Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un resident evil très controversé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un resident evil très controversé

    La saga horrifique "resident evil" de Capcom continue avec un cinquième opus qui nourrit une vive polémique. La raison est dans le lieu où se passe l'aventure: il s'agit cette fois-ci d'un pays africain. Certains n'ont pas aimé l'image du héros "blanc" qui se défend contre des Africains agressifs. Les fans défendent le jeu en affirmant qu'il s'agit, comme dans tous les volets précédents, de personnes infectées par le fameux virus.
    Je vous laisse juger (les images sont quand même violentes)

    MODERATION :
    Utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651


  • #2
    Je ne pense pas que ce soit du racisme. L'histoire se déroule en Afrique noire, et ce sont des noirs qui habitent cette région.

    Mais c'est vrai que le développeur du jeu aurait pu choisir une autre région du monde moins "sensible". L'Afrique noire est déjà assez martyrisée par une dure réalité faite de misère et de guerres.

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas non plus que ça soit du racisme. Je pense même que ça prouve tout le contraire, dans les épisodes précédents c'était des hommes et femmes blancs qui été zombifié, maintenant c'est des noirs, ça prouve que les créateurs du jeu ne font pas de différences de traitement (même si c'est dans le lugubre :22: )

      Commentaire


      • #4
        Le virus était sorti de la fameuse ville de Racoon City dans Resident Evil 4 (je parle des jeux bien entendu). Dans cette épisode, le village espagnol infecté était un peut moyennageux:

        ce qui a fait grincer bien des dents en Europe.
        Cette fois-ci, ça risque d'être pire, même si on sait que le pauvre virus ne fait pas de descrimination

        Commentaire


        • #5
          tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a plus de frontières entre le réel et le virtuel !! a une époque quand les jeu etait toujours du domaine du virtuel personne ne se posait des question sur terminator qui tué des noirs ou prince of persia qui tue des perse ou encore iznogood qui se fout des arabes car on savais instinctivement que c'etait un jeu du domaine virtuel mais la tout change il suffit d'un décor d'une ville utilisé dans un jeu pour en faire des polémique

          je ne vois pas l'intérêt des polémique
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire

          Chargement...
          X