Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif: Faiçal Laraichi et Mustapha Benali, respectivement Pdg de la SNRT et Dg

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif: Faiçal Laraichi et Mustapha Benali, respectivement Pdg de la SNRT et Dg

    Exclusif: Faiçal Laraichi et Mustapha Benali, respectivement Pdg de la SNRT et Dg de 2 M débarqués

    La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Dans le cadre d’un conseil d’administration qui s’est tenu, mardi 24 juin 2008 en soirée, la Société nationale de radio et télévision (SNRT) a décidé de procéder à des coupes franches.
    Ainsi, le Pdg du pôle audiovisuel, Faiçal Laraichi , nommé le 4 avril 2005, et le directeur général de 2M, Mustapha Benali (nommé le 10 septembre 2003) ont tout simplement été débarqués et démis de leurs fonctions respectives.

    Selon des sources concordantes, «c’était prévisible. Tous les deux ont échoué dans leur mission, à savoir la mise à niveau du secteur audiovisuel. Le paysage médiatique est en perpétuel mouvement sauf à la SNRT. Ce n’est pas le lancement de pseudo chaînes TV à l’image de Arrydia ou encore du nouveau né Aflam TV que l’on contribue à la professionnalisation d’un secteur aussi important», déclare un observateur averti du paysage médiatique national.

    Pour l’heure, l’identité du successeur de Faiçal Laraichi n’est pas encore connue contrairement à celui qui officiera désormais en qualité de directeur général de 2M. Il s’agit de Salim Cheikh, actuellement responsable du département publicité à la SNRT. Agé de 35 ans, Salim Cheikh a occupé différentes fonctions dans le secteur privé avec, entre entre autres, des passages au sein du groupe Unilever et comme directeur des Fromageries Bel (La Vache qui rit,..).

    Ce premier coup de « manche» du pouvoir laisse entendre que des nominations (et donc des débarquements) sont à prévoir dans les prochaines semaines. De nouveaux rebondissements en perspective. A qui le tour ?

    Rachid Hallaouy

  • #2
    Il s’agit de Salim Cheikh, actuellement responsable du département publicité à la SNRT. Agé de 35 ans, Salim Cheikh a occupé différentes fonctions dans le secteur privé avec, entre entre autres, des passages au sein du groupe Unilever et comme directeur des Fromageries Bel (La Vache qui rit,..).
    j'ai vue le mec sur le journal de deux M, il est tres jeune.
    j'aime bien benali il a fait du bon travaille depuis qu'il est la tete de la deusieme chaine.

    Commentaire


    • #3
      Cette affaire de 2M est lier à la provocation faite par son Dg ,qui c'est spécialiser dans tout ce qui anti algerien,comme l'affaire du documentaire qui est diffusé toute au long des journées ,ce qui a fait réagir les médias algeriens et mis les autorités marocaines dans la géne eux qui veulent normaliser les relations maroco-algeriennes et voir l,ouverture des frontiéres un prelude à une relation eternelle.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #4
        C'est seulement benali qui a été débarqué je crois.

        Casablanca, 24/06/08- M. Salim Cheikh a été nommé Directeur général de la deuxième chaîne de télévision nationale 2M, en remplacement de M. Mustapha Benali, apprend-on auprès de la société Soread-2M.

        Cette nomination a eu lieu lors de la réunion du Conseil d'administration de la société Soread-2M, tenue mardi à Casablanca sous la présidence de M. Fayçal Laraichi, président-directeur général de Soread-2M.

        Mme Samira Sitail a été, d'autre part, nommée Directrice générale adjointe, chargée de l'information et des programmes d'information à la deuxième chaîne.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #5
          La classe fut la periode de Noue eddine Sail

          lors des attentats de 2003, la couverture presque en live des événements par 2M a été saluée par tous
          les Images de 2M ont été reprises par toutes les TV du monde qlq minutes après les événements

          c'est grace à 2M que des rumeurs sur d'autres d'attentats (d'Aljazeera) ont été démentis (la maladie d'aljazeera ne date pas de 2008)

          C'est ce qui a conduit a son evictions d'ailleurs
          les sécuritires sclérosées n'ont pas accepté de voir un organe TV diffuser des infos avant de les avoir visionnées !!!!
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            le Maroc change de ton !

            Cette affaire de 2M est lier à la provocation faite par son Dg ,qui c'est spécialiser dans tout ce qui anti algerien,comme l'affaire du documentaire qui est diffusé toute au long des journées ,ce qui a fait réagir les médias algeriens et mis les autorités marocaines dans la géne eux qui veulent normaliser les relations maroco-algeriennes et voir l,ouverture des frontiéres un prelude à une relation eternelle
            Le Maroc change de ton !

            -Il a fallu que l Algérie hausse le ton et pris le royaume enchanté en flagrant délit de dénigrement et de mensonge médiatisé , alors le Maroc officiel prend des sanctions rigoureuses contre ses médias ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X