Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy critique violemment le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy critique violemment le Hamas

    Le président français Nicolas Sarkozy s'en est pris aujourd'hui au mouvement palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, affirmant que la France ne discutait pas avec les "terroristes".

    "Le Hamas a grand tort d'agir comme il agit. On ne crée pas la paix avec le terrorisme et on ne discute pas avec les terroristes. C'est valable pour le Hamas et pour tous ceux qui se comportent de la même façon", a-t-il dit après un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

    "Je le dis à nos amis Palestiniens: Devenez des femmes et des hommes qui comme le président Mahmoud Abbas ont un engagement politique et séparez-vous de ceux qui pensent que la violence peut résoudre les problèmes".

    "Moi je n'ai pas peur de dire les choses telles je les pense, quand on se comporte comme un terroriste on est un terroriste. On ne répare pas une injustice par le terrorisme", a souligné Sarkozy, qui achevait une visite de trois jours en Israël et en Cisjordanie.


    - Le Figaro

  • #2
    Je ne peux qu'etre que d'accord. Mais j'aurais souhaité que Sarkozy s'adresse aux israéliens et leur dise clairement de se séparer de l'extrême droite religieuse qui ne vaut pas beaucoup mieux que le Hamas. En tout cas, j'ai été très satisfait du fait que le président pense qu'un état palestinien viable est indispensable à la sécurité d'Israël.
    Dernière modification par absent, 24 juin 2008, 20h32.

    Commentaire


    • #3
      j'aurais aimé que sarko dise qu'on ne discute pas avec le terrorisme d'etat d'israel, qui massacre homme femme viellard sous l'oeil de sarko et ses complices qui ferme les yeux.

      Commentaire


      • #4
        @AANIS
        il y'a comme une contradiction dans ta reponse concernant Sarkozy et ses beaux "principes democratiques" dont tu partages, d'un tu es d'accord avec lui quand il est contre le Hamas, mais tu veux qu'il dise aux Israeliens de s'en separer de l'extreme droite, de quel droit ? tu le met ou ton principe democratique qui te guide ?
        sarko doit tout autant respecter le hamas que l'extreme droite israelienne, ils sont des partis legaux et elus par leur peuple respectifs qui les ont mis carrement au pouvoir, alors, les discours asceptisés à l'occidentale pour preserver des interets, ca aura un temps, mais un jour, tout ça ne marchera plus

        Commentaire


        • #5
          @ Tizi:
          Je suis d'accord, le Hamas et l'extrême droite israélienne sont légaux. Je n'ai pas dit qu'il fallait leur interdire de participer aux élections, ni que le gouvernement du Hamas était illégitime, mais qu'il fallait inciter les deux peuples à ne plus voter pour les maximalistes si on veut que cette guerre finisse un jour.

          Commentaire

          Chargement...
          X