vladimir
28/06/2008, 16h22
salut tt le monde je cherche des étudiants algeriens en france pour se renseigner a propos des inscriptions merci .
asirem213
28/06/2008, 17h03
Desespere pas, ça viendra, y'en a plein (Mais tu dois le savoir!) ;)
Bonjour,
Les étudiants, ne résidant pas en France et désirant suivre une formation en régime normal ou par correspondance (quelque soit le niveau de formation demandée), doivent faire une procédure d'admission par les Centres pour les études en France (CEF).
Les ressortissants, des pays suivants, sont concernés par cette procédure :
Algérie Madagascar
Argentine Mali
Bénin Maroc
Brésil Maurice
Cameroun
Mexique
Canada
République Tchèque
Chine Russie
Colombie Sénégal Congo Brazzaville Syrie
Corée du sud Taïwan
Etats-Unis Tunisie Gabon
Turquie
Guinée Conakry
Vietnam
Inde
Modalités:
Votre dossier sera traité par le CEF de votre pays qui vous fera passer un entretien de motivation pour détailler votre projet d'étude.
Vous devez vous inscrire en ligne sur le site de www.campusfrance.org.
La transmission et le suivi de votre candidature se fera ensuite par voie electronique entre le CEF et les établissements que vous avez demandés.
Vous aurez la possibilité de suivre votre dossier sur le site du CEF.
En cas de réponse favorable vous pourrez ensuite obtenir votre visa.............................................. ..
vladimir
28/06/2008, 23h20
merci a ball z et a asirem213 des vos réponces
une fois sur place prend ta carte avec les partis de gauches. si tu actives avec eux ils t'aident. si la gauche disparait de france finit pour les musulmans en france. bon courage
WorldCitizen
28/06/2008, 23h27
je ne sais plus comment ça se passe pour les inscriptions à l'étranger, ça a dû changer depuis.
Je sais seulement que si pars faire tes études ailleurs ça ne pourrait être que bénéfique pour toi.
Bon courage.
L'an dernier j'avais en projet d'aller étudier en France et comme disait Ballz tu dois passer par le CEF, c'est ce que j'ai fait aussi mais j'ai pas continuer la procédure.
Pour ce faire tu dois ouvrir un compte sur le site du campus Algérie France, ensuite te rendre au centre culturel français de ta région, le CEF y est rattaché, tu payes 1500 dz et tu remplis ta fiche personnelle avec tes relevés et diplômes.
Deux options s'offrent à toi : DAP (demande d'admission préalable) pour licence et hors DAP (pour le master et le doctorat)
et tu contactes les universités, eux sont connectées au serveur du CEF, il vérifient ton dossier et te donnent l'avis favorable ou non.
Tout cela se fait une année à l'avance.
Si t'es encore jeune fonce et bon courage
une fois sur place prend ta carte avec les partis de gauches. si tu actives avec eux ils t'aident. si la gauche disparait de france finit pour les musulmans en france. bon courage:lol: :lol: :lol:
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Ou alors tu devrais les faire tes études en Russie avec Medvedev tu auras toutes les facilités :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org