Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 ans de prison pour le meurtre de son propre père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 ans de prison pour le meurtre de son propre père

    Les betises......

    Au dela du drame, cette malheureuse histoire montre toute les crasses de nos societes retrogrades et sous-developpees:

    - un pere qui suspecte sa fille par rapport a ce que racontent les voisins,
    - une jeune fille de 20 ans (20 ans pardi) qui se jete sur un couteau contre son propre pere,
    - un centre de sante dont l'ambulance n'etait sois disant pas prete !!!
    - le groupe electrogene en panne (tjs la meme histoire),

    Un homme est mort, une fille en tole, une dame devenue veuve et dans tout cela....des responsables qui se tirent a bon compte. J'ai envie de crier et peut etre pleurer.




    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    15 ans de prison pour le meurtre de son propre père



    par M. Amar


    En cette journée du 1er février 2008, G. Salah qui rentrait chez lui, aperçoit G. Fatima, sa fille âgée de 20 ans, à la fenêtre de son appartement du 3e étage. Il rentre, et dans une colère noire, lui demande des explications.

    Ne supportant pas les remarques faites par son père, G. Fatima, se saisit d'un couteau de cuisine et menace son père. Suite à cette réaction G. Salah s'approcha de sa fille dans l'intention de la gifler, mais il reçoit un coup de couteau au cou, lui provoquant une plaie de 3 cm de long. G. Salah, sortit alors en courant pour se rendre à l'hôpital tout proche de son domicile. Mais devant le portail, il tombe inconscient.

    Secouru par le gardien, G. Salah, a été pris en charge par le médecin de garde et un chirurgien qui lui ont prodigué les premiers soins, mais il avait perdu beaucoup de sang durant son trajet et mourut.

    Appelée à la barre pour répondre de l'accusation d'homicide sur ascendant, G. Fatima dira qu'elle n'a, en aucun moment voulu, tuer son père. «Le coup de couteau est parti, je ne sais de quelle manière, mais je ne voulais que lui faire peur pour qu'il ne s'approche pas de moi. Mon défunt père m'avait signifié qu'il m'effacerait de son livret de famille. Après avoir purgé près de 15 ans de prison, il n'arrêtait pas, depuis sa libération, de nous accuser ma mère et moi, de tous les maux que lui ont racontés des voisins ou des amis», déclara Fatima.

    Appelé à donner des détails sur la mort de G. Salah, le docteur de l'hôpital expliqua que «la perte de sang a été aggravée par le fait qu'il ait parcouru le chemin de sa maison à l'hôpital en courant, ce qui a activé la circulation sanguine. S'il était resté chez lui, il aurait perdu moins de sang. Malgré le manque de sang à la banque, nous avons quand même réussi à juguler la plaie et sa tension s'était stabilisée à 12/8». Le président a soulevé alors la question de l'évacuation sur le CHU de Constantine qui n'a pu être faite faute d'ambulance. Elle n'était pas prête!

    Le responsable du centre de transfusion sanguine de cet hôpital, précisa «qu'il n'avait pas de stock de ce sang dans son frigo». Il expliqua aussi que le groupe électrogène se trouvait en panne. «Aujourd'hui, dira-t-il, nous avons tout ce qu'il faut». «Après quoi?» fit remarquer le président.

    La veuve de G. Salah, qui a déclaré «n'avoir rien vu et rien entendu», avait rejoint son époux à l'hôpital, accompagnée de son unique fille, Fatima. G. Salah a fini par rendre l'âme au bout de 3 heures.

    Dans son réquisitoire le procureur général a été très bref et a mis en exergue «l'intention de G. Fatima de tuer son géniteur. La preuve, elle a préparé un couteau de cuisine qu'elle avait caché, pour ensuite menacer son père et tenté de l'égorger. Ceci parce que ce dernier n'avait pas apprécié que sa fille se soit trouvée à la fenêtre. Il est de son devoir de demander des explications en ce sens. G. Fatima n'avait pas admis qu'il lui fasse cette remarque, faite pour préserver sa réputation», termina-t-il. Il requit la peine capitale.

    La défense a brossé un tableau des plus négatifs à l'encontre «de cet hôpital, institution à caractère humanitaire qui manque de sang, de moyens d'évacuation et autres. Cette fille a besoin d'affection et non des remontrances blessantes. Elle a été privée de cet amour paternel durant 15 ans. Ce n'était pas prémédité. Je sollicite la requalification des faits en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Les délibérations terminées, G. Fatima a été reconnue coupable d'homicide sur ascendant. Bénéficiant de circonstances atténuantes, elle a été condamnée à 15 ans de prison ferme.

    == MODERATION ==
    Merci de choisir des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    Drame

    Salut Ashley

    La mentalité du père,accusation pour une fille à la fenetre qui sans doute doit avoir une vie des plus morose pour que se soit sa distraction du jour

    Les moyens spectaculaires de l'hopital
    et le doc qui ose déclarer qu' à part ça ils ont tout...

    Le terrible geste de la fille!
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Le responsable du centre de transfusion sanguine de cet hôpital, précisa «qu'il n'avait pas de stock de ce sang dans son frigo». Il expliqua aussi que le groupe électrogène se trouvait en panne. «Aujourd'hui, dira-t-il, nous avons tout ce qu'il faut». «Après quoi?» fit remarquer le président.
      je n'ai plus envie de commenter. Si vous pouvez le faire a ma place, vous me rendez service.

      Commentaire


      • #4
        «Aujourd'hui, dira-t-il, nous avons tout ce qu'il faut».


        Voilà c'est cela qui m'a interpelée!

        Un CTS sans tel sang et avec groupe électrogène en panne.

        Décès du patient.

        Mais à part ça à présent il y a tout ce qu'il faut,normal quoi!
        Tsss


        C'est un fait divers atroce qui rélève les manques dans notre milieu médical, hospitalier,au détriment des patients et avec surtout en urgence,là où les moyens devraient etre irréprochables.


        Autre chose les causes du drame:

        C'est sans doute les accumulations d'un ras le bol de part et d'autre,et d'un trop grand fossé dans nombre de famille entre le père et les filles.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Merci Cheynese. Tu a tout resume.

          Commentaire


          • #6
            le trop de pression peuvent engendrer de tels actes irréparables,, sans connaitre toute l'histoire de cette fille qui de toute façon a commis un homicide (parricide), fuguer, se réfugier ailleurs.. aurait été une autre possible réaction de sa part, c'est ce que font bien d'autres jeunes filles, on peut néanmoins se demander qu'est ce qu'elle doit supporter comme brimade si elle sort de chez elle, c malheureux la mort de cet homme qu'on aurait pu sauver et éviter plus de drame à la famille, et c malheureux pour cette jeune fille de se retrouver responsable de la mort de son père et finir en prison à cet age

            Commentaire


            • #7
              Le père qui sort de prison après 15 ans et la fille qui y rentre pour la même durée .......... incroyable comme la roue tourne et se retourne !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Si on devait tuer nos parents pour la moindre réflexion faite...

                Quant au reste, l'inefficacité et parfois le manque de moyen dans les hopitaux font des victimes pratiquement tous les jours...

                Triste histoire pour cette famille...

                . Après avoir purgé près de 15 ans de prison, il n'arrêtait pas, depuis sa libération, de nous accuser ma mère et moi, de tous les maux que lui ont racontés des voisins ou des amis», déclara Fatima.
                La prison et sa dure loi change une personne, et pas toujours en mieux...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire

                Chargement...
                X