Exclusif: Faiçal Laraichi et Mustapha Benali, respectivement Pdg de la SNRT et Dg de 2 M débarqués
La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Dans le cadre d’un conseil d’administration qui s’est tenu, mardi 24 juin 2008 en soirée, la Société nationale de radio et télévision (SNRT) a décidé de procéder à des coupes franches.
Ainsi, le Pdg du pôle audiovisuel, Faiçal Laraichi , nommé le 4 avril 2005, et le directeur général de 2M, Mustapha Benali (nommé le 10 septembre 2003) ont tout simplement été débarqués et démis de leurs fonctions respectives.
Selon des sources concordantes, «c’était prévisible. Tous les deux ont échoué dans leur mission, à savoir la mise à niveau du secteur audiovisuel. Le paysage médiatique est en perpétuel mouvement sauf à la SNRT. Ce n’est pas le lancement de pseudo chaînes TV à l’image de Arrydia ou encore du nouveau né Aflam TV que l’on contribue à la professionnalisation d’un secteur aussi important», déclare un observateur averti du paysage médiatique national.
Pour l’heure, l’identité du successeur de Faiçal Laraichi n’est pas encore connue contrairement à celui qui officiera désormais en qualité de directeur général de 2M. Il s’agit de Salim Cheikh, actuellement responsable du département publicité à la SNRT. Agé de 35 ans, Salim Cheikh a occupé différentes fonctions dans le secteur privé avec, entre entre autres, des passages au sein du groupe Unilever et comme directeur des Fromageries Bel (La Vache qui rit,..).
Ce premier coup de « manche» du pouvoir laisse entendre que des nominations (et donc des débarquements) sont à prévoir dans les prochaines semaines. De nouveaux rebondissements en perspective. A qui le tour ?
Rachid Hallaouy
La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Dans le cadre d’un conseil d’administration qui s’est tenu, mardi 24 juin 2008 en soirée, la Société nationale de radio et télévision (SNRT) a décidé de procéder à des coupes franches.
Ainsi, le Pdg du pôle audiovisuel, Faiçal Laraichi , nommé le 4 avril 2005, et le directeur général de 2M, Mustapha Benali (nommé le 10 septembre 2003) ont tout simplement été débarqués et démis de leurs fonctions respectives.
Selon des sources concordantes, «c’était prévisible. Tous les deux ont échoué dans leur mission, à savoir la mise à niveau du secteur audiovisuel. Le paysage médiatique est en perpétuel mouvement sauf à la SNRT. Ce n’est pas le lancement de pseudo chaînes TV à l’image de Arrydia ou encore du nouveau né Aflam TV que l’on contribue à la professionnalisation d’un secteur aussi important», déclare un observateur averti du paysage médiatique national.
Pour l’heure, l’identité du successeur de Faiçal Laraichi n’est pas encore connue contrairement à celui qui officiera désormais en qualité de directeur général de 2M. Il s’agit de Salim Cheikh, actuellement responsable du département publicité à la SNRT. Agé de 35 ans, Salim Cheikh a occupé différentes fonctions dans le secteur privé avec, entre entre autres, des passages au sein du groupe Unilever et comme directeur des Fromageries Bel (La Vache qui rit,..).
Ce premier coup de « manche» du pouvoir laisse entendre que des nominations (et donc des débarquements) sont à prévoir dans les prochaines semaines. De nouveaux rebondissements en perspective. A qui le tour ?
Rachid Hallaouy
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