Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évangélique accuse Barack Obama de déformer la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un évangélique accuse Barack Obama de déformer la Bible

    James Dobson, un des ténors de la droite conservatrice américaine, a accusé le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama de dénaturer la Bible. C'est la première fois que le sénateur de l'Illinois, qui affrontera le républicain John McCain le 4 novembre, est attaqué de manière aussi virulente sur le thème de la religion. Dobson, qui dirige la puissante organisation Focus on Family, a critiqué Obama pour un discours prononcé en 2006 dans lequel il avait affirmé que les religieux n'avaient pas le monopole de la morale et qu'ils devraient tendre à l'universalité sans limiter leurs discours aux préceptes religieux.

    "C'est une interprétation fantaisiste de la Constitution", a déclaré Dobson dans l'émission qu'il anime à la radio et qui attire des millions d'auditeurs. "Ce qu'il essaie de dire là c'est qu'à moins que tout le monde ne soit d'accord, nous n'avons pas le droit de nous battre pour ce à quoi nous croyons", a-t-il ajouté. Dans son discours de 2006, Obama avait également souligné que certains passages de la Bible, s'ils étaient interprétés littéralement, pouvaient autoriser les parents à lapider leurs enfants ou conduiraient à la suppression du Pentagone.

    "Il essaie délibérément de déformer l'interprétation traditionnelle de la Bible pour qu'elle corresponde à sa propre vision du monde, à sa propre théologie confuse", a accusé le responsable évangélique qui avait déjà annoncé qu'il ne voterait pas pour le républicain McCain en raison de son soutien à la recherche sur les cellules souches.

    Mardi, il a estimé que le sénateur de l'Arizona ne s'était pas assez vigoureusement opposé aux mariages gays dans son Etat.

    "C'est une année où nous rencontrons beaucoup de frustration avec les deux partis", a-t-il dit.

    Ces critiques de Dobson, fervent partisan de George W. Bush en 2004, interviennent alors que le Parti démocrate a engagé une campagne de séduction de l'électorat évangélique, traditionnellement un soutien indéfectible du camp républicain.

    Les démocrates espèrent notamment convaincre les plus jeunes et les modérés, préoccupés par le réchauffement climatique et la pauvreté.

    Plusieurs sondages montrent que les électeurs évangéliques s'éloignent peu à peu du Grand Old Party mais le soutien d'Obama au droit à l'avortement et aux droits des homosexuels risquent d'en faire hésiter plus d'un.

    source : Reuters
Chargement...
X