Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cimetière devenu interdit aux morts!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cimetière devenu interdit aux morts!

    Bonjour,

    Quand le laisser aller et l’anarchie deviennent le langage dominant , quand les autorités font le sourd et le muet…Même les morts sont envahis CHEZ EUX dans leurs demeures.
    Durant plus d’une décennie, l’absence de respect et d’une application rigoureuse des lois a été exploitée par des constructeurs aux motivations diverses. Un laisser-aller qui ne pouvait pourtant aboutir qu’à des situations regrettables, voire l’anarchie généralisée.

    A Ghardaïa, une multitude de constructions illicites ont vu le jour dans une grande discrétion, à l’image du cimetière Toulaoualène qui vient curieusement d’être fermé aux morts par un individu habitant en juxtaposition de ce cimetière. De ce mur de clôture du Jardin Zerga qui vient de rétrécir l’entrée de toute une cité résidentielle. De cette école primaire Djabir Ibn Zeïd qui a été construite sur un pipe-line de gaz naturel, d’une pression de 24 bars, alimentant la ville de Ghardaïa. De ces maisons qui sont construites en obturation à un oued millénaire (Oued Ighoza), mettant en péril la sécurité des milliers de citoyens habitant en amont de l’oued en question. Tous ces édifices ont dû être livrés au bulldozer plutôt qu’aux sentiments personnels ou aux jugements déplacés et pris à la légère.

    La suite: http://www.elwatan.com/2005-08-03/2005-08-03-24079
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 03 août 2005, 12h51.
Chargement...
X