Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie veut sa revanche contre l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie veut sa revanche contre l'Espagne

    L'Espagne retrouve en demi-finale de l'Euro une équipe de Russie transfigurée, depuis son écrasante défaite au premier tour, par le retour d'Andreï Arshavin. Les Espagnols sont sortis victorieux du premier affrontement le 10 juin (4-1), grâce à leur brillant jeu d'attaque, aux lacunes défensives russes et à un triplé de David Villa. Depuis, la dynamique semble s'être inversée.

    Match après match, le jeu de l'Espagne a ralenti et ses attaques sont devenues moins tranchantes. Elle n'a quasiment pas menacé l'Italie en quart de finale avant de s'imposer aux tirs au but à l'issue d'un match nul et vierge. La Russie a en revanche emprunté le chemin à rebours. Elle a renforcé son arrière garde et déployé un talent offensif qui a culminé lors de son éclatante victoire 3-1 face aux Pays-Bas en quart de finale.

    Brusquement, la rencontre d'Innsbruck a paru appartenir à un autre temps.

    "Si nous pensons que la Russie sera comme au premier match, nous nous trompons lourdement", a prévenu le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas.

    L'embellie russe doit beaucoup au retour de son créateur Arshavin, suspendu pour les deux premiers matches du tournoi, et à la résurrection du buteur Roman Pavlyuchenko, décisif dans la qualification de son pays à cet Euro.

    KOLODIN SUSPENDU

    Dès son retour face à la Suède (2-0), Arshavin a transformé le visage de la Russie. Ses courses, ses dribbles, sa technique et sa vision du jeu ont transpercé les défenses suédoises puis néerlandaises.

    Auteur de trois buts, Pavlyuchenko a retrouvé le goût du combat et il devrait une nouvelle fois peser de tout son poids sur la charnière centrale espagnole.

    La menace russe ne se limite pas à ces deux hommes, constamment soutenus par l'endurance et la qualité de passes des milieux de terrain Konstantin Zyryanov et Igor Semshov et des arrières latéraux Alexander Anyukov et Yuri Zhirkov.

    "Notre manière de jouer, avec technique et inspiration, c'est toujours un bonheur à regarder", s'est même enthousiasmé leur sélectionneur et mentor néerlandais Guus Hiddink.

    Le principal souci, côté russe, porte sur l'absence de Denis Kolodin, suspendu, au sein d'une défense qui n'a concédé qu'un seul but depuis son installation en charnière centrale après la déroute contre l'Espagne.

    Il devrait être remplacé par Vasily Berezutsky, dont la mission au côté de Sergeï Ignashevich consistera à étouffer la vivacité du duo d'attaquants espagnols David Villa et Fernando Torres.

    Après sa démonstration du premier match, l'Espagne a ralenti son jeu au milieu de terrain, au point que l'Italie a pu presque tranquillement la laisser multiplier les passes, certes précises mais désespérément inoffensives.

    Seule l'entrée de Fabregas, comme toujours après une heure de jeu, a ramené une pointe de créativité. L'entraîneur Luis Aragones a conscience que l'Espagne doit trouver de nouveaux moyens de menacer ses adversaires.

    "Ce sera difficile de surprendre Hiddink mais nous allons essayer", a-t-il promis.

    source : Reuters

  • #2
    L'Espagne va gagner aujourd'hui. Les russes jouent ouvertement, rien à voir avec l'Italie qui a totalement fermer le jeu.

    Allez je dis une victoire 2-0 buts de Villa et de Fabregas.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      pff, j'aurais aimé une finale : Russie - Turquie

      pour la turquie c raté!

      allez li rousssssses!

      Commentaire


      • #4
        Je veux les russes en finale... les espagnols en finale, sans doute ils se feront écraser par la manschaft.

        Commentaire


        • #5
          merci pour le nouveau topic Nassim

          Forza Russiaaaaaaaaaaaaa !!!
          je pronostiques un petit 2/1 pour les amis bolch'
          En avant tous

          Commentaire


          • #6
            Mi-ta : 0 - 0 !

            là : 1 - 0 , spain!!!:- S
            Dernière modification par absente, 26 juin 2008, 21h56.

            Commentaire


            • #7
              oune dosss trèèsssss!! la russie ilimini!ahya din ahhh.......:22:

              Commentaire


              • #8
                C'est la bérézina

                Commentaire


                • #9
                  Ah vraiment là c'est foutu pour les russes...dommage je voulais tellement qu'ils gagnent ce match contre les espagnoles...

                  Commentaire


                  • #10
                    pff, j'aurais aimé une finale : Russie - Turquie
                    moi aussi , mais c'était pas le cas

                    allez li rousssssses!
                    apparemment ce n'est pas le cas tani :22:


                    euh ce cas il est toujours contre nous

                    3 - pour l' Espagne, 0 pour les russes :18:Espagne

                    Commentaire


                    • #11
                      slt T-Ham

                      .dommage je voulais tellement qu'ils gagnent ce match contre les espagnoles...
                      j crois q tu pars bientôt en vacances en espagne toi hihihiihi, j vais les prévenir à l'aeroport de ce que tu viens d dire là hahaahaaha

                      Commentaire


                      • #12
                        d'aprés les derniére nouvelles ,les russes ont bu chacun une bouteille de vodka smirnoff hier soir .
                        dommage ,ils aurais put laisser ça pour ce soir ,mais bon ils étaient pressés .tant pis pour lrs supporters .

                        Commentaire


                        • #13
                          L espagne a vaincu , chapeau ils ont bien joué
                          triste pour les zamis rousses je les ai trouvé bien relachés au long du match

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes prières iront aux damnés russes martyrisés à deux reprises par les démons espagnols. J'espère que Vladimir Poutine ne les achèvera pas en les expédiant dans un camp en Sibérie!

                            La finale Allemagne-Espagne devrait être très intéressante à voir.

                            Commentaire


                            • #15
                              j crois q tu pars bientôt en vacances en espagne toi hihihiihi, j vais les prévenir à l'aeroport de ce que tu viens d dire là hahaahaaha
                              Ah noon !! Laisses moi passer mes vacances en paix ! Je t'invites si tu veux !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X