Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise énergétique : L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise énergétique : L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane

    L’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, au Cap-Vert, en Guinée Bissau et en Gambie, son Excellence Abdelhamid Chebchoub, a annoncé que son pays va approvisionner le Sénégal en gaz butane. Abdelhamid Chebchoub a reçu mercredi dernier, dans la résidence de l’ambassade, des membres l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne.

    L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane. La révélation est faite mercredi à Dakar par l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Abdelhamid Chebchoub qui recevait dans ses locaux des membres de l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne. Selon l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, le gaz butane coûte cher aux populations et son pays qui en produit beaucoup, devrait pouvoir apporter un soutien au Sénégal dans ce cadre.

    L’Algérie est un grand pays qui dispose des ressources naturelles énormes en ce qui concerne les domaines énergétiques, agricoles, touristiques entre autres, mais qui sont méconnaissables au Sénégal, a indiqué le président de l’Association de l’Amitié Sénégalo-Algérienne, Mouhamadou Mansour Sall. Selon lui, les pays africains doivent renforcer leurs liens de coopération pour faire face à la mondialisation.

    Et l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne est créée dans ce sens. Elle se veut un intermédiaire naturel entre les deux peuples avec comme point de mire une ambition plurielle dans les domaines culturels, religieux et éducatifs. L’association envisage aussi de développer des échanges commerciaux parce que les objectifs fixés s’articulent autour du développement socio-économique mais dans un élan de solidarité, d’amitié et de fraternité entre les deux peuples.

    Pour réussir ce pari, Mouhamadou Mansour Sall et ses camarades comptent organiser des conférences, des voyages pour sensibiliser les autorités des deux pays sur leurs activités.

    L’association Amitié Sénégalo-Algérienne envisage de créer des centres de formations pour des jeunes, des écoles coraniques (daaras) et de participer à la lutter contre la pauvreté. Elle compte sur le soutien des autorités des deux pays. L’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Abdelhamid Chebchoub a promis de mobiliser les différents secteurs et entreprises de son pays pour appuyer l’association dans ses activités.

    Il a magnifié le combat que les présidents Algériens et Sénégalais mènent dans le cadre du Népad et du renforcement des liens entre les pays africains. L’autre mission de l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne est d’essayer de convaincre les investisseurs algériens de venir créer des entreprises au Sénégal, a indiqué un des membres de l’Association.


    Eugène KALY (Le Soleil.sn)

  • #2
    L’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, au Cap-Vert, en Guinée Bissau et en Gambie, son Excellence Abdelhamid Chebchoub
    ehhh ben , 4 casquettes à la fois , il doit pas s'emmerder Missieu chebchoub

    L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane.
    et pourquoi pas le méthane , c plus léger et moins polluant ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      et ca se trouve où le méthane en Algérie, peut etre dans le gaz butane?
      Dernière modification par ballZ, 28 juin 2008, 14h48.
      ?

      Commentaire


      • #4
        =ballz
        et ca se trouve où le méthane en Algérie, peut etre dans le gaz butane?
        le méthane est le principal composé du GAZ NATUREL ....... d'ou ma stupéfaction de voir l'algérie exporter du butane .....

        le butane est aussi présent dans le gaz naturel , mais dans une moindre mesure , il est surtout obtenu aprés raffinage de pétrole ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le Senegal n'a pas les infrastructures pour recevoir des methaniers.
          Le gaz butane est ransporte pas camions et ne necessite pas de grandes installations pour son stockage et sa distribution.

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux! Que le gaz Algérien serve à autre chose que la rapine!!!
            On reste songeur quand on pense à la pression que subissent les couches les plus défavorisées de ces pays du fait de l'inflation conjuguée des produits alimentaires et de l'énergie.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              trop class. On fourni le gaz au autres !
              Au fait, pour qui le fric ?
              Avez vous le gaz chez vous ?
              ?????????? . NO COMMENT!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bellevie
                trop class. On fourni le gaz au autres !
                Au fait, pour qui le fric ?
                Avez vous le gaz chez vous ?
                On fournit le gaz à nos amis africains.

                ça te dérange la solidarité africaine ?? Ou ça te dérange plus que l'Algérie toujours fidèle à elle meme et à son sens de la solidarité aide ses paires avec ce qu'elle peut, et ainsi montre une belle image de l'Algérie et renforce les liens d'amitié avec les autres peuples ??

                Rien à faire, toujours la haine pour notre grand pays.

                Commentaire


                • #9
                  quelle haine ?.
                  Dire que tu n'a pas le gaz chez toi, tu appelle ça la haine ?
                  Nourri les tiens d'abord, ensuite partage à VOLONTE avec tes amis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bellevie
                    Dire que tu n'a pas le gaz chez toi, tu appelle ça la haine ?
                    Nourri les tiens d'abord, ensuite partage à VOLONTE avec tes amis.
                    l'Algérie enregistre l'un des plus hauts taux de raccordement de gaz en Afrique, alors tes critiques pleine de haines et de jalousie sur l'Algérie tu peux te les garder merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bellevie
                      quelle haine ?.
                      Dire que tu n'a pas le gaz chez toi, tu appelle ça la haine ?
                      Nourri les tiens d'abord, ensuite partage à VOLONTE avec tes amis.

                      Envoyé par Mendz
                      l'Algérie enregistre l'un des plus hauts taux de raccordement de gaz en Afrique, alors tes critiques pleine de haines et de jalousie sur l'Algérie tu peux te les garder merci.

                      vous êtes vraiment chiant les gars ........ à croire que ca vous fait Gauler de vous insulter les uns les autres ....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        les gars: connaissez-vous l'histoire du vendeur de voitures neuves qui se promenait en vieux tacot? Il attendait d'avoir assez vendu de voitures neuves pour pouvoir s'en payer une.
                        Il en est ainsi de nos richesses naturelles. On doit parfois les exporter pour avoir les liquidités nécessaires pour les mieux exploiter !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerais savoir les possibilités d'investissements au sénégal? Je sais que les chinois ont tt rafflé, que reste-t-il ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Zmigri.

                            Il reste tout car l'Afrique est encore une terre viérge, seulement la cooperation sud-sud n'est toujours pas fi sabili allah ou bien fi sabili la cooperation, mais sous forme je t'aide puis...tu t'alline sûr mes principes sinon je coupe.
                            La russie en a fait avec la Georgie et l'Ukraine.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mahjoub
                              Il reste tout car l'Afrique est encore une terre viérge, seulement la cooperation sud-sud n'est toujours pas fi sabili allah ou bien fi sabili la cooperation, mais sous forme je t'aide puis...tu t'alline sûr mes principes sinon je coupe.
                              La russie en a fait avec la Georgie et l'Ukraine.
                              Tu penses que si l'algérie aide le sénégal elle le fait de manière "interessée".
                              ce n'est une surprise pour personne! lorsque l'Usaid balance des sacs de blé sur des populations affammés d'afrique et d'ailleurs, tu croies qu'elle le fait de manière ininteressée? si c'est le cas on est comme tt le monde, et au lieu de se taire sur le malheur des autres, au moins nous, on agit pour nos frères du sénégal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X