Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne St-Jean aux québécois(es)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne St-Jean aux québécois(es)

    A tous les québécois d'origine et aux néo-québécois, Bonne fête Nationale

    Je vous offre ces vers de Gilles Vigneault (tiré de "mon pays")


    De mon grand pays solitaire
    Je crie avant que de me taire
    A tous les hommes de la terre
    Ma maison c'est votre maison
    Entre mes quatre murs de glace
    Je mets mon temps et mon espace
    A préparer le feu, la place
    Pour les humains de l'horizon
    Et les humains sont de ma race
    Dernière modification par brise-glace, 24 juin 2008, 03h54.

  • #2
    M'wey h'aime ben le Quabac!

    Bonne fete de la St-Hin (St-Jean )...Québec, ma terre d'accueil que j'ai adopté depuis longtemps! malgré les Hivers impitoyables, malgrés les étés pluvieux, malgré tout ces maringuins qui vous transpercent la peau, a toutes les mouettes qui vous harcellent pour un bout de pain, au tarifs de la STM (societé des transports) qui ont eu raison de mon porte feuille, au con de l'autre fois qui m'a traité d'asti d'immigrante....a tout ce qui fait mes journées au Québec, je le dis du fond du coeur; j'aime ce tit pays en tabarwet, je m y sens bien, je m y sens libre...et meme s'il n y a pas mieux que le vrai chez soi, c'est au Québec que j'ai choisi de faire mon nid!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Bonne fete les Québécois!
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde

        Merci brise-glace, kikoz et chey.

        Bonne fête à tous les québécois

        Je rappelle que c'est la fête nationale du Québec et non la fête religieuse catholique de la St-jean Baptiste, ce qui était le cas, il y a des années, ...

        Kikoza
        au con de l'autre fois qui m'a traité d'asti d'immigrante


        A.
        Dernière modification par absente, 24 juin 2008, 05h33.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que la-bas, ce 24 juin est considéré aussi comme étant le jour le plus long de l'année, non?
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            ... Bonne fête !

            Ici, au pays des Vikings, la veillée de la Sankt Hans (la Saint-Jean) est une fête populaire ... On se rassemble autour d'un grand bûcher... On chante en chœur, ... Et à la nuit tombante, on brûle la sorcière ... une sorcière de pacotille, s'entend !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Zak
              En fait le solstice d'été était le 20 juin cette année je crois. Ca varie d'un à deux jours mais c'est toujours autour de la St-Jean.

              Kikoz: merci pour ton témoignage. Merci d'accepter le seul pays qu'on a à t'offrir mais qui continue à grandir grâce à vous qui nous choisissez, comme mes ancêtres l'ont fait avant vous.

              Commentaire


              • #8
                Bonne fête de St Jean à tous les Québécois.

                .Québec, ma terre d'accueil que j'ai adopté depuis longtemps! malgré les Hivers impitoyables, malgrés les étés pluvieux, malgré tout ces maringuins qui vous transpercent la peau, a toutes les mouettes qui vous harcellent pour un bout de pain, au tarifs de la STM (societé des transports) qui ont eu raison de mon porte feuille, au con de l'autre fois qui m'a traité d'asti d'immigrante....a tout ce qui fait mes journées au Québec, je le dis du fond du coeur; j'aime ce tit pays en tabarwet, je m y sens bien, je m y sens libre...et meme s'il n y a pas mieux que le vrai chez soi, c'est au Québec que j'ai choisi de faire mon nid!
                Kikoz....c'est tt ça qui m'attend?...mon Diouuuuuuu:22:.........heureusement que tu termines bien.....!!

                Commentaire

                Chargement...
                X