Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lafarge se renforce en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lafarge se renforce en Algérie

    Le groupe a acquis 35% de l'usine de Meftah ainsi qu'un contrat de management d'une durée de 10 ans. Le montant de l'investissement s'élève à 43,5 millions d'euros.
    Lafarge qui occupe une position de leader en ciment et granulats & béton en Algérie, depuis l'acquisition en janvier dernier d'Orascom Cement, continue d'y tisser sa toile. A l'occasion du déplacement de François Fillon en Algérie ce week-end, le groupe a annoncé avoir acquis 35% de l'usine de Meftah ainsi qu'un contrat de management d'une durée de 10 ans. Le montant de l'investissement s'élève à 43,5 millions d'euros.
    Un programme d'investissement sera mis en oeuvre visant à la modernisation de la cimenterie de Meftah, pour porter la capacité de l'usine de 0,8 million de tonnes à 1,1 million d'ici 2010 et améliorer les performances environnementales de l'usine. "Ce projet sera accompagné d'un important programme de formation du personnel de l'usine" précise le communiqué du groupe.
    Ce développement permettra à Lafarge de participer au programme présidentiel de construction de logements et d'infrastructures et de répondre à la très forte demande de ciment pour faire face aux besoins en matière de développement.
    Occupant une position de leader en Algérie dans chacun de ses métiers - ciment, granulats & bétons et plâtre - Lafarge poursuit son développement sur ce marché en croissance rapide et à fort potentiel. Avec deux usines d'une capacité de 8 millions de tonnes de ciment, 6 centrales à béton, 5 carrières et une usine de plaques de plâtre, Lafarge emploie 2.100 salariés en Algérie.

    latribune.fr

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
Chargement...
X