Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immigration

    d'apres mon experience à l'etranger ; permettez moi de vous dire que c'est deconseiller de s'avanturer avec sa famille en europe et en particulier en france, elever ses enfants au sein d'une societe qui n'a aucun scrupule dans l'education, c'est une societe qui a perdu ses bases et ses principes , maltratance de l'islam , comme religion de crime et de sang , aucun respect pour les musulmans

  • #2
    Salam,

    Je pense qu'on est mieux en France que dans d'autres pays qui se disent justement musulmans....car dans ces dits-pays, les mentalités y sont parfois pires, sans parler du haram qui se vit au grand jour...comme dans notre cher pays l'Agérie non ?...

    Je suis bien contente de vivre en France et cela ne m'empêche nullement de vivre ma religion librement...contrairement à ce qui se dit et ce qui se passe.
    Alors qu'en Algérie, pays démocratique et soi-disant musulman, certaines femmes ne sont pas libre de porter leur hijab pour aller travailler, par exemple...cherchez l'erreur :22: ...

    Je pense que le débat sur le sujet est long...

    Salam
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je suis comme Plume d'Islam, je suis très contente de vivre en France et d'y avoir été elevée. Mes parents m'on bien éduquée moi et mes frères et soeur et je ne me sens nullement sans bases ni principes. Ma religion, je la vis très bien ici et on ne m'a jamais fait ressentir haine ou irrespect.
      Et inchallah, je souhaite éduquer mes enfants en France tout comme mes parents. Ce qui compte, c'est l'éducation inculquée aux enfants et pas le lieu de résidence.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Ecossium

        J'ai été élevée en France, et j'y ai reçu une très bonne éducation. Ici les musulmans vivent leur religion sereinement malgrès le climat ambiant. Comme Plumedelislam, je pense qu'il est plus facile de pratiquer sa religion ici en France que dans ces pays qui se disent musulmans.

        Ensuite tu parles de respect pour les musulmans, parce que tu trouve que dans les pays musulmans, ils sont respectés.

        Commentaire


        • #5
          Je suis heureuse de lire Plumedelislam et Hello Kitty ce matin, j'avoue que ce message de ecosium que j'ai lu et relu depuis sa parution me peinait.
          Bonne journée les filles.

          Commentaire


          • #6
            bonjour emira7, merci une de plus qui me rassure

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mancelle,
              Il n'y a pas de quoi te peiner. La majorité des musulmans qui vivent en France se sentent Français et sont heureux de vivre ici. Au moins, en France, il y'a du respect et de la tolérance.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mancelle, je parle de mon vécu et de celui de mon entourage. Je te rassure les musulmans en France se sentent chez eux ici, et n'ont pas les préjugés que tu viens de lire.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Hekllo Kitty et emira7.
                  Je conçois qu’il y ait des exceptions dans la tolérance et ecosium s’est peut-être heurté à ceux-là.
                  Je forme le vœu que ça reste l’exception.
                  Je suis ravie que vous trouviez ici la sérénité

                  Commentaire


                  • #10
                    Mancelle,
                    On est chez nous!
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      sans parler du haram qui se vit au grand jour...comme dans notre cher pays l'Agérie non ?...
                      Alors qu'en Algérie, pays démocratique et soi-disant musulman, certaines femmes ne sont pas libre de porter leur hijab pour aller travailler, par exemple...cherchez l'erreur
                      ...etc.

                      je ne comprends pas cette façon d'argumenter en s'attaquant à tout un pays soit-il le pays du provocateur du topic. je ne suis pas un donneur de leçon, mais vous faites preuve d'une immense intolérence et une grave irreponsablité de propos.

                      Mancelle, votre intervention pleine de sagesse me réconforte.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci algerois16, une bonne journée à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour que nos enfants respectent L'islam le vraie il faut qu'on le respecte nous meme , c'est a nous de donner l'exemple... élever ses enfants a l'étranger et certes plus dure qu'au pays parce qu'il faut faire comprendre et expliquer a ses enfants pourquoi ils doivent faire tel ou tel chose et ne pas faire autre chose, des questions qui peut être ne se pose même pas au pays comme manger le porc...etc..a mon fils de trois ans j'ai dit qu'il ne devait pas manger le porc, car c'était un animal qui ne se lavait pas et qui était sale, je crois pas qu'a 3 ans je puisse lui dire que toi tu es musulman.
                          Pour le moment il saisit plus le principe de la propreté que la religion.
                          avec le temps je lui donnerais d’autres explications, je crois pas aussi que la société a l'étranger en France ou ailleurs soit aussi hostile a l’islam vraie et pure, ici en Italie un pays pas du tout habitué a l’immigration ( pas autant que la France au moins) je vois qu’il suffit d’expliquer au gens le pourquoi de la chose et il accepte facilement, un jour a la crèche mon fils avait dit a son éducatrice que la veil il avait manger du prosciuto(porc) elle s’etait tellement inquiété qu’elle ma appeler au tel et ma dit regarde que ton fils ma dis qu’il avait manger du porc, oui mon fils avait manger du prosciuto que j’ai acheter moi même, et c’était naturellement du CACHIR …. Je crois que les gens sont tellement professionnelle qu’ils arrivent accepter la différence il faut juste l’expliquer et ne pas essayer de l’imposer de force..
                          L’islam est attaqué partout pas seulement en France, aller en Tunisie et vous verrez…
                          Eduquons nos enfants de manière a ce qu’ils soient tolérant ,généreux et ouvert a toutes les cultures du monde.. la différence ne doit plus nous faire peur , car on est tous différent l’un de l’autre.
                          L ?islam est aussi le respect de l’autre …

                          Commentaire


                          • #14
                            A ecosium

                            faut surtout pas se plaindre ::::our les français : Algerino = clandestino

                            Commentaire


                            • #15
                              ces explications et en particulier ta conclusion m'agréent dziria

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X