Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on parlait de vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si on parlait de vacances

    Bonjour à tous,

    Je suis sûr que chacun de vous ont pour la plupart visité au moins un pays étranger.Et si vous nous racontiez vous vacances? ça nous permettra de connaître des pays qu'on a pas eu l'occasion de visiter et de nous enrichir en connaissant les spécificités de chacun : culture, monuments, meurs..etc.
    A vos plumes (si vous le voulez bien)
    ....et si elle te revient, ne la laisse jamais repartir...

  • #2
    assirmiw

    Lorsque j'aurai un moment, je viendrai raconter mes dernières vacances.
    C'est une bonne idée ce topic assirmiw mais n'as-tu pas les tiennes à raconter ???

    Commentaire


    • #3
      Si mais je préfère laisser ça pour plutard..
      ....et si elle te revient, ne la laisse jamais repartir...

      Commentaire


      • #4
        et bien faut dire que je n'ai pas eu la chance de voyager beaucoup à l'étranger, le seul pays que j'ai visité est l'Angleterre et j'en ai gardé un bon souvenir, c'était en 5ème et on était chez des familles d'accueil. on se débrouiller pour communiquer avec les personnes bien que ce n'était pas très évident.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai vécu 2 mois à New York. J'y suis allée pour un stage mais j'en ai profité pour visiter bien sûr. C'est une belle ville avec plein de choses à voir et à faire. Par contre, je ne pourrai pas y vivre, je suis contente de vivre à Paris.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            eh Kitty!

            "C'est une belle ville avec plein de choses à voir et à faire. Par contre, je ne pourrai pas y vivre"
            et pourquoi tu ne peux pas y vivre?
            ....et si elle te revient, ne la laisse jamais repartir...

            Commentaire


            • #7
              Assirmiw,
              Je ne pourrais pas vivre et travailler à NY parceque c'est trop speed pour moi. On se plaint de Paris mais c'est pire là-bas, les gens courent tt le temps et sont hyper stressés. Comme j'ai fait un stage, j'ai pu voir le monde du travail et c'est pas top. On n'avait pas le droit de déjeuner à midi (juste un sandwich au bureau). Le patron me disait que les français sont des feignants à prendre des pauses déjeuner de 2h. Tout ce qui compte c'est productivité. Franchement, je veux pas vivre dans le stress eternellement.
              Par contre, au niveau culturel, c'est une ville excellente. Y'a plein de musées, d'expos, de cinémas... Et pour le shopping, ça vaut le coup aussi.
              Mais pour la bouffe, j'ai souffert. Ma baguette et mon camembert m'ont grave manqué et qd je les ai enfin trouvé, je les ai payé une fortune!
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                et moi qui pensais que les parisiens sont les champions en "stress".
                J'ai vécu 02 ans dans le sud et quand je suis monté sur Paris, j'étais trés déçu.Tout le monde qui speed, chacun dans son petit coin avec son journal, les gens ne se regardent même pas, contrairement à ceux de sud : bonne humeur, souriant, prenent leur temps...etc.Je n'étais pas au bout de mes surprises car y a pire apparemment...
                ....et si elle te revient, ne la laisse jamais repartir...

                Commentaire


                • #9
                  Assirmiw,
                  Oui il y'a pire. A NY, les gens ne pensent qu'au boulot. Les femmes ont toutes des baskets aux pieds dans le metro et leurs escarpins dans un sac.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Kitty

                    Tu aimes le camembert Hello Kitty.... mais c'est un fromage qui a commencé à être fabriqué dans ma région (l'Orne : département voisin). Tiens, tu me donnes faim, je n'ai pas déjeuné de matin, aaarrhhh.
                    Je suis abasourdie d'apprendre que l'on ne laisse pas le temps aux salariés de consommer un repas équilibré le midi à NEW.YORK. Tu crois que les patrons obtiennent un meilleur rendement ? Pas si sûr.

                    Commentaire


                    • #11
                      mdrrrr, c'est vrai que les américains, ils pensent qu'au boulot, ils n'ont plus de vie à coté et çà doit être dur pour un français de s'intégrer aux USA.
                      "Qui ne comprend pas un regard,
                      Ne comprendra pas mieux une explication."

                      Commentaire


                      • #12
                        Mancelle,
                        Moi aussi ça me donne faim de parler de camembert! Qd j'étais à Ny, y'avait que des snacks, salad-bars, fast-food...des trucs pour déjeuner très très vite et pas très équilibré. C'est très facile de grossir là-bas. Il y'a aussi de bons restaurants, mais c'est pour le soir et c'est pas donné qd on est étudiant.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Kitty tu as raison, New York est la ville du speed.....mais en même temps c'est une ville charismatique.

                          Parler de Voyage et bien, j'avoue que j'ai eu la chance de faire pas mal de voyage :

                          La Grèce
                          La Sicile
                          Les Usa
                          Le Liban
                          LA syrie

                          J'avoue que tous ces voyages ont été uniques, mais mon long séjour dans le moyen orient a été assez incrayable ..

                          et j'ai un bon conseil pour découvrir un pays ou une ville : Se perdre !!!
                          Faire 2 fois le tour d'un bloc à NY city ou prendre à l'envers l'avenue roumane à Damas , ça forge un globe trotter !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            vous devez etre gatés en France par l'horraire de travail. On Allemagne on a le temps continu tu travailles toute la journée, pour la pause de midi, pas question d'un festin sinon tu peux pas continuer ton boulot.
                            Le stress quand a lui c monaie courante, il me manque meme, pendant les vacances par ex

                            Commentaire


                            • #15
                              hello kitty

                              Tu as faim aussi, j'ai vu que fromage-fondu et goutdeMiel sont connectés. Qu'ils ne se pointent pas, je les avale d'une coup tellement j'ai faim.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X