Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une clé USB qui permet d'installer Mac OS X sur un PC Intel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une clé USB qui permet d'installer Mac OS X sur un PC Intel

    Avez-vous déjà entendu parler d'EFI-X ? Si ce n'est pas le cas, l'objet ne devrait pas tarder à faire sensation, quoi qu'on en dise. Il s'agit d'une clé USB que l'on peut brancher sur un PC. Lorsque ce dernier démarre, la clé USB s'active et propose de démarrer un EFI, en lieu et place du BIOS traditionnel. Et devinez ce qu'il devient possible de faire ? Dans le mille : installer Mac OS X. Du moins, c'est ainsi que présente son produit la société du même nom, EFI-X. Nos confrères de Mac4Ever avaient discuté avec l'ingénieur en chef et PDG Wilhelm von Vnukov. Celui-ci révélait plusieurs détails intéressants à propos de sa fameuse clé USB, notamment qu'elle ne s'adressait qu'aux configurations à base de processeurs Intel. En conséquence, un PC doté d'un processeur AMD ne fonctionnera pas avec l'EFI-X.

    À partir des Core Duo, toutes les machines Intel devraient normalement tourner correctement avec l'EFI-X. La société devrait publier bientôt une liste complète des matériels supportés, mais le système lui-même pourra être mis à jour, ce qui, théoriquement, augmente bien sûr son intérêt. Par ailleurs, l'installation de Mac OS X se ferait directement depuis les DVD originaux, sans requérir de manipulations exotiques particulières.

    Le produit devait apparaître initialement le 23 juin, mais la société a retardé le lancement d'environ trois semaines, car le site web a été attaqué. Il peut sembler étrange qu'un délai aussi long soit nécessaire, et on peut effectivement se demander s'il s'agit là de la vraie raison. Il est évident qu'Apple a entendu parler de l'EFI-X, et la société aiguise peut-être ses armes pour fondre sur la jeune société sitôt qu'elle aura fait un pas à découvert.

    Le PDG de la société a ajouté que le produit était bel et bien prêt, mais que la société elle-même n'était pas tout à fait prête à prendre les commandes, ce qui expliquerait donc en grande partie le retard. Évidemment, une telle solution miracle fait naître de gros doutes sur la capacité d'une société inconnue à commercialiser une solution qui, si elle fera le bonheur d'un grand nombre de geeks, risque de s'attirer les foudres d'une firme très jalouse de sa propriété intellectuelle.

    Actuellement, il est possible d'installer Mac OS X sur certains PC, mais la configuration matérielle doit suivre certaines règles restrictives. L'un des principaux avantages dont dispose Apple repose sur une plateforme matérielle maîtrisée pour laquelle il n'est pas nécessaire de développer des milliers de pilotes. Du coup, installer Mac OS X sur un PC classique ne garantit vraiment que tout le matériel sera reconnu et exploité. Il faut également disposer de certains outils pour casser certaines vérifications effectuées par le système, notamment sur la présence d'une puce spécifique aux Mac.

    Quoi qu'il en soit, nous attendrons cet EFI-X de pied ferme pour vérifier si, oui ou non, le produit est aussi simple et efficace que ce qu'on veut bien nous en dire.

    source : PCInpact

  • #2
    Salut Nassim,
    Je l'attends avec impatience...
    Si t'as des infos, ce sera un plaisir, mais j’ai peur que ça fasse comme Psystar... :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X