Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 1/3 des Algériens habite dans 8 wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 1/3 des Algériens habite dans 8 wilayas

    Quatre wilayas du pays, respectivement, Djelfa, Batna, Chlef et Blida ont été ajoutées à la liste des wilayas surpeuplées de l’Algérie, comptant une population estimée à plus d’un million d’habitants. Il est à noter que jusqu’aux statistiques de 1998, cette liste comptait les wilayas d’Alger, Sétif, Oran et Tizi-Ouzou.

    Selon les dernières statistiques effectuées le mois d’Avril dernier, la wilaya d’Alger a gardé la première place dans ce classement, avec 2,94 millions d’habitants, suivie par la wilaya de Sétif avec 1,49 millions d’habitants, puis Oran avec 1,44 millions d’habitants, Djelfa qui compte 1,16 millions, Batna par 1,12 millions, Tizi-Ouzou par 1,11 million, la wilaya de Chlef par 1,01 million et enfin la wilaya de Blida par 1 million d’habitants.
    Ces statistiques montrent effectivement que 1/3 des algériens (près de 12 millions) habitent seulement dans 8 wilayas. Un expert en statistiques a indiqué à El Khabar que la plupart des habitants, soit près de 90% des algériens habitent dans un espace représentant 10% de la superficie du territoire national qui dépasse un million de m².


    Par ailleurs, les statistiques disponibles ont révélé une baisse du nombre de nomades en Algérie, de plus de 70 mille nomades. Ces derniers étaient estimés à 230 mille jusqu’au 16 Avril dernier, alors qu’ils étaient estimés à 300 mille nomades, il y a dix ans.


    Des statistiques exactes ont révélé que 130 mille appartements à Alger ne sont pas occupés, et cela pour différentes raisons.


    - El Khabar
Chargement...
X