Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le droit de vote des étrangers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre le droit de vote des étrangers?

    Etes vous favorables ou pas au droit de vote(s) des étrangers
    dans votre pays?

    Pourquoi?
    Dernière modification par cheynese, 25 juin 2008, 17h18.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    ... Pour !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      coucou chey

      contre

      Commentaire


      • #4
        Coucou Yazoute!

        Why?
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          kikou cheynoussti

          why ? tout simplement qu'un etranger ne pourra jamais comprendre les vrais besoins d'un peuple, ni sa fa]con de penser, secondo, ils peuvent bien voter des trucs pour justement servir leur pays en fonction du notre, ou tout simplement faire une expansion de leurs croyances qui ne correspondent pas du tout aux notres.
          imaginez juste qlq milliers d'afghans, des gens qui sont pour les idees extremistes, des ayatoulah, qui viennent chez nous au moment du vote ( touristes = etranger = ne vit pas dans le pays et donc moins soucieux du resultat) je vous laisse imaginez la suite...

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend du niveau...
            Aux municipales, ils devraient voter...
            Comme ça se fait ici, on paie les taxes, on doit pouvoir voter.

            Aux législatives, c'est plus délicat, mais perso, je suis favorable quand il s'agit d'immigrants reconnus depuis un certain temps.

            Commentaire


            • #7
              Yazoute,

              Pour les étrangers vivant sur le territoire of course.

              kif kif?


              Bachi,

              (Vote aux municipales au Canada?)

              Un critère de temps en somme en fonction de l'importance du vote en question?
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Bonjour la Chinoise...
                Oui, au Canada, c'est le cas, pour les municipales et les scolaires...

                Commentaire


                • #9
                  Etes vous favorables ou pas au droit de vote(s) des étrangers
                  dans votre pays?
                  Pour

                  Pourquoi?
                  Parce qu'il y a beaucoup de chinois en Algérie
                  Dernière modification par absent, 25 juin 2008, 17h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    ceux qui ont des carte de residence, he ben oui pour

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les étrangers vivant sur le territoire of course.

                      kif kif?
                      donc qui ont une preuve de residence ?, ayant un travail ? non ce n'est plus la meme chose, car la personne a ce moment la contribue dans la societe, si y'a pas de preuve de residence, non.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou il etait evident que la question portait sur les etrangers present sur le territoire depuis un certains temps.

                        je suis largement POUR ! Enfin pour leur donner le droit de vote aux municipales de maniere à ce qu'ils ne puissent pas peser dans le debat legislatif.
                        Dernière modification par mehdoche, 25 juin 2008, 17h49.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Cheynese

                          Je suis absolument contre. Tout simplement parce que l'étranger ignore ce qui se passe dans le paysage politique du pays, et ne connaisse aucunement les réels besoins du peuple. Et comme a dit Yazou, il se peut que ces personnes votent pour les partis qui serviront leurs intérêts ainsi que celui de leur pays.

                          Ps : Chey pourrais-tu nous définir exactement dans quel sens est le mot Étranger ?

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou mahdouche
                            Yazou il etait evident que la question portait sur les etrangers present sur le territoire depuis un certains temps.
                            pas automatiquement, exemple : un etudiant etranger, vient dans le pays seulement pour etudier, n'a pas le droit d'y travailler, et ne paye pas les meme tarifs, doit sortir du pays apres avoir fini .

                            meme chose pour un travailleur etranger, doit repartir des que le contrat est fini sinon devient illegal.
                            donc faut preciser que le mot etranger ici, veut dire ' resident permanant ou immigrant

                            la definition du mot etranger :
                            Qui vient d'un autre pays.
                            Qui n'appartient pas à un groupe, à une ville, à une famille.
                            Qui n'a pas de rapport avec.
                            Pays autre que le sien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis contre, que ça soit en Algérie ou en France. D'ailleurs dans certains pays, le droit de vote n'est accordé qu'aux nationaux résidents, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X