau minérale en Algérie la rend, en effet, inaccessible à la majorité des citoyens.

La concurrence mais aussi le recours à l'exploitation des eaux de sources constituent des moyens de mettre à la disposition du plus grand nombre un produit acceptable du point de vue de la qualité bactériologique.

Plus généralement le problème de la disponibilité de l'eau en Algérie comme d'ailleurs dans un grand nombre de pays va prendre une ampleur telle qu'il pourrait être à l'origine de graves conflits dans certaines régions du monde.

L'on parle d'ores et déjà de la bataille de "l'or bleu".

Le caractère particulièrement aigu de la question de l'eau en Algérie doit inciter à la conception et à la mise en oeuvre d'une politique pertinente s'inscrivant dans une dimension stratégique afin d' être réellement en mesure de prendre en charge les défis et les enjeux.

mancelle
04/08/2005, 08h43
Sur les quotidiens algériens de ce jour, un sujet d'actualité peut intéresser. Il traite : Les eaux minérales, la grande arnaque.
:rolleyes:

zlabiya
04/08/2005, 21h12
depusi qu'on est à Montpellier on boit de l'eau minérale alors qu'avant on se contentait du robinet
on nous a dit que l'eau n'étais pas bonne
mais personnellement je prends depuis 5 ans de l'eau minérale car il purifie mieux l'estomac..........et on élimine mieux les déchets

miaw
04/08/2005, 21h14
moi personnellement je m en fous je bois des deux mais je peux confirmer que zlabiya se drogue a l eau minerale, si je touche a sa bouteille elle me tue moi et sa prorpre famille, lol

Harrachi78
04/08/2005, 21h18
Moi quand j'ai soif je bois n'importe quoi qui n'ai aps de couleur ni odeur. Que ca soit du robinet ou d'ailleurs je me pose rarement la question IoI

Cookies