Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière avec le Maroc sera barricadée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La frontière avec le Maroc sera barricadée

    21 nouveaux postes de contrôle et des brigades canines

    La surveillance de la frontière ouest, devenue un point de passage de toutes sortes de fléaux (trafic de drogue, contrebande, immigration clandestine…), préoccupe les Douanes algériennes.

    Le renforcement du dispositif de surveillance et de contrôle au niveau des frontières demeure ainsi une priorité pour nos douaniers pour protéger l’économie nationale des pratiques des contrebandiers. Sur une cinquantaine de nouveaux postes frontaliers en voie de réalisation, 21 sont prévus à la frontière algéro-marocaine et ce, pour assurer une meilleure couverture de cette zone frontalière connue pour ses nombreux reliefs difficiles, a annoncé jeudi le directeur de la lutte contre la fraude aux Douanes.

    Outre ces 21 postes frontaliers, des moyens matériels et humains imposants seront affectés à partir de cette année vers la zone frontalière ouest et particulièrement des hélicoptères pour la surveillance de la frontière du côté de Bechar. Une vingtaine de brigades canines seront également mutées vers cette zone frontalière pour la surveillance et la détection des stupéfiants dont la majeure partie vient du Maroc considéré, à juste titre, comme un pays leader dans la production de cannabis. Rien que pour les six premiers mois de cette année, 5,7 tonnes de cannabis, qui provenaient en majorité du Maroc, avaient été saisies par les Douanes.

    Selon la même source, les quantités de drogue saisies sont en hausse soutenue ces dernières années car le trafic de stupéfiants est devenu un commerce porteur. Ce trafic de drogue, quoique important, n’est pas le seul souci des services de sécurité, puisque d’autres fléaux, dont la contrebande, menacent sérieusement l’économie nationale.

    Cette dernière, qui se limitait jadis au commerce de vêtements (jeans, chaussures…) a pris de l’ampleur dans cette zone frontalière, touchant tous les produits, à commencer par les carburants. Selon les dernières estimations, chaque année près de 2 millions de tonnes de blé sont acheminés par les contrebandiers vers le Maroc. Pourtant l’Algérie importe la moitié de ses besoins en céréales, semoule et farines.

    Rien que pour l’année dernière, la facture des importations des céréales a atteint 1,89 milliard de dollars avec une hausse conséquente de plus de 35%. Elle risque de s’alourdir davantage en prenant en compte les dernières flambées des prix des céréales dans les marchés mondiaux. L’Algérie a besoin annuellement de 70 millions de quintaux de céréales alors que la production locale ne dépasse guère les 40 millions.

    Le Financier

  • #2
    La surveillance de la frontière ouest, devenue un point de passage de toutes sortes de fléaux (trafic de drogue, contrebande, immigration clandestine…), préoccupe les Douanes algériennes.
    merci de protege nos frontire
    mais cette concentration des deux cotes poura provoque une 2eme guerre de sable

    Commentaire


    • #3
      barricader 1500 km relève de l'utopie

      Commentaire


      • #4
        Une barrière électronique infranchissable coûtera un peu plus de 1 milliard de dollar mais elle fera gagner à l'Algerie chaque année 3 à 4 milliards de dollar (sans compter bien sûr la drogue et ces ravages ).
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Une barrière électronique infranchissable coûtera un peu plus de 1 milliard de dollar mais elle fera gagner à l'Algerie chaque année 3 à 4 milliards de dollar (sans compter bien sûr la drogue et ces ravages ).

          c'est pas grave ont viendra en avion VIP ou en helicoptere voir même en sous marin tele-guidé......

          la connerie n'a jamais arrêté quoi que ce soit.
          Dernière modification par Tems, 28 juin 2008, 00h56.

          Commentaire


          • #6
            c'est la seul frontière de fermé et c'est la seul qui vos pose problème.

            ouvrez là et peut être qu'il n'y aura plus de problème. comme avec les autres frontières

            Commentaire


            • #7
              Excellent, au moins on n'aura plus affaire a l'immigration clandestine. Faites un effort et continuez la barricade jusqu'au sud Parce que si vous laissez le sahara ouvert, ce sera toujours une passoire, le traffic ne fera que se diriger au sud, allez courage Barricadez le sud et qu'on rie comme il faut a propos du polz.

              Commentaire


              • #8
                "
                ouvrez là et peut être qu'il n'y aura plus de problème. comme avec les autres frontières"


                ouvrez la et vous recevrez un magnifique lot de kif et d'armes pour al kakaida ainsi que de pauvres clandestins qui ne pouvant pas rejoindre l'espagne se refugier a oran plus de trafic de nourissons ...
                Dernière modification par iwamachngoulek, 28 juin 2008, 11h22.

                Commentaire


                • #9
                  ouf plus de drogue plus de trafic d'armes et plus de clandestins venant mendier en algerie (au detriment des marocains orgeuilleux ) inchallah ya rabbi qu'elle restera baricadée pour toujours

                  Commentaire


                  • #10
                    iwamachngoulek

                    ouf plus de drogue plus de trafic d'armes et plus de clandestins venant mendier en algerie (au detriment des marocains orgeuilleux ) inchallah ya rabbi qu'elle restera baricadée pour toujours
                    J'en doute que l'on arrivera à eradiquer se fléau de la drogue en algerie,sa fait de nombreuses années qu'elle est entré en algerie,il faut une véritable guerre comme mènent l'iran.

                    Commentaire


                    • #11
                      et est ce que l'Algerie va aussi barricader le ciel ? et la mer aussi peut etre ! aucun avion ou bateau ne passera !
                      dites à Bouteflika de mettre tout les missiles les tanks les F-16 tout et tout le long de la frontiere algero-marocaines , comme sa les mechants marocains ne pourront plus destabiliser l'Algerie !

                      minable attitude du gouvernement algerien !

                      vous ne savez pas que plus la frontière entre le Maroc et l'Algerie est fermé et plus il y aura de contrebande qui circulera dans les deux sens , OUI je dis bien dans les deux sens !
                      la drogue du Maroc vers l'Algerie , et les medicaments hallucinogènes de l'Algerie vers le Maroc !
                      Dernière modification par tenebre, 28 juin 2008, 14h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        tenebre

                        Malheureusement,se n'est pas si sûr que si l'algerie ouvre ses frontières qu'il y ait moin de drogue,je suis pour la mondernisation de l'équipement des poste de contrôle,le maroc doit fair des efforts pour lutter contre la drogue sans quoi l'algerie et les pays voisins du maroc resterons toujours méfiant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Je me rends compte pas par le biais de ce forum à quel point les relations sont tendues entre l'Algérie et le Maroc. Je ne sais pas comment ca se passe entre marocains mais dans mon petit coin à moi on évoque jamais un tel conflit. Depuis que les frontières sont fermées j'entends plus parler de Maroc (comme sujet de discussion bien sure), non franchement sans exagérer.
                          Je me demande si les algériens qui en parlent dans ce forum ne font que riposter ou pris par un certain virus de Marocphobie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement,se n'est pas si sûr que si l'algerie ouvre ses frontières qu'il y ait moin de drogue,je suis pour la mondernisation de l'équipement des poste de contrôle,le maroc doit fair des efforts pour lutter contre la drogue sans quoi l'algerie et les pays voisins du maroc resterons toujours méfiant.
                            et l'Algerie doit aussi faire des efforts et surveiller impeut ses medicaments perimé et hallucinogènes qui malheureusement passent sous la frontière pour atterir dans les souk de Oujda et qui sont aussi dangereux que la drogue !
                            tu crois que le Maroc fait expré d'exporter la drogue ? ici on lutte quand la drogue contrairement à certains qui croivent que les cultivateurs de cannabis beneficient du soutiens du gouvernement marocains et aussi du roi !

                            Bonjour
                            Je me rends compte pas par le biais de ce forum à quel point les relations sont tendues entre l'Algérie et le Maroc. Je ne sais pas comment ca se passe entre marocains mais dans mon petit coin à moi on évoque jamais un tel conflit. Depuis que les frontières sont fermées j'entends plus parler de Maroc (comme sujet de discussion bien sure), non franchement sans exagérer.
                            au Maroc aussi on n'evoque jamais ce conflit !
                            les marocains et algeriens sont trop occupé par leurs travail et leurs gagne pain pour subvenir aux besoins de leurs familles !
                            ce qui se passe chez le voisin est le dernier de leurs soucis !

                            Commentaire


                            • #15
                              oui moi aussi je te confirme. Le seul problème que j'ai eu avec des marocains, ce fut en tout et pour tout 4 fois.
                              1 fois avec un mec en 1990 qui vantait la beauté du maroc et qui se mit à dire que c'était plus joli que l'Algérie. tant qu'il parlait du maroc en bien, je ne répondis pas . ne connaissant pas le maroc. Mais quand il voulut comparer avec l'algérie. je lui demandai s'il connaissait l'algérie, il me dit non alors je lui dis comment tu peux comparer avec ce que tu ne connais pas. La seconde fois, je me suis embrouillé avec un mec qui vantait les ricains en pleine guerre du golf ' la première', disant que ç'est grâce aux ricains qu'il avait eu une bourse . ' voilà comment entre autres on achète les esprits incrédules'
                              la troisième fois ce fut après une émission de Jamel Debouzze qui se vantait en jettant du fric à des pauvres de casablanca et disant à l'interviewer ici ce n'est pas comme à côté en parlant de l'algérie et des massacres qui sévissaient. énervé je lui ai envoyé un message sec et quelques semaines plus tard des attentats ensanglantais le maroc et la dernière fois, c'était il y a 6 mois avec un intello marocain qui disait que s'il n'y avait pas la paix au maghrb, c'était la faute de l'algérie. Je lui avais dit qu'il fallait distinguer le peuple des autorités : depuis on est devenu ami.
                              Sinon j'ai plein d'amis marocains, tunisiens, algériens et je ne sais d'où et en France on est surtout préoccupé par la machine de guerre sarkozienne.
                              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X