Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika Fache El Kaddafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika Fache El Kaddafi

    La volte-face de Bouteflika, qui décide de prendre part au sommet de Paris le 13 juillet prochain pour la création de l'UPM, a fâché Kadhafi. En effet, lors de son discours à l’occasion du 10e sommet de la Communauté des États sahélo-sahariens (Cen-Sad) dans la capitale béninoise, Cotonou, le chef de l’État libyen s’en est violemment pris à l’Union maghrébine et à ses membres. Pour convaincre son auditoire que l’approche de l’unification de l’Afrique, par le moyen des ensembles régionaux, n’est pas la solution idoine pour réussir, Mouammar Kadhafi est tombé à bras raccourcis contre l’UMA, en disant : “Personnellement, je suis président de l’Union du Maghreb arabe, un ensemble politique et économique. Cette union n’existe pas, zéro, mensonge, oui. Cela est un témoignage de ma part, et je suis le président de cette union depuis des années. Il n’en existe que le nom d’union, et rien d’autre.” Ne s’arrêtant pas là, il ajoutera : “La réalité est qu’il n’y a pas d’union, mais au contraire, il existe une inimitié entre ses membres.” Plus grave encore, le leader libyen ira jusqu’à affirmer : “L’Algérie et le Maroc, membres de l’Union du Maghreb arabe, sont en état de guerre et leurs frontières sont fermés.”


    Mouammar Kadhafi avait laissé éclater sa vindicte contre le projet d'Union pour la Méditerranée, mardi 10 juin, à l'occasion d'une réunion de pays arabes qu'il avait convoquée à Tripoli pour tenter de faire partager ses vues sur cette initiative de coopération euro-méditerranéenne voulue par la France.


    "Nous ne sommes ni des affamés ni des chiens pour qu'ils nous jettent des os", a déclaré le colonel Kadhafi en parlant des projets économiques proposés aux pays du sud dans le cadre du projet d'Union pour la Méditerranée que M. Sarkozy entend lancer le 13 juillet en coprésidant un sommet à Paris. Ces projets sont, selon le dirigeant libyen, "un appât", "une sorte d'humiliation". Il s'exprimait devant les présidents algérien, tunisien, mauritanien, syrien, et le premier ministre marocain.


    "Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l'Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de déchirer l'unité arabe ou africaine. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela", a dit le colonel. "L'Union européenne veille sur son unité et refuse sa division, et l'initiative de notre cher ami Sarkozy a été rejetée fermement par l'Europe", a-t-il poursuivi, en allusion aux modifications que la France a dû introduire dans son projet initial pour tenir compte des critiques de l'Allemagne. "La Ligue arabe n'accepte pas non plus de disperser ses rangs et de détruire son unité", a lancé le dirigeant libyen.


    Les propos du "Guide" libyen ont constitué une rebuffade pour Nicolas Sarkozy, qui avait été en décembre 2007 le premier chef d'Etat occidental à recevoir Mouammar Kadhafi avec les honneurs, scellant sa réhabilitation diplomatique après des années de soutien au terrorisme et des tentatives d'acquérir des armes de destruction massive, auxquelles il avait renoncé en 2003. M. Kadhafi avait accédé en juillet 2007 à la demande pressante de M. Sarkozy de libérer les infirmières bulgares et le médecin palestinien qu'il détenait depuis des années.

    L.M.

  • #2
    Kadaffi n'a pas la langue dans sa poche...
    Mais c'est bien la seule chose qu'on puisse mettre a son credit.
    Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

    Commentaire


    • #3
      L'Algerie est independante depuis 62 et ce n'est pas parceque un megalo appele "Moumar" a decide une chose qu'elle doit le suivre.

      Commentaire


      • #4
        je ne comprends pas le titre
        cette article n'a rien a voir l'Algérie mais plutôt ces voisins béni oui oui alors arrête ta propagande a deux dirhams

        Commentaire


        • #5
          kaddafi est un peu fou, mais quelquefois la sagesse vient de la bouche d'un fou.pour cette fois ci je pense que c'est le cas.

          Commentaire


          • #6
            "Nous ne sommes ni des affamés ni des chiens pour qu'ils nous jettent des os"

            je sais pas si ça sera que des os? mais c claire que ce sera pas du caviar de la mer Caspienne

            Commentaire


            • #7
              Il n’en existe que le nom d’union, et rien d’autre.”

              El qeddafi a tout à fait raison de boycotter une proposition qui, tout comme l'UMA, n'a d'union que le nom car, que je sache, une union sous entend d'abord et avant tout la libre circulation des marchandises, des capitaux ET des personnes ........... ce qui, bien sûr, ne pourra être le cas puisque l'Europe n'ouvrira jamais ses frontières à ceux là même à qui elle fait cette proposition.

              C'est donc un projet ubuesque qui n'a ni queue ni tête, sinon celui de mieux ferrer les pays de la rive sud de la méditerrannée par rapport à la mainmise croissante des américains dans cette région.

              Enfin, dernier point, il est inconcevable que les pays arabes puissent faire bloc avec un pays comme israel qui, de toutes façons, aura toujours droit à un statut privilégié ............... et je ne parle même pas de cette épine dans le pied qu'est la "problématique" palestinienne.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                La volte-face de Bouteflika, qui décide de prendre part au sommet de Paris le 13 juillet prochain pour la création de l'UPM, a fâché Kadhafi
                -On truffe trés bien les écrits .... ( Boutef n a jamais donné son avis pour participer jusqu a cette instant ) , cette phrase a été imaginé de toutes pièces pour tromper l opinion public surtout marocain ( Dénigrer Boutef ) .

                - Au contraire Kadhafi n est pas très fin en politique ,coléreux contre cette union contre nature , UPM , a soutenu en appuyant indirectement Bouteflika et a dit Haut ce que les pays béni-ouiouisme et les suivistes de Sarko pensent Bas ..

                Bravo Kadhafi fait tomber les masques des néo- tels que le Maroc , la Tunisie et l Égypte ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l'Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de déchirer l'unité arabe ou africaine. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela", a dit le colonel. "L'Union européenne veille sur son unité et refuse sa division, et l'initiative de notre cher ami Sarkozy a été rejetée fermement par l'Europe", a-t-il poursuivi, en allusion aux modifications que la France a dû introduire dans son projet initial pour tenir compte des critiques de l'Allemagne. "La Ligue arabe n'accepte pas non plus de disperser ses rangs et de détruire son unité", a lancé le dirigeant libyen.
                  comme à l'accoutumée qd il y a un parterre de chefs d'Etat kadhafi se montre le "chevalier preux" celui qui aime défier et bousculer les convenances, il n'a aucun sens du pragmatisme et du consensus, il plane sur son nuage en se rememorant le passé glorieux des arabes des illusions africaines baignées dans une pseudo union. Par contre en face de nous il existe une vraie union économique et politique, de vrais représentants euro-députés élus dans chaque pays qui votent des lois et des directives. On doit prendre des leçons de ce type d'organisations supra-nationales et arretons de nous chatouiller le nombril que le fait kadhafi et ses disciples.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant de donner des lecons de bonne conduite a Bouteflika, il devrait en donner a ses fils ils trainent une sale reputation dans certains clubs fréquentés par la jet set arabe a londres
                    Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                    Commentaire


                    • #11
                      La volte-face de Bouteflika, qui décide de prendre part au sommet de Paris le 13 juillet prochain pour la création de l'UPM, a fâché Kadhafi
                      Boutef n a jamais dévoilé ses intentions en vu d une participation . le journaleu se dévoile par ses intentions mensongères et malveillantes :l intox ...

                      le leader libyen ira jusqu’à affirmer : “L’Algérie et le Maroc, membres de l’Union du Maghreb arabe, sont en état de guerre et leurs frontières sont fermés.

                      Le journaleu du " L.M " trouve le moyen comment truffer son écrit par les absurdités ,de l intox et le mensonge facilement détectables ..

                      -Oui ! Monsieur le reporter de guerre , l Algérie et le Maroc sont en guerre , les deux pays sont à genoux ..........
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X