Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte bancaire pour projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte bancaire pour projet

    Peut on ouvrir un compte bancaire spécial pour un projet, inscrit evidemment sous le nom du projet ..?

    Si quelqu'un est dans le domaine merci !

  • #2
    Bonjour!
    Si ton projet est la création d'une entreprise, cela s'appelle "une personne morale" et tu peux effectivement ouvrir un compte et même plusieurs au nom de cette personne morale.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ça peut être aussi une personne physique.

      Tu peux ouvrir un compte commercial en présentant une copie du registre de commerce.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,
        En fait, c'est un projet dans le cadre associatif ... et comme l'assos a déja son propre compte comme personne morale, je me demandais si on pouvait ouvrir un compte au nom du projet afin de garder son propre budjet et n pas mélanger...

        Commentaire


        • #5
          Salem Asirem.

          Tu peux ouvrir un sous compte que tu consacre que pour ce projet. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            salam Desty, merci pour ta réponse,
            alors à la banque je demande d'ouvrir un sous compte de celui existant pour le projet, c'est faisable partout? Faut il fourinir des documents? Faut il une somme de départ?

            Commentaire


            • #7
              oui c'est faisable avec présentation d'une demande expliquant le besoin de ce compte.
              Est ce que ça se fait dans ttes les banques, je ne peux te le dire, tu me dira dans quelle banque est ouvert le compte, je peux me renseigner pour toi. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Oui, stp, demande si c'est faisable à la CNEP et puis BDL aussi.

                En attendant je prépare la demande.
                Merci pour ta précieuse aide,

                Commentaire


                • #9
                  A la CNEP c'est pas possible, demain je me renseigne pour la BDL et je te le dis.

                  (A la CNEP ils ont un compte association?) H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Desty .... J'attends pour la BDL

                    A la CNEP, pour notre association oui Suis ma pensée hihi

                    Mais dis moi, y'a t il dans les textes qu'il est interdit? Ou est ce juste une décision des Directeurs? (de ne pas accepter les comptes assos !)

                    Commentaire


                    • #11
                      Non il n'y a aucune lois qui interdit ça, bien au contraire, sauf que c'est des règlements intérieurs des banques, et je pense que toutes les banques le font sauf la CNEP, c'est pour ça que je suis étonnée lol. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord Desty, merci, t'es gentille

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X