Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernière Requête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière Requête

    bonsoir
    En amérique la tradition veut qu'un condamné choisi son dernier repas,avant son exécution.Depuis 1982,plus de 300 condamnés à mort ont eu à prendre cette décision si peu appétissante dans l'état du texas. Une animation flash accompagné par une musique qui sent le vieux sud et le blues,ou défilent les photos en noir et blanc et un peu flou des prisonniers et leur ...dernier menu,comme celui de Robert Madden qui a souhaité que son dernier repas soit donné à un sans abri.
    un plaidoyer contre la peine de mort,qui tue son lot d'innocents
    j'ai un petit serrement de gorge.
    entrer dans le site

    cliquez ici
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

  • #2
    thanks

    salam
    Robert Madden last request was a kind of redemption.
    I loved the request of carlos Santana, Odell Burns, John Gallamour:justice, temperance, mercy, equality, world peace,................nothing.
    Great lessons to learn from the dead men walking

    Salam

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      last request was a kind of redemption
      oui possible qu'il essaye de se repentir par ce geste,mais il se peut qu'il soit sincére,je ne me permet pas de le juger sur cet acte indépendamment du crime qu'il a commis (ou pas commis).
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        a abanna

        trés interessante l animation,
        justice , equality and world peace ( ce ne sont pas les prerogatives du gouvernement de boutef)
        la decennie noir ( l aprés FIS)
        el Arouche ( les kabyles qui veulent à tout prix s enrichir)
        la concorde civile
        l amnestie ( le plus grand crime contre l'impunité)
        et ça n en finira pas

        Commentaire


        • #5
          Bonjour abanna

          Merci pour le sujet. Je trouve cela abominable. La petite animation m’a beaucoup touché, ému et attristé.
          Je me demande si cela m’aurait fait le même effet s’il s’agissait des terroristes (algériens) qui ont tué de nombreux innocents !? Sûrement pas.
          Quand on voit ces gens là exécutés, leurs choix de repas avant de mourir, leur visage triste - sans voir les meurtres commis par eux - il ne s’agit là que de simples êtres humains, comme nous, attendant d’être tués froidement. On ne peut échapper à une sorte de pitié mélangée à de la compassion et à de la tristesse. Face aux destins de ces hommes, on ne peut être indifférents. Sachant que beaucoup d’entre eux n’ont pas eu la vie facile. Selon moi, on ne peut condamner qqun à la peine de mort tant que la société dans laquelle on vit est injuste. On s’intéresse à la personne que lorsqu’elle commet un crime. On ne s’est pas intéressé à elle quand son père la battait ou violait, quand elle vivait dans la pauvreté. Quand la société a eu enfin raison d’elle, quand la personne perd la tête et commet un crime, là un homme qui a eu la chance d’accéder aux études supérieurs, qui a eu la chance d’avoir une vie meilleure, la condamne à la mort. Où est la justice dans tout cela ? Cela me porte à réfléchir sur les terroristes algériens. Je ne les excuse pas, loin de la, j’aimerai les tuer de mes propres mains mais la réflexion est une meilleure compagne que la haine. Alors je prends la peine de bien réfléchir à tout cela. Quand on n’a pas vécu certaines situations on ne peut juger. Si nous même avons vécu des situations difficiles et que cela n’a pas fait de nous des meurtriers, tant mieux, mais nous ne sommes pas tous pareils, chacun sa propre limite et le cerveau humain ne réagit pas de la même façon dans une même situation. Y’a des gens peut être plus faibles ou plus sensibles qui perdent le nord ou la tête plus facilement que d’autres.
          Pouvons-nous vraiment les juger quand on ne leur a pas tendu la main quand ils en avaient le plus besoin ?

          En plus qui peut être sur à 100% que parmis ces hommes il n’y en a pas qui sont complètement innocents ??? S’il y avait 1% de chance qu’un homme innocent s’y trouve, qui prendrait la responsabilité de le tuer ?

          Lah yerhamhoum quant même inchalah

          Commentaire

          Chargement...
          X