Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion rate sa destination car les pilotes dormaient en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion rate sa destination car les pilotes dormaient en Inde

    Un avion de la compagnie publique indienne a raté sa destination à Bombay parce que les deux pilotes s'étaient assoupis, a rapporté aujourd’hui, jeudi, un journal indien.

    L'incident s'est déroulé il y a une quinzaine de jours avec une centaine de passagers à bord de l'appareil.

    L'avion avait quitté Dubaï vers 01h 00 du matin pour atterrir à Jaïpur vers 07h 00. De là, l'appareil s'est envolé pour Bombay.

    Mais «après avoir effectué un vol de nuit, le niveau de fatigue est maximum et les deux pilotes se sont endormis une fois partis de Jaïpur», a raconté une source anonyme, au quotidien.

    L'avion était en pilotage automatique et lorsque les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Bombay ont contacté l'équipage pour les procédures d'atterrissage, l'aéronef a poursuivi sa route à haute altitude vers la station balnéaire de Goa, plus au sud.

    «C'est seulement quand l'appareil est entré dans l'espace aérien au-dessus de Bombay que la tour de contrôle s'est rendu compte que les pilotes ne répondaient pas», a expliqué la source du journal.

    «Nous avons même pensé à un détournement», a-t-elle confié. Les aiguilleurs du ciel ont fini par faire retentir une alarme de sécurité dans le cockpit, réveillant les pilotes, lesquels ont fait demi-tour.

    Le directeur de l'aéroport de Bombay a évoqué, lui, un «problème de communication» avec l'équipage qui, à aucun moment, ne se serait endormi.

    - InfoSoir

  • #2
    On devrait le retrograder de pilote a chaffeur de bus

    Commentaire


    • #3
      ]ca serait pire bee, y'a pas de chauffeur automatique dans un bus, si jamais le sommeil le reprend ..

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison, je n'y avais pas pense

        Commentaire


        • #5
          heureusement salamat, ils ont pas mis le réveil

          Commentaire


          • #6
            C'est un canular. Primo parce que le pilote et le co-pilote ont constamment de données à vérifier et que si l'un ne répond pas à l'autre, ce dernier va automatiquement prendre les commandes de l,avion.
            De plus, les agents de bord viennent régulièrement dans le cockpit vérifier si les pilotes et co-pilotes (et mécanicien sur les gros porteurs) ont besoin de quelque chose et réveilleraient automatiquement ces gens.

            Commentaire


            • #7
              Thirga.ounevdhou!!

              ahh ce que j'aimerai que les pilotes du prochain avion s'endorment ils iraient là mon coeur voudrait !! c cooollll !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Hihihi si seulement ça pouvait m'arriver,
                que le pilote s'endorme via les Maldives!


                Cela dit ça aurait pu etre dangereux
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire

                Chargement...
                X