Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je boycotte la Tunisie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que l'algérien qui se fasse tabasser dorénavent en Tunisie n'en veuille qu'à lui même , et qu'il ne vienne surtout pas solliciter l'émoi de sa communauté . Car en attendant d'avoir des responsables qui accordent toute son importance au sort des leurs , abstenons nous d'aller là ou on est mal vus .

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Envoyé par matoub1
      Je ne dirais pas que la mort de ce jeune homme (causée par un accident enfin??? ) n'est pas touchante , mais il faut que la mafia algérienne se regarde face au miroir s'ils ont vraiment le courage d'asssumer l'humiliation que l'algérien subit ?
      Il ne s'agit pas seulement d'un seul décès, il s'agit aussi de plus de 2000 blessés traumatisés. Et ce "massacre" est loin d'être un accident.
      Ensuite, il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce que le régime algérien s'en fout de son peuple que je perderai tout sens de solidarité envers mes compatriotes. Ce qui est arrivé à nos supporters pouvait m'arriver à moi, à toi, à n'importe qui.
      Mon choix de boycotter la Tunisie n'est pas dicté par une haine quelconque, mais pour marquer mon mécontentement contre le sort réservé aux supporters algériens.

      Envoyé par bladerunner
      Ce n'est pas une action des décideurs tunisiens qui va nous conduire à mettre tous les tunisiens dans le même panier. Au moment où nous avons besoin de nous unir, nous ne faisons que remuer le couteau dans la plaie... à cause d'un match de foot
      Il s'agit surtout de faire comprendre aux tunisiens qu'on est pas du tout content du sort qu'ils ont réservés à nos supporters. On ne parle pas de "frères", mais de respect des personnes, dans notre cas, les supporters algériens. Dès lors que les blessés se chiffrent en milliers, on ne peut plus parler de frères.

      Commentaire


      • #18
        Voilà les chaouis en force 8) . Tanmirth a Blacky .

        azduz , certes l'Algérie est trés belle . Mais je trouve que l'Algérie ressemble à la Tunisie en général ou le Maroc par exemple , question urbanisme , quelques beaux quartiers ,ou les bidonvilles aussi se ressemblent beaucoup , les marchés hebdomadaires .....etc . Les plages , comme chez nous il existe des belles plages comme à Vgayet et des plages infréquentables comme quelques unes à Alger , la capitale .
        D'ailleurs même les panneaux , écris en arabe et en francais :?
        Même chose en Tunisie ou au Maroc à l'image des systèmes , les pays se ressemblent
        D'ailleurs même au foot c'est la même tactique , même cabarets ,pour les résultats aussi , l'une se classe première , l'autre deuxieme et l'Algérie méritait la troisième place 8)
        La beauté du paysage et de l'architecture c'est partout , quand je vois cette photo de Batna , avec un peu de neige c'est la Scandinavie !
        L'Algérie est belle tu as raison .

        Commentaire


        • #19
          Salam Anakin (tu ne m'as toujours pas dit comment on prononce ton pseudo?),
          Si je peux dire un mot dans ce conflit algero-tunisien : pourquoi penaliser toute la Tunisie et notamment les tunisiens qui vivent du Tourisme, qui n'ont peut-etre meme pas vu le match? Dans les histoires de boycott, ce sont toujours des innocents qui "casquent"..c'est dommage!
          Mais si tu insistes, alors bienvenue au Maroc... :wink:
          BEHIND EVERY
          SUCCESSFUL WOMAN
          IS... HERSELF!

          Commentaire


          • #20
            ce qui s'est passer a sfax est tresss grave c'est pas une question de visa ou de beauté naturelle ou urbaine .mais c'est une question de considération ,les algeriens sont mal vue par le voisin il faut ce poser la question du pourquoi ?? es parceque nous sommes des tero :ben: ? ou parceque nous somme un peuple fiere ,et qui refuse de se plier a l'occident ? les tunisien a force d'etre reprimer par le rat de cartage (ben ali ) ont fini par devenir chatahins el gherb (les danceurs de l'occident ) je vous informe aussi que c'est pas la premiere fois q'un algerien se vois mal traiter en tunisie .

            je dis cela mais sans haine
            rien dans cette culture adultaire ne m'etonne.

            Commentaire


            • #21
              Merci matoub1 pour cette belle photo de Batna . :wink:

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jedi
                Il s'agit surtout de faire comprendre aux tunisiens qu'on est pas du tout content du sort qu'ils ont réservés à nos supporters
                Tu ne penses pas qu'on devrait d'abord le faire pour nos "frères" algériens qui nous tabassent tout le temps ?

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir frangin

                  Nos "frêres" sont beaucoup plus démocrates en matraque que leurs homologues tunisiens . Poses la question aux députés de Benflis , dont d'ex ministres et des présidents adjoints de l'assemblée !

                  Commentaire


                  • #24
                    bien dit

                    Commentaire


                    • #25
                      hahaha!
                      je n'ai pas besoin du passage à tabac de milliers de supporters algériens pour boycotter ce pays. j'y ai passé mes vacances 5 étés d'affilé. on ne m'y reprendra plus.

                      - Censuré -


                      ===================================
                      Modération :
                      Pas d'insultes !
                      Blackmore
                      Beware the Sneaking Whisperer.

                      Commentaire


                      • #26
                        :green: Ya Ferrudja , un avatar est une chose , un poster une autre ! :green:

                        Commentaire


                        • #27
                          Blackmore :
                          Merci matoub1 pour cette belle photo de Batna .
                          Cette photo me rappelle le meilleur avenue que possède la Tunisie , l'avenue Bourguiba , mais il parait beaucoup plus joli celui là ,est ce l'avenue de la république ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bpnjour matoub1

                            Cette photo représente les allées Ben Boulaid ex (allées Boca) . Effectivement ce boulevard est beaucoup plus beau que son homologue Tunisois . 8) :wink:
                            Sur cette photo la vue est dirigée vers le Sud (Lambèze) , et l'avenue de la république est perpendiculaire à ce boulevard , et on en voit les feux tricolores . :wink:

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà le comportement que je propose:

                              Ne pas aller en Tunisie EN ATTENDANT QUE LES AUTORITES DE TUNIS DONNENT LEUR EXPLICATION mais
                              1) Ne pas s'en prendre aux Tunisiens qui ont rien à voir.
                              2) Ne pas envisager de boycott de produits puisque ça ne fait que de détériorer une solidarité commerciale qui est utile aux 2 pays.

                              Je ne veux pas que se développe de tunisianophobie. En effet, ce pays a tjs refusé d'imposer un visa contrairement aux Marocains, aux Saoudiens et à d'autres, y compris pendant les périodes tendus. Donc si on veut d'acharner sur un peuple, on peut en choisir un autre. De plus, ils n'ont jamais mis des batons sur les roues de l'Algérie dans son activité diplomatique, comme ce fut le cas du Maroc pour le Sahara Occid.

                              Il y a eu une bavure, certes, mais ne créons pas des problèmes inutilement. C'est vrai que la police est brutale (y compris avec sa population) mais si nos frères étaient parti pour 1 match au Maroc ou en Arabie Saoudite, leur sort aurait-il été meilleur? J'en doute.

                              Donc j'appelle à la lucidtité: refuser pour l'instant d'aller en Tunisie tant qu'il n'y a pas eu d'éclaircissement.
                              Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                              Commentaire


                              • #30
                                Tunisie sans Algériens ? AYAYAYA gros probléme !!!!!!!!!!!!!

                                :roll: OHHHHHHHHHHHHHHHHHH
                                please mes chers algériens ne boycottez pas la tunisie ...........
                                qu'est ce qu'on va faire sans vous
                                vous savez que la tunisie sans les algériens va mieux ?
                                donc, s'ils vous plait ne revenez plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X