PDA

Voir la version complète : Pourquoi les Juifs ont-ils reniés le Messie ? (I)


Harrachi78
04/08/2005, 12h23
*****
*****

fleur_karima
04/08/2005, 18h44
Bonjour :-)

Je ne pense pas qu’il y ai une meilleure réponse à ta question que la tienne.
Merci pour la question et pour la réponse :-p je trouve que ton analyse est excellente. On peut dire que nos attentes, maquillées par un surplus d’imagination, peuvent nous aveugler parfois.
J’en profite pour te passer un grand bonjour. Ça va bien ?

à bientôt :47: inchalah

Harrachi78
04/08/2005, 19h19
*****
*****

viet-muslim
05/08/2005, 11h29
je condamne fermement ce topic qui est rempli de mensonge non fondé et porte atteinte au peuple juif que je respecte énormément je demanderai aux modérateurs de ne plus laisser ces genres de propagande ce divulguer.

viet-muslim
05/08/2005, 11h44
un post 100% anti-juif dont harrachi78 doit adhérer... effrayant ya pas de mots en le relisant

Virginie
05/08/2005, 12h19
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Viet-M...

Harrachi, bien que ton post puisse refléter une certaine réalité qui est, pour une raison ou une autre, partagée par nombre peuples de la terre (l'idée d'être supérieur à l'autre), il contient un certain nombre de contre-vérités autant en ce qui concerne Jésus qu'en ce qui concerne le peuple juif.

Il y a une différence entre combattre une certaine forme d'extrémisme de pensée et de faits que les juifs eux-mêmes combattent en leur sein et mettre tout le monde dans le m^me sac ainsi que tu l'as fait.

Le jour ou les théologiens de nos trois religions auront un vrai débat autant spirituel qu'historique à ce sujet, un débat libre et transparent, on pourra se faire une idée.

En attendant, ce genre de polémique ne fait que servir ceux qui se servent de la religion pour diviser les peuples et mieux régner sur eux..., en dévoyant ainsi tout le contenu spirituel.

Nous ne devrions pas, que l'on soit juif, chrétien, musulman ou athé nous laisser diviser par des gens qui instrumentalisent ce qui est le plus sublime en l'homme, sa conscience HUMAINE, et non pas juive, chrétienne, muslim, athée ou estra-terrestre.

Absente5
05/08/2005, 12h27
Viet muslim, je te rejoins sans pour autant aller dans l'expliquation d'un anti-juif aussi extrème quant aux propos de harrachi....
Je pense qu'harrachi est allé dans la facilité d'une explication un peu sommaireet basique avec beucoup d'ajout de son propre cru....
( Jésus chétif ...ect.....)

Je pense que ce topic me parait juste un peu intolérant de critiquer les fondement d'une autre religion qui à sa propre croyance.
tu critiques l'appellation " gentil" pour les étrangers , le coran ne dit-il pas "les fornicateurs" ou les "asssociateurs"....???

Je pense qu'il faut laisser les questions théologiques aussi importantes auc gens qui en ont les capacités.... parce que par moment cela devient ridicule.

alm19
05/08/2005, 15h25
Dans ce verset la réponse se trouve :

« Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. » ( la vache 2 v :87 )

Tous les envoyés de Dieu ont été rejeté à leur arrivé, car Dieu éprouve les croyants pour juger les sincères des autres.

Cookies