Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre lieu religieux préféré ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre lieu religieux préféré ?

    Bonsoir


    Quel est votre lieu religieux préféré ? (l'ayant visité ou non)

    Pour moi c'est Médine qui est une ville magique dans mon imaginaire ! Où se trouvent la mosquée du prophète Mohamed (S) et son tombeau.

    Ensuite vient Jérusalem que je trouve magnifique par son histoire et ses mélanges de religions, où se trouve, bien sur, la mosquée Al-Aqsa et le dôme du rocher, ...


    A.

  • #2
    sans conteste :

    Dernière modification par absent, 24 juin 2008, 20h38.

    Commentaire


    • #3
      salam Algérienne ,

      moi je reve de vivre a la mecque, seul lieu avec médine, a ne pas étre pénétré par l'antéchrist, sinon , le lieu que j'ai aimé c'est bien la mosqué , on ressent une telle béatitude et quiétude qu'on ne ressent nul part ailleur
      Dernière modification par absent, 24 juin 2008, 21h14.

      Commentaire


      • #4
        Heuuuu
        Je n'aime pas les foules...
        Ce sera alors l'ermitage Saint Antoine passer une semaine ou deux à méditer sur mes péchés.

        Commentaire


        • #5
          la Mécque et puis Médine

          je serais trop excité à l'idée que mes nombreux pas pouraient coincider avec ceux du Prophète (Qlpssl) il y a 14 siècles.

          Que Dieu accorde une visite, une fois dans leurs vie (au moins) à tous ceux qui veulent vraiment y aller. (Imanâne w Istisabâne)
          ...Allahoumma Amine
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Mekka, El Haram ennabaoui et juste derrière El Qods
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Bachi: je te suggère plutot les moines de St Benoit-du-lac. Silence et sollitude absolus! Méditation et contemplation! Et pas de jurons à la québécoise!lol

              J,aime les petites églises de campagne .Propice au recueuillement. Les foules, ça me distrait. Il y a aussi le chemin de Compostelle que j,aimerais bien faire.

              Commentaire


              • #8
                Un lieu religieux préféré ? la question piège. Dison que pour l'Islam c'est la Mecque bien entendu, je n'ai pas encore eu l'honneur de la visiter. Pour le christianisme je pense que le lieu le plus représentatif de la "spiritualité" chrétienne est le Mont Saint-Michel.
                "Toutes les situations extrêmes ont leurs éclairs qui tantôt nous aveuglent, tantôt nous illuminent." (V. Hugo)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Quel est votre lieu religieux
                  comme disait notre barbu qui aime le rock

                  Un lieu religieux préféré ? la question piège.
                  détends toi mon ami, nous ne sommes pas en guerre

                  Commentaire


                  • #10
                    Dison que pour l'Islam c'est la Mecque bien entendu, .. Pour le christianisme je pense que le lieu le plus représentatif de la "spiritualité" chrétienne est le Mont Saint-Michel.
                    l'inverse aurait été étonnant
                    sinon pour les chrétiens j'aurais pensé à la basilique de LA nativité (autour de la grotte, lieu supposé de la naissance du Christ)

                    Commentaire


                    • #11
                      A chacun sa religion...
                      A cet instant précis de la nuit, sans l’ombre d’une hésitation…
                      Pour ce que je suis entrain d'écouter...
                      Muscle Shoals

                      Commentaire


                      • #12
                        @Bachi

                        Je n'aime pas les foules ... Ce sera alors l'ermitage Saint Antoine passer une semaine ou deux à méditer sur mes péchés.
                        Hahahahahaha ... Disons que tu auras besoin d'au moins trois autres vies pour mediter tout le lot ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi se serait la mosquée ommeyade a Damas une tres belle mosquée +que millinaire , c'est là ou il est enterrer "sidna yahia"(alias St jean baptiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel question ?

                            Le reve de tout croyant musulman c'est de vivre et mourire a la mecque.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel est votre lieu religieux préféré ?
                              C'est cette battisse cubique habillée en noir qu'on appelle la Kaàba.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X