Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bêtise, gage de longévité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bêtise, gage de longévité

    Les mouches plus bêtes vivent plus longtemps. Des chercheurs de l’université de Lausanne (UNIL) ont établi qu’une activité accrue du cerveau de ces in*sectes se paie en termes d’énergie vitale. Tadeusz Kawecki et Joep Burger, professeurs au département d’écologie et évolution de l’UNIL, ont découvert une corrélation négative entre une amélioration des capacités d’apprentissage de la mouche drosophile et sa longévité, a indiqué l’université. Pour arriver à ce résultat, ils ont partagé en deux groupes une population de mouches provenant de la région bâloise. Un groupe est resté à l’état naturel. Un autre a été sélectionné en vue d’une amélioration de ses capacités d’apprentissage.
    Pour doper l’intelligence de ces petites bêtes, les chercheurs leur ont appris à associer une odeur de nourriture avec un goût, plaisant ou non, ou encore à lier un choc perçu en laboratoire avec une odeur précise.
    Selon les résultats publiés dans la revue Evolution, des mouches qui apprennent mieux et mémorisent plus longtemps sont produites au bout de 30 à 40 générations. Celles restées à l’état naturel ont présenté une meilleure longévité que celles du groupe sélectionné. Elles ont vécu entre 10 et 15 % plus longtemps que les autres.
    En d’autres termes, plus la mouche devient intelligente, moins longtemps elle vit. Une activité neuronale plus soutenue pourrait accélérer leur vieillissement, selon les chercheurs. Ces coûts en termes de longévité expliquent pourquoi les mouches ne développent par leur savoir.

    (Agence télégraphique suisse, Berne)
    tiré de: Courrier International.

  • #2
    Kikou

    oooooo tafsut c'est une bonne nouvelle ça
    je vais vivre très très longtemps inchAllah
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Coucou chyanouza

      je vais vivre très très longtemps inchAllah
      moi aussi j crois!!

      Commentaire


      • #4
        c'est pour ça qu'on est encore la

        il y'a un proverbe kabyle qui dit :

        c'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier et il nous reste iguarmouhene (un truc de ce genre )

        tafsut la reine des bêtises
        tu vas vivre encore 2 siècles
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          La bêtise, gage de longévité

          Les mouches plus bêtes vivent plus longtemps.

          En d’autres termes, plus la mouche devient intelligente, moins longtemps elle vit. Une activité neuronale plus soutenue pourrait accélérer leur vieillissement, selon les chercheurs. Ces coûts en termes de longévité expliquent pourquoi les mouches ne développent par leur savoir.

          (Agence télégraphique suisse, Berne)
          tiré de: Courrier International.

          Une info qui fera mouche dans les esprits!

          C'est bon à savoir si on veut faire de vieux os!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Ptddr alors longue vie à nous tafsut et spacialle?

            C'est quoi igarmouhene?
            genre arioul non?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi igarmouhene?
              genre arioul non?
              je suis mourir de rire pour le arioul, tedahki fel djenna inchalah cheynouna

              Commentaire


              • #8
                salut cheynese

                oui longue vie a nous et beaucoup beaucoup de bêtises a venir

                igarmouhene
                je sais pas exactement ce que veut dire ce mot , a mon avis c'est le synonyme d'un agheyoul ou pire qu'un agheyoul ....ça doit etre pareil , j'entends souvent ce proverbe quand il y'a un mort ...je fais que répéter
                j'espère que ça veut pas dire intelligent sinon j'aurais tt faux :22:
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Cette Etude a dû coûter quelques années de vie à l'équipe de chercheurs.

                  Quand je vois une mouche se cogner et se recogner contre la vitre, je me demande si le choc ne réduit pas sa longévité que si elle avait une mémoire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X