Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hidjab version hip-hop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le hidjab version hip-hop

    Porter le hidjab n'est être contre la modernité. C'est le "slogan" adopté par la lycéenne voilée qui n'hésite pas à écouter de la musique assise au milieu de garçons dans la cour du lycée Okba Ibnou Nafie à Alger. Une attitude qui a étonné le journaliste américain Shawn Baldwin qui écrit : "In spite of the Islamist-influenced school system, Algerian youths appear to be more socially liberal than their counterparts in places like Egypt or Jordan. Outside Okba Ben Nafaa high school, a young veiled woman sat leg to leg with young boys, which is unthinkable in some Muslim countries."

    La fille est libre de porter le hidjab comme bon lui semble, mais au point où elle est, je pense que le foulard ne lui sert à rien!


  • #2
    La fille est libre de porter le hidjab comme bon lui semble, mais au point où elle est, le foulard ne lui sert à rien!
    je confirme
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      pitetre que c'est ses freres de lait ?

      Commentaire


      • #4
        Ce ne sont pas ses frères, mais ses amis lycéens.

        Commentaire


        • #5
          oui nassim, i know, je rigoule berk
          la fille voilee el moultazima qui passe , n'a pas l'air d'apprecier en tt cas , "ma hadha ya oukhtah, alla tastahi wa tastahdi bi Allah ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir


            Personne n'occupe la place de dieu pour décider si le hijeb, dans son cas, lui sert à qqch ou non !


            A.

            Commentaire


            • #7
              En tous cas, il s'est pas trompé le gars qui a dit : " Ya Oukhti l'mohtarama, Raki Iqrae mel fouk et Rotana men l'teht "

              Commentaire


              • #8
                Personne n'occupe la place de Dieu pour décider si le hijeb, dans son cas, lui sert à qqch ou non
                tout à fait d'accord

                Commentaire


                • #9
                  Algerienne 1977

                  Personne n'occupe la place de dieu pour décider si le hijeb, dans son cas, lui sert à qqch ou non !
                  il ya confusion là
                  personne ne s'est mis à la place de Dieu pour juger
                  mais l'Islam a mis des conditions à respecter concernant le Hijab
                  mainteant si on les respecte pas, n'importe quel autre "Hijab" n'est pas forcement "le Hijab", même si on continue de l'appeler ansi !

                  par exemple, l'Islam a définit la "Salate" (Les 5 par jour), est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose d'autre et l'appeler "Salate" conformement avec l'Islam ?
                  Dernière modification par karimbarbu, 26 juin 2008, 00h28.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    tt ce que je peux dire de cette image, c'est que c'est degoutant de mettre des ecouteurs de qlq'un d'autre a l'interieur de ses propres oreilles, disgusting !:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que la question n’est pas Hidjab ou pas, mais c’est une question d’éducation, de conscience, de mentalité, de valeurs et de principes.

                      Et vu qu’on est tiers-mondistes et en voie de développement, y a forcément des symptômes de ça !
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Hidjab c'est dans la tete et dans l'attitude!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce qui me gêne un peu avec ce post, ce n'est pas qu'elle soit en hidjab en train d'écouter de la musique . On a conclu au hip hop, ça peut trs bien être aussi des chants religieux. .
                          Ce qui me gêne, c'est qu'une jeune fille mineure ait été prise en photo, peut être à son insu et que cette photo fait le tour du monde en précisant aussi le nom du lycée.
                          Il y a un petit problème de respect de la vie privée de chacun.
                          quelqu'un a t'il pensé à sa famille ou à elle même.
                          J'espère seulement qu'on ne nous montrera pas un jour un jeune couple sur la plage avec les numéros de téléphone.:22:
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui me gêne, c'est qu'une jeune fille mineure ait été prise en photo, peut être à son insu et que cette photo fait le tour du monde en précisant aussi le nom du lycée.
                            Il y a un petit problème de respect de la vie privée de chacun.
                            ... C'est ce que je pense aussi
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la question n’est pas Hidjab ou pas, mais c’est une question d’éducation, de conscience, de mentalité, de valeurs et de principes.
                              C'est clair, mais à cet age-là, on ne mesure pas toute la symbolique que peut représenter le port du hijab sur le plan spirituel, et qd on est adolescent, les priorités sont différentes, on ne pense qu'à s'amuser avec les potes et les "potines", écouter de la zik, se taper de bonnes déconnades, etc, etc..

                              Il faut donc que jeunesse se passe...

                              Et des hijabs de ce genre, on ne voit plus que ça ici en france, une nouvelle mode est donc née...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X