Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans l'avion, mieux vaut s'asseoir près du corridor...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans l'avion, mieux vaut s'asseoir près du corridor...

    Bonsoir


    La prochaine fois que vous prendrez l’avion et qu'on vous demandera «fenêtre» ou «corridor», faites bien attention à ce que vous répondrez. Votre choix pourrait vous sauver la vie

    Une étude effectuée par la Greenwich University nous fait savoir quelles sont les places les plus sûres dans les aéronefs. Les analystes ont étudié 105 accidents ainsi que deux mille témoignages de survivants. Les résultats sont les suivants: les places les plus sûres sont celles placées vers le couloir, à côté des sorties de secours et celles situées juste devant ou derrière ces dernières.

    Chances de survie

    D’après le rapport, les passagers assis près du corridor ont une chance de survie de 64%, contre 56% pour ceux placés près de la fenêtre. Les passagers qui se trouvent à l’avant de l’avion ont eux 65% de chance d'avoir la vie sauve.

    Augmentation du prix des places «sûres»

    Les compagnies aériennes augmentent actuellement le prix des places proches des sorties de secours. Le quotidien britannique Times cite comme exemple la société Virgin Atlantic. Cette dernière augmenterait le prix de 50 à 75 livres (100 à 150 Frs) pour ces places. Mais ce procédé n’est pas du goût de tout le monde.

    «Choisir une place plutôt qu’une autre sur un avion peut vraiment être une question de vie ou de mort. Nos chances de survie ne doivent pas être une question d’argent», s’est indigné Robert Giffor, directeur de la Parliamentary Advisory Council for Transport Safety, l’organisation parlementaire britannique qui fait la promotion de la sécurité dans les transports.

    (atk)

  • #2
    alors moi j'ai 100% de chance de survivre, puiske je ne fait que regarder les avion depuis le sol


    Serieux mohoo : si l'avion se plante sur un pic ou un col, y'aura pas de survivants!! et c'est pas une question de place croix moi!!

    Commentaire


    • #3
      Quand je monte dans un avion, la premiere chose que je me dis; "S'il arrive quoi que se soi, laisse toi planer avec le gras de tes bras"...
      ...tout ca pour dire que les chanses de survivre a un accident d'avion son minimes, quelque soit la place occupée!
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pris l'avion seulement deux fois dans ma vie, et j'étais un peu triste lorsqu'on m'a mis près du corridor, je voulais voir la terre d'en haut. Je savais pas que c'était pour mon bien lol.
        Merci Air Algérie
        Ainsi va le monde

        Commentaire

        Chargement...
        X