Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre a bentahla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre a bentahla

    Ca va faire bientot 11 ans qu a eu lieue le massacre de bentahla
    Qui se souvient de ces 200 morts ?
    Qui va pleurer ces 200 morts ?
    PERSONNE......?

  • #2
    ça ne sert à rien de les pleurer, car la vermine est encore la.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      J'ai des doutes , donc je pose la question

      Quel est le but de ton thread Myra21 ?


      Au fait les victimes de Bentalha nous les avons pleuré SUR PLACE, comme ceux de BENI MESSOUS et autres....tous ceux de la tragédie du pays, nous continuons toujours à le faire.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        une pensée pour eux !!!

        et aux 200 000 morts tués assassinés

        Commentaire


        • #5
          j'espère que ce post n'a été crée pas au vu du mien !! mais dans le bon

          sens !

          parce que là je serais choquée !!

          Commentaire


          • #6
            on y pense à chaque second, d'ailleurs on les a jamais oublié,

            c'est hypocrite de fixer une date pour se rappeler de sa famille, non ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              <<j'espère que ce post n'a été crée pas au vu du mien >>

              Non j'ai creer ce sujet parceque personne n'a jamais une pensee pour ces hommes, femme , enfant (dans leurs ventre de leurs mère) assassinées gratuitement.
              Jamais personne n'a pensée a creer un sujet sur ce fameux jour 27 septembre 1997.
              Je me suis dit pourquoi pas eux .
              Ils sont tout aussi humain que n'importe lequel des humains.

              Commentaire


              • #8
                Les gens de bentalha ne se sont jamais remis de cette trajedie.
                On peut pas oublier ce genre de trajedie.

                Par contre on a oublié les gens qui ont survecu à cette trajedie.

                Commentaire


                • #9
                  j'aurais pu le faire en septembre date anniversaire comme la date

                  anniversaire (qui déjà passé en avril) pour ces malheureux kabyles

                  morts en manifestant!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les amis, je vous en prie, soyez raisonnables: un mort est un mort d'où qu'il vienne et notre histoire, ancienne ou récente en est malheureusement jalonnée.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      ALGER - Un des auteurs du massacre de Bentalha, dans la banlieue algéroise, perpétré par le Groupe Islamique Armé (GIA) en septembre 97, a été condamné dimanche soir à la peine capitale, a rapporté lundi, le quotidien «Liberté».

                      Fouad Boulémia, âgé aujourd'hui de 31 ans, membre actif du Front Islamique de Salut (FIS) a été reconnu coupable de ce massacre qui a fait plus de 500 morts. Il avait déjà été condamné à mort en 1999 pour l'assassinat de Abdelkader Hachai, un des dirigeants politiques du FIS.

                      Le tribunal d'Alger a par ailleurs prononcé une peine de dix ans de prison contre Chamlal Youcef, ainsi que deux condamnations de trois ans et six mois contre deux autres accusés et quatre acquittements.

                      Bien qu'elle soit toujours en vigueur, la peine capitale n'a pas été appliquée en Algérie depuis 1993, lorsque sept islamistes armés impliqués dans l'attentat de l'aéroport d'Alger, qui avait fait neuf morts en août 92, avaient été exécutés.

                      Au début du mois du mois de juillet, le ministre algérien de la justice s'était prononcé pour l'abolition partielle de la peine de mort.

                      Le massacre de Bentalha, qui était le point d'orgue de la violence islamo-terroriste en Algérie, a donné lieu par la suite à une grande polémique entre les autorités algériennes de l'époque et les organisations internationales de droits de l'Homme, qui avaient pointé un doigt accusateur contre l'armée Algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le massacre de Bentalha

                        C'est l'un des évennements dramatiques qu'a connu l'Algerie qui m'a le plus marquée! juste a y penser ca me rends malade!...j'en ai été malade pendant lontemps. cet évennement me dépasse completement, je n'arrive jusqu'a présent pas a comprendre et a imaginer les circonstances dans les quelles ce drame s'est déroulé! je n'arrive pas a concevoir comment autant de victimes ont pu etre exsecutée froidement et collectivement sans que personne n'intervienne!...juste a imaginer la frayeur d'un enfant voyant toute cette horreur, juste a imaginer une seconde le deséspoire d'une mere essayant de sauver la vie de ses enfants, la panique....je ne sais pas, ca me depasse completement!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Kikoz

                          Tu n'es pas la seule dans ce cas, je te rassure ........... et je peux même te faire un aveu: loin de mettre tous mes compatriotes dans le même sac, j'ai quand même, depuis ces événements, changé radicalement ma vision sur l'algérien lambda ............ une honte à en étouffer !!!
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            On n'a pas à créer un topic pour avoir une pensée pour eux ... Et, o peut avoir une pensée sans pour autant créer un topic !

                            Pour ma part en tous cas, ils ne quittent pas mon esprit et j'en suis malade !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X