PDA

Voir la version complète : Tizi Ouzou : Reddition d’un terroriste à Aït-Aïssa-Mimoun


mendz
25/06/2008, 08h06
Le complice du terroriste abattu à l’aube du samedi 21 juin sur la route d’Akaoudj, commune d’Aït-Aïssa-Mimoun, à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya, s’est rendu hier, soit 4 jours après avoir échappé, avec une blessure au pied, à l’embuscade des services de sécurité qui avaient éliminé son acolyte à bord d’un véhicule et récupéré une kalachnikov.

Réussissant, malgré sa blessure, à s’enfuir à travers les buissons à la faveur de l’obscurité, ce terroriste d’environ 27 ans a pu se rendre jusqu’à la mosquée du village Imekachren, à 7 km du chef-lieu de la commune d’Aït-Aïssa-Mimoun, où il a requis la présence du P/APC et des services de sécurité pour sa reddition officielle. Aux services de sécurité qui l’ont pris en charge, il aurait déclaré avoir été seul en compagnie de son complice à bord du véhicule tombé dans l’embuscade.

C’est dans le même versant nord de la wilaya, mais à quelques kilomètres plus loin, que les sanguinaires d’Al-Qaïda au Maghreb avaient égorgé, quelques jours auparavant, un soldat convoyeur de provisions à un campement militaire près du village Taboudouche, alors que d’importantes forces militaires ont investi, depuis près d’un mois, la forêt Berkmouch et Assif-Oussakha, à l’est du chef-lieu de wilaya, qui ont fait l’objet d’intenses bombardements au début de l’opération. L’armée est toujours sur place mais à ce jour, aucun bilan officiel n’a été rendu public.

B. T. (Le Soir d'Algérie)

Cookies