Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infanticides en série en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infanticides en série en Allemagne

    Un fait divers qui glace le sang : en Allemagne une mère de famille a été écroué pour infanticides sur 9 de ses nouveaux-nés. Comment en vient on à tuer la chair de sa chair 9 fois ? Ce qui est terrible c'est qu'elle a enterré dans des pots de fleurs les dépouilles de ces nouveaux-nés et qu'ils se trouvaient sur son balcon. On apprend aussi qu'elle a vécus dans une grande solitude affective, qu'elle a été très et trop jeune maman. La misère affective, la détresse, l'immaturité morale sont elles les causes de ces meurtres répétés ?

    C'est un ami de la mère de Sabine H. qui a donné l'alerte, dimanche après-midi. Le brave homme voulait mettre de l'ordre dans le garage de la maison familiale, située à Brieskow-Finkenheerd, au sud de Francfort-sur-l'Oder, à la frontière polonaise, où Sabine H. avait entreposé des effets personnels et déplacé ses géraniums. Quand il a voulu vider un aquarium plein de sable et les vieux pots de fleurs remplis de terre, il a découvert de tout petits os. Aussitôt avertie, la police a fouillé le terrain de fond en comble et découvert les neuf squelettes et restes de nouveau-nés.
    Sous le choc de cette découverte totalement inédite dans les annales de la criminologie allemande, la commune de Brieskow-Finkenheerd, forte de 2 700 habitants, n'arrive pas à comprendre comment Sabine H. a pu cacher neuf grossesses à son entourage. «Sabine a quitté la maison de ses parents à l'âge de 17 ans, lorsqu'elle est tombée enceinte de son premier enfant, a raconté Klaus W., un habitant du village, au quotidien Bildzeitung. Ensuite, elle est toujours venue rendre visite à sa mère et je me souviens qu'elle portait souvent des vêtements amples. Mais personne ne pouvait imaginer qu'elle était chaque fois enceinte.»

    (...) On ne peut parler «ni d'aveux ni de mensonge», a observé Peter Salender, le porte-parole de la police de Francfort-sur-l'Oder. Sabine H., qui fut selon ses amies d'enfance une élève brillante et avait fréquenté le lycée avant de travailler dans un cabinet de dentiste, a apparemment vécu durant plusieurs années dans une extrême solitude. Chômeuse, comme plus de 20 % des habitants de Francfort-sur-l'Oder, Sabine H. a été renvoyée de son appartement, dont elle ne pouvait plus payer le loyer, il y a deux ans. Elle a vécu durant plusieurs mois dans un camping-car dans le jardin familial de Brieskow, avant de se mettre en ménage avec Bernd, dont elle a eu une petite fille, il y a dix-huit mois. Sabine H. semblait soulagée de pouvoir se débarrasser de son secret. Apparemment, elle serait à nouveau enceinte. De son quatorzième enfant.

    Infanticides en série en Allemagne

  • #2
    Bonjour MORJANE,

    Franchement ce genre d'histoire me laissent vraiment sans voix. Je n'arrives pas a comprendre ocmment les gens peuvent être aussi cruels ! Surtout quand il s'agit de citoyends de pays a la pointe du déveleoppment. Si c'étais arrivé dans le tiers-monde on aurais pu mettre ca sur le dos de la pauvreté et de l'gnorance, mais en Allemange !? Vraiment incompréhensible.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      le pourquoi ?

      Ce crime a eu lieu dans un petit village du Bandenburg (ex RDA).

      Le ministre de l'intérieur de ce Land (CDU conservateur) J.Schönbum, avait pas la suite décalré que le (SED parti du pouvoir de la RDA) avait developpé la culture de l'indifférence chez les citoyens (dont personne n'a rien vu ou entendu).

      Les réactions (à mon avis populistes) à ces déclarations, l'ont poussé à "réinterpreter" ses propos. Certains politiciens ont même demandé sa démission (surtout en cette période de préparation des élections législatives)...

      Comme quoi dans une démocratie les décidants sont aussi otages des électeurs...

      Trouvez l'erreur !

      Commentaire


      • #4
        Tuer Son propre enfant ! Grand dieu, qu'elle choc!

        Si c’était un prob de moyens, elle pouvait les mette dans un orphelinat, dans des foyers ou familles d’accueil (ça existe) , mais les tuer comme elle a fait, neuf fois !, elle n’est pas normale, elle doit être malade (sure), et mme si elle ne l’était pas, elle est devenue après ces actes.

        Merci pour l'info.

        Commentaire

        Chargement...
        X