Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les métiers '' à risque''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les métiers '' à risque''

    - Policiers (ères)
    - Médecins et infirmières
    - Hotesse de l'air et steward .


    J'ajouterais que tout métier ou se cotoie des femmes et des hommes peut comporter un certain '' risque'', mais il y en a certains effectivement qui sont plus '' vulnérables '' si je puis utiliser ce terme.

    Et vous qu'en pensez-vous?

  • #2
    bonjour katherie...
    tout d'abord je tiens à te dire que je suis heureuse de te croiser à nouveau et te souhaite tout le courage

    alors pour ton sujet en reprenant le terme "vulnérabilité"
    par rapport au couple je suppose
    elle reside pour moi dans le fait de l'absentéisme de l'un des deux
    de ce fait un ecart peut se former entre le couple
    par des horaires completement décalés au rytme de vie du reste de la famille
    des gardes à faire, des nuits ou il faut découcher, etre de permanence oblige

    donc il faut que l'autre moitié accepte se rytme de vie et c pas evident
    il faut une reelle entente, une confiance réciproque et la charge de maintenir la barque du foyer pour celui qui reste et gérer souvent seul le quotidien

    nanouchka
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai, et les metiers ou les femmes et les hommes se cotoie chaque jour, ils finiron bien un jour ou l'autre de jouer a saute moutons

      ya aussi les mythes, tellement ces relations son connu :
      - l'infermiere et le medecins, ou le malade
      - le directeur et sa secretaire!
      - les stewarts des companies aériennes

      et ainsi de suite!!!

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas qu'un metier soit plus dangereux pour le couple qu'un autre

        du moment qu'il ya une confiance totale entre ll'homme et sa femme , je pense qu'il peuvent être tout se qu'ils veulent
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          des metiers a risk oui il y on a tel ke manekin ,chanteur, acteur ,hotesse de l'air c des metiers ou le couple n'a pas bcp de tps
          a nerrezz wala nknou

          Commentaire


          • #6
            salut tout le monde
            il y a aussi ceux qui travaillent dans l'enseignement, les pompiers qui veillent la nuit en attendant des catastrophes, les gens qui travaillent loin de chez eux (dans un autre pays ou une région).

            lilha
            je ne pense pas qu'un metier soit plus dangereux pour le couple qu'un autre

            du moment qu'il ya une confiance totale entre ll'homme et sa femme , je pense qu'il peuvent être tout se qu'ils veulent



            c'est vrai je suis tout a fait d'accords, s'il n'y a pas de confiance, de compréhension, une entente mutuelle, une harmonie dans les droits et les devoirs. un couple est à la proie de tous les dangers....

            Commentaire


            • #7
              métiers àrisques: mineur, grutier, policier et pompier,soudeur en plongée-cascadeur-pilote de course-

              Commentaire


              • #8
                Et le facteur alors qui prend le pli chez la ménagère

                Commentaire


                • #9
                  ... Chef d'état !
                  Dernière modification par Océane, 27 juin 2008, 11h45. Motif: métier ou ambition ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Oceane,

                    Qui risque gros des deux, l'Etat ou le Chef?

                    Metier a risque, Soldat(e)

                    Commentaire


                    • #11
                      Cosmonaute
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour


                        L’étanchéité pompier routier
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour belle Katherine


                          J'ai pensé spontanément
                          aux gendarmes et policiers en Algérie.


                          Pour les métiers mixtes je considère qu'il y a un risque pour le couple.

                          L'amour,les sentiments,l'attirance,c'est humain,cela peut arriver sans crier gare,

                          Ce n'est donc point une question de confiance

                          a fortiori avec le ou la collègue de bureau charmant(e)avec qui on déjeunerait,discuterait,travaillerait tous les jours.ça peut créer des liens forts allant jusqu'au sentiment amoureux.

                          Pour ma part,je n'accepterais pas ce type de métier,ni pour moi(meme si j'en meurs d'envie) ni pour monsieur.

                          ;
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je ne comprend pas cette mefiance a l'egard des metiers a mixite, tout est mixe dans notre quotidien mais ca ne veut pas dire qu'on est tenter a briser la barriere de la morale a chaque fois qu'on dit bonjour ou qu'en echange un sourire de courtoisie avec sa/son collegue. Si tu es en harmonie avec toi meme et avec ton conjoint(e), il n'y a pas besoin a aller chercher ailleurs ce que l'on a deja chez soit.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout à fait d'accord avec toi algérian

                              je travaille avec des hommes et mom mari travaille avec des femmes sans problème.
                              en bonne camaraderie sans plus.
                              ne voyons pas le mal partout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X