PDA

Voir la version complète : La Guerre du Trou Noir de Leonard Susskind

darwish
24/06/2008, 23h26
Salut la foule,

Son altesse Leonard Susskind vient de publier un livre grandiose portant le titre:

The Black Hole War

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61EOm96nQbL._SS500_.jpg

En attendant la réception, très bonne lecture pour les heureux possesseurs du sésame. ;)

far_solitaire
25/06/2008, 12h35
Merci Darwich pour l'info ;)

En attendant la réception...
Ou ça ? sur gigapedia ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

darwish
25/06/2008, 12h48
Ou ça ? sug gigapedia ?

Un livre comme celui-là se lit sur la plage ou sur un hamak aux Houches, pas sur un écran. ;)

MavericK
26/06/2008, 00h01
Un livre du meme genre a peu pres, que j'au bien aime est celui de K. Thorne
"trous noirs et distorsions du temps"
(black holes and time wraps)
..

Merci pour l'info darwish.
A plannifier pour l'annee prochaine ...

far_solitaire
26/06/2008, 17h39
Salut les gars, les livres de kip thorne son pas mal celui la je l'ai chez moi, pas encore lu.

je conseil :

Dreams of a Final Theory de Steven Weinberg

et

The Fabric of the Cosmos de Brian Greene

Deux excellents livres pour un large panorama de la physique actuelle

Je conseil aussi l'incontournable Feynman: the nature of the law of physics

...sur un écran.
Pas si t'as une bonne imprimante et que tu connais un bon imprimeur :mrgreen:

Tout ces livres existent en version audio si on sais bien chercher sur internet ;)

D'autres livres à conseiller les physiciens ?

MavericK
26/06/2008, 21h14
Salut Far_Solitaire ! comment ca va ?

Dreams of a Final Theory de Steven Weinberg Okay, je ne l'ai pas lu .. merci

et

The Fabric of the Cosmos de Brian Greene.. J'ai ce livre mais ...etant allergique a ce genre de physique je ne l'ai jamais lu..
et ce B. Greene n'a pas tres bonne reputation :mrgreen:

Je conseil aussi l'incontournable Feynman: the nature of the law of physicsou tout simplement : Tout les Feynman !
J'ai celui la en Audio Book, mais 'les cours' et 'Lumiere et matiere' sont excellents aussi.. no comment.

Pas si t'as une bonne imprimante et que tu connais un bon imprimeur :mrgreen: Ca ne remplacera jamais un vrai livre.. surtout vis a vis de la conscience ;)

.. mais bon parfois on ne peut pas faire autrement, surtout en Algerie.

D'autres livres à conseiller les physiciens ?Je viens de recevoir le livre de Penrose "The Road to Reality".
Je l'ai juste survole pour le moment et il parait tres bien fait...
les mathematique qu'il presente sont des plus complexes et pourtant il explique ca clairement.
A l'oppose de Greene, il ne prend pas forcement le lecteur pour un ignorant de physique..il demande un vrai effort intellectuel meme pour un physicien.

Mais il reste accessible en theorie a tout le monde, comme il le dit dans la preface, il ya plusieurs niveaux de lectures possibles.

:mrgreen:

darwish
26/06/2008, 21h32
Salaam,

Le livre de Penrose est un vrai pavé, il faut avoir le temps pour le lire et retenir les parties lues.

En physique, et pour changer de paysage (Greene, Kaku, ...), il y a: A Different Universe (Reinventing Physics From The Bottom Down) par Robert. B. Laughlin (Lauréat Nobel) --> Un coucou pour W. S. qui me l'a offert à Santa Ana. ;)

Autrement, il y a un livre jamais égalé à mes yeux: Escher, Gödel, Bach, An Eternal Golden Braid.

A la fin, je confirme pour: The Feynman Lectures On Physics.

Bonne lecture amis du livre.

far_solitaire
27/06/2008, 19h20
merci les gars, le Penrose je l'ai, mais j'ai jamais eu le temps et le courrage de le lire :confused:

Merci Darwich pour les
A Different Universe (Reinventing Physics From The Bottom Down) par Robert. B. Laughlin

Escher, Gödel, Bach, An Eternal Golden Braid.
que je connais pas, mais j'essairai de me les procurer.

pour de la physique avec le fun, je conseil les Mister tompkins de G. Gamow :D

Que pensez vous du "The trouble with physics" de Smolin ? l'avez-vous lu ?

darwish
27/06/2008, 19h29
Que pensez vous du "The trouble with physics" de Smolin ? l'avez-vous lu ?

J'en ai entendu parler mais malheureusement pas encore lu, ça va viendre inch'Allah. :mrgreen:

MavericK
28/06/2008, 12h31
Bonjour les gars,

Que pensez vous du "The trouble with physics" de Smolin ? l'avez-vous lu ?"rien ne vas plus en physique" est le titre francais.
Je l'ai.. j'ai pas vraiment eu le temps de le lire en entier mais je peux dire qu'il est bien pour le cote historique (je crois que c'est le point fort) et il y'a pas mal de physique.

Escher, Gödel, Bach, An Eternal Golden Braid.Merci darwish, pour cette ref. je le recevrai Lundi inch'Allah.

darwish
28/06/2008, 14h12
Y a pas de quoi les physiciens (far_solitaire, Maverick), avec plaisir. ;)

MavericK
30/06/2008, 21h30
Qu'en est-il de celui ci :
Warped Passages: Unraveling the Mysteries of the Universe's Hidden Dimensions

Est-ce que l'un de vous l'a lu ?

darwish
30/06/2008, 21h48
Salut Maverick,

Malheureusement je n'ai pas lu c'uilà. Lisa Randall! mmmh ... j'aurais aimé être un de ses thésards.

http://bp0.************/_RMeuKflAWTw/SGbO1iKKnYI/AAAAAAAABtc/h8inpq_hobk/s320/mug.jpg