Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prof gifleur devant ses juges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prof gifleur devant ses juges

    Bonjour

    http://www.20min.ch/images/content/1...528371/3/1.jpg

    Un tribunal français jugeait mercredi pour "violences aggravées" un professeur ayant giflé un élève de 11 ans qui l'avait insulté.

    L'affaire avait suscité des réactions de soutien de nombreux enseignants.
    José Laboureur, 49 ans, enseignant au collège Gilles-de-Chin (nord), jugé devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-Sur-Helpe, encourt 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.

    Le 28 janvier dernier en plein cours, il avait jeté à terre les affaires d'un élève qui refusait de les enlever d'une table, puis avait plaqué le mineur contre un mur. Ce dernier avait alors traité de "connard" le professeur qui l'avait giflé en retour, puis à nouveau plaqué au mur.

    Le père de l'élève, gendarme, avait déposé plainte, ce qui avait entraîné le placement en garde à vue du professeur pendant 24 heures. L'élève avait été exclu trois jours de sa classe de 6e après l'incident.

    L'affaire avait suscité de nombreuses réactions. Une pétition de soutien à l'enseignant a notamment recueilli 26.000 signatures, selon des sources syndicales. Le Premier ministre François Fillon avait également manifesté son "soutien" au professeur.

    Une dizaine d'enseignants sont venus soutenir leur collègue au tribunal.

    L'un d'entre eux, Laurent Marconcini, délégué syndical, a estimé que la place de M. Laboureur n'était "pas dans un tribunal" et a dénoncé la "pression incessante" exercé sur les professeurs notamment par les élèves et les parents d'élèves.
    20 minutes

  • #2
    ils appellent ça Violences ??? et agrravées en plus ???

    Un tribunal français jugeait mercredi pour "violences aggravées" un professeur ayant giflé un élève de 11 ans qui l'avait insulté.
    tous ça pour ... "une gifle" ????

    Wallah, si ma maitresse "de l'école primaire" serait passée devant ces juges là .. elle serait conmanée à mort par décapitation en publique

    quand je me souviens parfois de ce qu'elle nous faisait subir !! ... c'est la chaire de poule !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      En plus la pauvre et innocente victime l'avait traité de "con***", c'est vraiment le monde au verlant.

      Commentaire


      • #4
        Les élèves d'aujourd'hui abusent en manque de respect envers les autres, y a de quoi vouloir leur donner des "trihas" matin et soir!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas une gifle qu'il aurait du lui mettre, c'est une droite!
          je défends ce prof même si toute forme de violence est à réprimer...
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            s'ils venaient en algerie.tt les maitresse de primaires seront condanné a mort
            a nerrezz wala nknou

            Commentaire


            • #7
              D'aprés les réactions, ici, je me dis heureusement qu'on n'est pas prof!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Ce que je déteste la violence comme méthode d'éducation ... au CEM , un prof avait giflé un de mes camarades , il a failli perdre l'ouie ... c'est des etres humain , pas du bétail , il ya 1001 facon d'exercer de la pression sur ses élèves

                Commentaire


                • #9
                  ... Euh ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    on m'aurait tranché la gorge si j'étais prof! non sérieux, je trouve ça inadmissible de le condamner à cause de cet acte! comment ils faisaient les profs avant? quand ils nous mettaient des coups de bâtons, les élèves se tenaient à carreau! il est bien loin ce temps...
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oceane

                      Oui, tu disais?
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        On n'insulte pas un prof de "conn*ard" c'est l'enfant qui devrait prendre 800€ d'amende
                        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                        Commentaire


                        • #13
                          Grain2sel

                          ... Je me fais petite ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            oceane

                            Pourtant ce serait interessant d'avoir ton avis sur la question...


                            Perso, d'aprés ce que je vois, chapeau aux enseignants, je n'aurai surement pas leur patience à supporter ces insultes ou ce manque de respect au quotidien dans certains collèges par ex...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Grain2sel

                              ... Les miens sont plus grands et plus âgés que moi ... donc plus sages (beaucoup plus sages que moi)
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X