Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que l'Algerie pour vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que l'Algerie pour vous?

    Salam tlm, Ces temps-ci je tourne pas trop trop au F.A...Je viens rarement...Bon j'èspère que tout le monde va bien inchallah!
    Ok j'avais une question simple à vous poser...Que représente notre Algérie à vos yeux??...Est-ce votre fièrté....votre seul chez vous...votre passion...ou votre honte???
    Oui oui desfois je croise des gens qui viennent d'algerie et me dise qu'ils ont honte de leur pays...donc un grand philosophe Algerien et des gens d'autres pays aussi...que pensez de ces gens-la?

    Donc je lance ce topic pour vous laisser vous exprimer...C'est quoi l'Algerie pour vous?

  • #2
    pour moi l'algerie est le pays ou on y trouve Oran.

    Commentaire


    • #3
      Ah ouais ça c'est sure c'est pas dans tous les pays qu'on trouve une telle ville!!!

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Pour moi l'Algérie c'est le pays de mes racines et je suis fières de son hilstoire, mais je suis déçue de sa politique en un seul mot elle fait partie de moi avec tous ce qui est bon et mauvais.

        Commentaire


        • #5
          La France est ma patrie. Je compte sur votre fierté, la diversité de vos mots justes pour que votre pays soit pour moi comme ma seconde patrie.

          Et pour avoir une idée de ce que représente l'Algérie pour des furomistes, il n'y a qu'à lire, pour à l'instant ne citer que celui-là, le poème "Je t'aime l'Algérie", posté récemment rue des Petites Perles. C'est un ravissement.
          Dernière modification par mancelle, 04 août 2005, 07h27.

          Commentaire


          • #6
            l'algerie est mon pays et je suis né pour etre que algerien et fiére de l'etre
            pour moi l'algerie c'est le pays qui rassemble le soleil et la medeterne et de la diversité culturelle

            Commentaire


            • #7
              mon seul chez moi ,,,,,,,,,,,,,,,,,

              Commentaire


              • #8
                c'est mon pays!

                bonjour!


                bien que née en france, l'algérie c'est mes racines, c'est mon chez moi, c'est ma mère, c'est mon père, c'est ma culture, le sens à ma vie. des odeurs particulières, des parfums, des fleurs, la mer, le désert, un paysage grandiose, farouche et sauvage, des gens chaleureux et souriants, le soleil, le ciel bleu, la famille, les vacances, un autre monde.
                et c'est encore beaucoup d'autre choses d'indescriptibles, d'indéfinissables...

                Commentaire


                • #9
                  Lilia,
                  Tu as également décrit mon Algérie. Je n'aurais pu faire mieux.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais quand je pense à l'algérie et que je ferme les yeux.... j'ai une explosion de couleurs dans les yeux, je sens l'embrun de la mer, la musique du pays et au loin le rire des enfants, et toi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Lilia,
                      C'est pareil pour moi! Quand on descend de l'avion à Alger, il y'a une bouffée d'air chaud et une odeur (l'odeur de l'Algérie!) qui me manquent beaucoup.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi l'Algerie resteras comme une femme que j'aimes sans cesse c'est chez moi
                        "home is where the heart is"

                        Commentaire


                        • #13
                          comme melanco l'algerie c'est le pays de mon coeur
                          win ze yes need ze no to win again ze no

                          Commentaire


                          • #14
                            bien que née en france, l'algérie c'est mes racines, c'est mon chez moi, c'est ma mère, c'est mon père, c'est ma culture, le sens à ma vie. des odeurs particulières, des parfums, des fleurs, la mer, le désert, un paysage grandiose, farouche et sauvage, des gens chaleureux et souriants, le soleil, le ciel bleu, la famille, les vacances, un autre monde.
                            et c'est encore beaucoup d'autre choses d'indescriptibles, d'indéfinissables...
                            En effet tu le définis bien lilla2004.


                            J’ajoute qu’il n’y a pas a avoir honte …

                            De quoi?

                            De qui?

                            Les pbs du quotidiens passent les racines sont indéracinables. Ces problèmes sont liés à la conjoncture, à une certaine gouvernance, aux coûts des mutations, à la mondialisation, … .

                            Puis plus que tout il est nécessaire de s’aimer pour exister. Comment peut on détester ses racines (ou avoir honte de ses racines) et ne pas se détester soit même ?
                            Dernière modification par Adhrhar, 04 août 2005, 09h33.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je dois dire qu'il faut faire la difference entre algerie et gouvernement algerien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X