Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une émiratie plus puissante femme d’affaires arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une émiratie plus puissante femme d’affaires arabe

    Les femmes qui lavent le linge à la main et nettoient le parterre avec une serpillère, c'est fini aux Emirats.
    -------------------------------------------------------------



    Le magazine Forbes a choisi Salma Hareb présidente exécutive de la zone Franche Jebel Ali (Dubai) en tête de liste des 50 premières femmes d'affaires Arabes.

    Salma Hareb s’est classé première au classement des 50 «plus puissantes femmes d’affaires arabes» 2008 de la revue américaine «Forbes Arabia». Ces femmes dirigent –ou secondent le premier dirigeant- des entreprises qu’elles ont parfois créées. Salma Hareb, qui dirige l’Autorité de la zone franche de Jebel Ali, est suivie d’une Koweïtienne (Maha Al Ghunaim, Global Investment House), et d’une Saoudienne (Lubna Olayan, Olayan Financing Company) qui s’était classée première en 2006. Viennent ensuite une autre Saoudienne (Nahed Taher, Gulf Investment Bank, 4ème), une Koweïtienne (Sheikha Khaled Al Bahar, National Bank of Koweit, 5ème), une Egyptienne (Sahar El Sallab, Commercial International Bank, 6ème).

    Deux autres émiraties se classent en 7ème (Fatima Al Jaber, Al Jaber Group), et en 8ème positions (Raja Easa Salah Al Gurg, Easa Salah Al Gurg Group). Elles sont talonnées par deux autres koweïtiennes : Sana Jumah (Kuwait Finance and Investment Company, 9ème), et Suad Al Humaizi (Suad Al Humaizi Group, 10ème).

    Les pays du Golfe et l’Egypte se taillent la part du lion dans ce classement. L’Arabie Saoudite avec 9 femmes d’affaires classées dans ce «TOP 50», suivie des EAU (8), de l’Egypte (7) et du Koweït (4). Les femmes d’affaires du Maghreb arabe n’ont décroché que quelques places en bas de classement.

    source Webmanager.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Salma Hareb présidente exécutive de la zone Franche Jebel Ali
    rien que sa ? , sa fait plaisir de voire une femme a ce niveau, parceque ce port a une grande place dans le monde.

    pour les autres deriere surtous les saoudiennes elles sont presque tous des heritiere de grande famille .

    Commentaire


    • #3
      pour les autres deriere surtous les saoudiennes elles sont presque tous des heritiere de grande famille .
      Je suis d'accord avec toi, mais que dire des égyptienne.... Normalement elles ont la même situation que les maghrébines et ...
      Rien, Walou, Nada....
      On dirais que nos femmes sont des glandeuses...
      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

      Commentaire


      • #4
        Aucune n'a monté un groupe elle gère juste des fonds d'investissements venant des recettes pétrolières ,ridicule .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pikachu33
          Aucune n'a monté un groupe elle gère juste des fonds d'investissements venant des recettes pétrolières ,ridicule
          Pourquoi ridicule ? L'Arabie malgré le wahabisme et les préjugés sur les femmes nous a déjà rattraper, alors que ce n'est pas une république issue d'une révolution émancipatrice.

          Chez nous, elles doivent être au plus quelques centaines, pour comparaison, il y a 18 000 femmes chef d'entreprises en Tunisie.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Rassurez vous , ni les FEMMES Maghérbines , i les HOMMES Maghrébins , , ne PEUVENT ETRES RICHES AVEC LE SYSTEME ECO-SOCIO-MAGHREBIN,
            ou les Maghrébins sont justes Bon à payer le plus d impots et de Taxes.-
            Systéme Hérité du colonialisme et géstion française et aussi calclé et suivit encore et encore par les Maghérébins ECONOMIE MAGHEREBINE AU NIVEAU DES IMPOTS .FISC ? TAXES?....qui en réalité FRIENNENT TOUTE LES PEUPLES MAGH2R2BINS.

            oN LE VOIT BIEN POURTANT ? QUE LES CAISSES SOIENT vides OU pleines ? LES TR2SORS SE PLAIGNNENT ET DEMANDENT TOUJOURS PLUS.

            Bizzare de Bizzare , vous ne voyez pas que c est pour cela qu il n y aura jamais de gens épanouis sur cette contreé- sauf faire semblant... et toujours à la lièsse ducolonisateurs et cette fis ci sur le modèle des impots des colons! rien ne pourra marcher bien pour les maghrébins évidemment.- cAR CE Système appauvris les leaders,les riches ,les pionniers et les pauvres.
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire

            Chargement...
            X